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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

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https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

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Cours 10 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le droit d’Allah sur ses serviteurs 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le droit d’Allah sur ses serviteurs

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Le droit d’Allah sur ses serviteurs Empty Le droit d’Allah sur ses serviteurs

Message par yassine Ven 20 Nov - 0:09

Le droit d'Allah sur ses serviteurs


[3ème
Hadith
الحديث الثالث]
Le
droit d’Allah sur Ses serviteurs




حق الله على العباد






D’après Mou’âdh ibn jabal t :

كنت رديف النبي r على حمار ، فقال لي : « أتدري ما حق الله على
العباد وما حق العباد على الله ؟ قلت : الله ورسوله أعلم. قال حق الله على العباد
أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئاً، وحق العباد على الله أن لا يعذب من لا يشرك به
شيئاًِ. قلت : يا رسول الله أفلا أبشر الناس ؟. قال : لا تبشرهم فيتكلوا ».


J’étais monté en croupe[2] avec le Prophète sur un âne, quant il
me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs[3] et le droit des serviteurs auprès
d’Allah[4] ?
». Je dis : « Allah et son
Messager en son plus informés
». Il dit : « Le droit d’Allah sur Ses
serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs
auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé
». Je
dis : « Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle[5] aux gens ? ». Il dit : « Non !
Ne leurs dit rien de peur qu’ils aient confiance[6]
».


Rapporté
par al-Boukhari[7], Mouslim[8], at-Tirmidhi[9], ibn Majah[10] et Ahmad[11].




Le
Rapporteur du Hadith (
راوي الحديث
)







Il s’agit de Mou’âdh ibn Jabal
ibn ‘Amr ibn Aws al-Ansâri al-Khazraji, abou ‘Abdir-Rahman. Il est un
compagnon réputé parmi les grands compagnons, il a participé à la bataille de
Badr et à celles qui ont suivis. Il était l'élite
en ce qui concerne la science, les lois (religieuses) et le Coran. Il est mort dans l’année 18H dans le Cham (Syrie) pendant la peste de
‘Amwâs.
Le sens
général du Hadith (المعنى الإجمالي للحديث )





Dans ce Hadith le
Messager d'Allah r
explique le but pour lequel Allah a créé la création, qui n’est autre que
d'adorer Allah Seul en Lui vouant un culte exclusif et avec sincérité envers
Lui. En vérité c’est un droit immense
qui ne peut être attribué qu’à Allah L’Immense Créateur Généreux qui accorde les
bienfaits.


De même, le
saint Messager a expliqué ce que les serviteurs sont en droit de recevoir de la
part d'Allah comme récompense s’ils remplissaient cet immense devoir (sincérité
de l'adoration), qu’Il les sauverait du châtiment du feu de l’enfer et les
ferais entrer dans les jardins bénis du paradis.

Ceci est une
chose plaisante pour le croyant et il s’en réjoui et c'est pourquoi Mou’âdh a
demandé la permission du Prophète r
: « …Puis-je annoncer la bonne
nouvelle aux gens ?
…».

Cependant, le
Messager r
a interdit à Mou’âdh de le faire pour le bien de sa communauté et pour son amour
envers elle, de sorte qu'ils rivalisent dans les bonnes œuvres et dans ce qui
rapproche vers Allah, et qu’ils se surpassent afin de parvenir ainsi par cet
effort, ce combat et cette rivalité, à un rang élevé auprès d'Allah.
Par opposition à
ceci, s’ils s'abstenaient de faire de bonnes actions et comptaient sur cette
promesse, alors ils perdraient beaucoup de bien et manqueraient une grande
récompense.

Les
Morales du Hadith (ما يستفاد
من الحديث
) :





1. La sagesse du Messager d'Allah
r
dans l'apprentissage, puisqu'il a commencé son enseignement par une question
afin qu’elle s’ancre dans l'esprit et soit plus explicite pour la compréhension
de l’étudiant.


2. Le
Hadith montre l'humilité du Messager d'Allah r
et l’excellence de son comportement, puisqu'il montait l'âne avec son compagnon
qui était monté en croupe derrière lui.

3. Le
Hadith montre le plus grand des droits d'Allah sur Ses serviteurs qui n’est
autre que le Tawhid d'Allah, et le culte de l’adoration exclusive à Lui
Seul.


4. Le
Hadith montre la grâce d'Allah sur ses serviteurs en accordant une excellente
récompense pour ceux qui accomplissent ce droit.

5. Le
Hadith montre la recommandation d'informer le musulman par ce qui le
réjouit.


6. Le
Hadith montre la crainte de se reposer sur l’étendue de la miséricorde d'Allah,
car cette confiance nuit à beaucoup d’ignorants.

[1] Aide mémoire des Hadiths
prophétiques dans la croyance et le suivi.

[2] C’est à dire qu’il était assis sur
la monture derrière lui.
[3] C’est à dire : Son droit sur eux
en ce qui concerne les actes d’adoration et d’obéissance.
[4] Ce droit est un bienfait et une faveur qu’Il
s’est donné Lui-Même, par générosité et par excellence, envers ceux qui
pratiquent Son monothéisme en toute sincérité, et ce n’est en rien un droit
obligatoire et logique comme le prétendent les Mou’tazila.
[5] C’est à dire les informé de ce qui
va les réjouir.
[6] C’est à dire qu’ils ne comptent
que sur cela.
[7] Kitaboul-Libas no. 5967.
[8] Kitaboul-Iman no. 48-51, 53.
[9] Kitaboul-Iman no. 2643, vol. 5, p 26.
[10] Kitabouz-Zouhd no. 4269, vol. 12, p 1435.
[11] Volume 3, p.
260-261.




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