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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Al-hijra : Voyager dans les pays non-musulmans
FORUMSOUNNAH :: MANHAJ :: Hijrah
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Al-hijra : Voyager dans les pays non-musulmans
Al-hijra : Voyager dans les pays non-musulmans
le 30/11/2006 22:42:50 (721 lectures)
Question :
Quel est le verdict au sujet du voyage dans les pays non-musulmans dans le but de vivre dans ces pays et de s’y installer ?
Réponse :
La règle de base au sujet de voyager vers les pays des Kouffars est que cela n’est pas permis pour celui qui n’est pas capable de pratiquer ouvertement sa religion, et cela n’est permis que pour une nécessité
(Darourah); comme pour un traitement ou des choses de ce genre, et cela avec la capacité de pratiquer ouvertement sa religion et de mettre en application ce qu’Allah à rendu obligatoire et sans transiger et sans faire de compromis au sujet de sa religion et sans se laisser aller par la paresse dans l’accomplissement de ce qu’Allah lui à rendu obligatoire. En ce qui concerne s’établir dans ces pays, la question est plus sérieuse. S’établir parmi les Moushrikines n’est pas permis pour les Musulmans. Car le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a interdit au musulman de s’établir parmi les Moushrikines (rapporté par Abou Daoud). Excepté si sont établissement dans ces pays amène un bienfait sur le plan de la Shari’ah;comme pour appeler à Allah et que le fait de rester parmi les Moushrikines à un impact dans l’appelle à Allah et dans l’expansion de l’Islam. C’est une chose qui est bien, si c’est dans ce but, c'est-à-dire l’appelle à Allah et de répandre sa religion et de renforcer les musulmans qui sont dans ces pays. Toutefois si c’est uniquement pour s’établir et rester avec les Kouffars, sans la présence d’aucun bienfait à cela sur le plan de la Shari’ah, dans ce cas ce n’est certes pas permis pour un musulman de s’établir dans le pays des Moushrikines. Et parmi les buts qui rendent permissible le voyage vers les pays des Kouffars : L’apprentissage des
sciences qui sont nécessaires aux musulmans; comme la médecine, l’ingénierie, s’il n’est pas possible d’apprendre ces sciences dans les pays musulmans.).
Traduit par le frère Abu Hammad al Hayiti
Tiré de son livre: L'islam et l'intégrisme Page 368
Fatwa de Cheikh Saleh Ibn fawzan al Fawzan
le 30/11/2006 22:42:50 (721 lectures)
Question :
Quel est le verdict au sujet du voyage dans les pays non-musulmans dans le but de vivre dans ces pays et de s’y installer ?
Réponse :
La règle de base au sujet de voyager vers les pays des Kouffars est que cela n’est pas permis pour celui qui n’est pas capable de pratiquer ouvertement sa religion, et cela n’est permis que pour une nécessité
(Darourah); comme pour un traitement ou des choses de ce genre, et cela avec la capacité de pratiquer ouvertement sa religion et de mettre en application ce qu’Allah à rendu obligatoire et sans transiger et sans faire de compromis au sujet de sa religion et sans se laisser aller par la paresse dans l’accomplissement de ce qu’Allah lui à rendu obligatoire. En ce qui concerne s’établir dans ces pays, la question est plus sérieuse. S’établir parmi les Moushrikines n’est pas permis pour les Musulmans. Car le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a interdit au musulman de s’établir parmi les Moushrikines (rapporté par Abou Daoud). Excepté si sont établissement dans ces pays amène un bienfait sur le plan de la Shari’ah;comme pour appeler à Allah et que le fait de rester parmi les Moushrikines à un impact dans l’appelle à Allah et dans l’expansion de l’Islam. C’est une chose qui est bien, si c’est dans ce but, c'est-à-dire l’appelle à Allah et de répandre sa religion et de renforcer les musulmans qui sont dans ces pays. Toutefois si c’est uniquement pour s’établir et rester avec les Kouffars, sans la présence d’aucun bienfait à cela sur le plan de la Shari’ah, dans ce cas ce n’est certes pas permis pour un musulman de s’établir dans le pays des Moushrikines. Et parmi les buts qui rendent permissible le voyage vers les pays des Kouffars : L’apprentissage des
sciences qui sont nécessaires aux musulmans; comme la médecine, l’ingénierie, s’il n’est pas possible d’apprendre ces sciences dans les pays musulmans.).
Traduit par le frère Abu Hammad al Hayiti
Tiré de son livre: L'islam et l'intégrisme Page 368
Fatwa de Cheikh Saleh Ibn fawzan al Fawzan
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