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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 12 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Conseil pour Allâh - Le Très Haut - aux Musulmans 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Conseil pour Allâh - Le Très Haut - aux Musulmans

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Conseil pour Allâh - Le Très Haut - aux Musulmans Empty Conseil pour Allâh - Le Très Haut - aux Musulmans

Message par yassine Lun 22 Déc - 11:14

Conseil pour Allâh - Le Très Haut - aux Musulmans
SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr al-Madkhalî (qu’Allâh le préserve)

jeudi 1er juillet 2004, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Louange à Allâh - et Que les Salutations et la Paix d’Allâh soit sur le Prophète d’Allâh sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui le suivent dans la droiture

La cause [de ce conseil] est due aux sombres calamités et malheurs qui ont touché l’Islâm et ses gens, ainsi que l’hostilité et l’humiliation qui sont entre les mains des ennemis de l’Islâm, qui se regroupent comme pour un festin, ils se regroupent comme pour manger un plat.

Mon appel est dirigé vers les savants des Musulmans, aux responsables [dirigeants] éducateurs en chaque région de ce monde et à tous les gouverneurs Musulmans - qu’ils craignent Allâh au sujet de cette communauté et qu’ils reconnaissent les dangers qui se rapprochent d’eux, dangers qui sont la cause de ces calamités et catastrophes qui leurs arrivent. Ils se doivent d’y répondre rapidement en étant conscients de leur responsabilité devant Allâh et de mener la communauté [musulmane] loin de ces tribulations et malheurs qui les ont atteints. De plus [je leurs recommande] de se hâter à utiliser toute occasion qui les aidera à mener à bien la Communauté [loin de ces calamités], de mettre cela à la tête de leurs affaires et qu’ils reviennent à leur Religion de Vérité en tout ce qui touche la croyance, les actes d’adoration, les bonnes moeurs et la politique.

Ils doivent établir une méthodologie correcte tirée du Livre d’Allâh, de la Sounnah de Son Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) et de ce sur lequel les anciens pieux prédécésseurs étaient dans l’éducation [de leur prochain] et des générations avec eux. Cela doit être fait dans les mosquées, dans les écoles à tous les niveaux et en tous les domaines d’enseignement, réfléchissez aux paroles du Noble Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui a dit :

« Chacun d’entre vous est un berger, et vous êtes tous responsables de vos troupeaux. »

Ils se doivent de penser encore aux paroles du Noble Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) qui a dit :

« Lorsque vous pratiquerez « al-’Ina » : la vente à terme , que vous vous accommoderez de l’agriculture, que vous suivrez les bovidés pas à pas, que vous délaisserez le djihâd, Allâh vous infligera un rabaissement qu’Il ne vous ôtera que lorsque vous reviendrez à votre religion. » [1]

Et il n’y a aucun doute que la Communauté est tombée dans ce qui est pire que ces affaires, au point que leurs affaires ont atteint cet état acerbe.

Aussi, ils se doivent de penser aux paroles d’Allâh -Ta’âla :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »
[2]

Sachez qu’il n’y a aucun chemin pour vous qui délivrerait la Communauté [de ce mal] autre que ce chemin. Et [sachez] que prendre un autre chemin ne fera pas augmenter la Communauté si ce n’est dans la destruction et l’humiliation. Et [sachez encore] que les ennemis de l’Islâm ne les accepteront pas [les musulmans] jusqu’à ce qu’ils sortent de leur Religion :


« Il ne t’accepteront pas, les Juifs et les Chrétiens, jusqu’à ce que tu suives leur religion. »
[3]

Je demande à Allâh - Le Généreux Seigneur du Trône puissant - d’accorder à la Communauté, à ses gouverneurs, ses savants et ses gens, le succès dans le fait de se hâter à suivre ces pas [salutaires], et notre Seigneur n’acceptera rien d’autre que cela. Et [Il peut], Lui, rassembler l’ensemble de leurs coeurs et paroles sur la vérité. Et à cette même occasion, je tourne mon conseil à ceux à qui Allâh a permis de suivre la méthodologie des anciens pieux prédécesseurs - qu’ils craignent Allâh et soient attentifs à son égard en toutes situations, apparentes et cachées. Et [je leur conseille] d’être sincères à son égard [Allâh] dans toutes leurs paroles et actions, et d’appliquer entièrement [ses efforts] à rechercher la science utile.

