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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Qui a la capacité de déterminer le sexe de l’embryon ? 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Qui a la capacité de déterminer le sexe de l’embryon ?

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Qui a la capacité de déterminer le sexe de l’embryon ? Empty Qui a la capacité de déterminer le sexe de l’embryon ?

Message par yassine Mar 2 Déc - 10:00

Qui a la capacité de déterminer le sexe de l’embryon ?
Q : Dans le no.205, p.15 de la revue Al-‘Arabi, Décembre 1975, dans la rubrique questions-réponses, il est dit : « Il est prouvé que c’est l’homme qui détermine le sexe de l’embryon. » Quelle est la sentence de l’islam concernant ceci, et est-ce quelqu’un peut connaître l’Inconnaissable en dehors d’Allah ?
R : Tout d’abord, c’est certes Allah, gloire et pureté à Lui, Seul qui donne la forme au fœtus dans les matrices comme Il veut, mâle ou femelle, parfait ou imparfait, ainsi de suite. Et ceci est du ressort d’Allah Seul, gloire et pureté à Lui, car Il dit :








« C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. »1




Il dit aussi :






« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut * Ou bien Il donne à la fois garçons et filles et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. »2







Allah a informé donc qu’à Lui Seul appartient la royauté des cieux et de la terre, et que c’est Lui Qui crée ce qu’Il veut, Qui donne forme au fœtus dans les matrices comme Il veut : mâle ou femelle sous la forme qu’Il veut, parfait ou imparfait, beau ou laid ainsi que les autres aspects de l’embryon, et ceci n’appartient à personne en dehors de Lui ou ni à quelqu’associé.




Par ailleurs, prétendre qu’un mari, un docteur ou un philosophe est capable de déterminer le sexe de l’embryon est une prétention mensongère. Tout au plus, ce que peut faire le mari et ceux qui sont dans son cas, c’est attendre la période de fertilité de l’épouse pour que celle-ci tombe enceinte. Il se peut que ce que cela se produise avec l’aide d’Allah, comme il se peut que cela ne se produise pas, par manque de conditions propices, ou s’il y a un empêchement comme la maladie, la stérilité ou bien encore si Allah veut éprouver son serviteur.

De même, ces conditions ne peuvent avoir d’effet en elles-mêmes, si ce n’est par la prédestination et la volonté d’Allah qui fait qu’elles se réalisent. La fécondation est un acte de création qui dépasse l’homme ; il ne participe en rien à ce processus de plus que l’acte sexuel, mais sinon, tout est du domaine d’Allah, qui réunit les conditions, facilite les choses, etc.




Celui qui observe la situation et les paroles des gens se rendra compte de l’énorme exagération qu’il y a dans les prétentions, le mensonge et l’invention, dans les déclarations et les faits, par ignorance, peut-être et par excès de confiance dans la science moderne aussi, qui a fait qu’ils ont dépassé la limite dans la prévision des conditions matérielles. Mais, celui qui juge les choses à leur vrai valeur distinguera bien ce qui est du domaine réservé d’Allah, de ce qu’Allah a mis à la disposition du serviteur par Sa prédestination et Sa volonté.




Fatwa islamiques - par un groupe de savants - Dâr ul-Arqam

Tome 1 page 37 à 38.




_________________





1 La Famille d’Imrân, v. 6.

2 La Consultation, v. 49-50.
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