Et je recommande aux possesseurs [propriétaires] des « Sites web Internet » de réaliser ces sites dans le but de répandre la méthodologie de ceux qui suivent la voie des anciens dans la voie authentique avec attachement, et afin de présenter aux gens à travers ces moyens qui leurs sont offerts les sciences religieuses. Et de mettre en avant les savants de cette méthodologie afin qu’ils prennent place, surtout ceux parmi eux qui en sont des spécialistes.

Ainsi quiconque est spécialiste dans le commentaire du Noble Qor’ân, alors il faut qu’il écrive des choses en rapport avec le commentaire et ses sciences, et qu’il aborde différentes questions sur la croyance, les actes d’adoration, les affaires sociales, et les bonnes moeurs par les versets qu’il commente. Laissez-le ainsi manier les [différents] principes du commentaire et ses branches.

Je recommande :

de laisser le spécialiste dans le hadîth puiser ses écrits de la Sounnah du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et de le laisser se concentrer sur les sujets de croyances et autres comme nous l’avons mentionné pour son frère commentateur du Qor’ân. Également, il doit écrire sur les principes de la Science des Hadîth ainsi que sur la biographie des Imâms du Hadîth.

de laisser [notamment] le spécialiste du Fiqh développer [des sujets] dans son domaine et de le laisser choisir les sujets sur lesquels il souhaite écrire afin d’aider les étudiants en science à comprendre le Livre d’Allâh et la Sounnah de Son Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam), assorti à cela des questions problématiques pour lesquelles il apporte les remèdes [à ces questions] appuyés de preuves [jurisprudentielles].

de laisser le spécialiste en histoire écrire sur la vie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), la vie de Ses Compagnons, dans l’explication des signes de cette Communauté qui ont eu des traditions célèbres qui ont aidé l’Islâm.

de laisser le spécialiste écrire sur les différents modes de récitation du Qor’ân et du Tajwîd en dissertant dans ce domaine.

de laisser intervenir le spécialiste [en langue] arabe afin qu’il écrive dans ce domaine, à condition qu’il s’éloigne de ce qui n’est pas reconnu par la méthodologie « Salafî » comme parole figurée et ses différents genres.

Et [je ne conseille] à personne de prendre la tâche de critiquer les gens de l’innovation et de réfuter leurs mensonges, excepté les gens de science.

Et j’espère que ces responsables de « Sites » tels que « Sahab » [4] et leurs frères, n’accepteront rien [de ces critiques] à moins qu’elles soient signées par leurs auteurs qui utilisent leurs vrais noms. Et [j’espère aussi] qu’ils n’accepteront pas [les écrits de] ceux qui écrivent sous des « pseudonymes ».

De la même façon, j’espère que les « Salafî » en général fuiront toutes polémiques et toutes causes de désaccord. Et si un différent se fait entre quelques frères [j’espère qu’] ils le préserveront, et ne polémiqueront pas en diffusant cela sur les « Site web Salafiyyah » ou autres. Mais plutôt qu’ils soumettent ces questions [ces différents] aux gens de science, qui eux pourront parler sur cela [leurs différents] avec des mots de vérité afin de mettre fin - Si Allâh le veut - à ces divergences.

Et je recommande aux frères d’être attentifs dans la propagation de la science utile entre eux, et d’accentuer les causes [provoquant] l’amour et la fraternité entre eux.

Qu’Allâh accorde à tous le succès dans le fait d’atteindre ce qui Lui plaît, et qu’Il réconcilie ce qui est entre les coeurs. Certes mon Seigneur est celui qui entend les invocations.

« Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr al-Madkhalî 25e de Thul-Qi’dah, 1424 années après la Hijrah du Prophète - Mekkah al-Mukarramah »

Notes
[1] Rapporté par Ahmad et Abû Dâwoud avec une chaîne de transmission qui est bonne [hassan] - Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Silsilat as-Sahîha - n°11 ».

[2] Coran, 33/36

[3] Coran

[4] www.sahab.net
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