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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Quand doit-on considérer la personne comme innovatrice ?
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Quand doit-on considérer la personne comme innovatrice ?
Quand doit-on considérer la personne comme innovatrice ?
SHeikh Rabî Ibn Hâdî ‘Oumayr Al-Madkhalî (qu’Allâh le préserve)
- Le lundi 25 août 2008, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Sur le jugement des gens de la Sounnah qui commettent des innovations, SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî al-Madkhalî (qu’Allâh le préserve) a expliqué que lorsqu’une personne est bien connus des gens de la Sounnah et de son engagement à la vérité, mais qui a commis une innovation sur laquelle elle est morte, il nous est interdit de la rendre innovatrice pour cela, bien au contraire, on ne rappelle d’elle que le bien. Et si elle est vivante, nous devons tout d’abord la conseiller sans la considérer comme innovatrice. Mais si elle persiste (dans son innovation) on la considèrera innovatrice.
SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : « Beaucoup parmi les Mudjtahid, aussi bien parmi les premières générations que parmi celles qui les suivirent, ont tenu des propos ou fait des actions qui étaient des innovations, sans qu’ils ne sachent que cela en étaient. Ils s’étaient fiés à des traditions faibles pensant qu’ils étaient authentiques. Ils avaient compris de certains versets coraniques ce qu’il n’en découlait pas, ou enfin avaient eu une opinion personnelle, alors qu’il existait sur la question des textes qui n’étaient pas venus à leur connaissance. Lorsque la personne craint Allâh autant qu’elle le peut, elle entre dans ce verset : « Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. » [1] »
En tout état de cause, il n’est pas permis d’appliquer les conditions de l’établissement des preuves sur les gens de l’innovation de manière globale et à tous, comme le fait de nier l’ordre à son application comme nous l’avons déjà évoqué.
Mon conseil (dit SHeikh) aux étudiants en science, est qu’ils s’attachent au Livre d’Allâh et à la Sounnah sur la base de la voie des anciens pieux en tous points parmi les points (et aspects) de leur religion. Plus particulièrement concernant le chapitre de l’excommunion des gens (de l’Islâm), du fait de les considérer pervers et innovateurs. Et cela afin d’éviter toute polémique et controverse sur le sujet.
Je conseil encore aux jeunes qui suivent la voie des anciens (Salafî) d’éviter les raisons (et causes) qui poussent à la division et à la divergence sur les affaires qui courroucent Allâh et ce sur quoi Il a mis en garde, ainsi que Son noble Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam), ses nobles compagnons et les anciens pieux. Ils se doivent de faire des efforts dans ce qui favorise l’amitié et la fraternité entre eux dans les affaires qui sont aimées par Allâh et Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam).
Et que le salut et la paix soit sur notre Prophète, sa famille et ses compagnons
[2]
P.-S.
Sur le même sujet : Si une personne prononce une innovation...
Notes
[1] Coran, 2/286
[2] Tiré du site : www.rabee.net.
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
SHeikh Rabî Ibn Hâdî ‘Oumayr Al-Madkhalî (qu’Allâh le préserve)
- Le lundi 25 août 2008, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Sur le jugement des gens de la Sounnah qui commettent des innovations, SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî al-Madkhalî (qu’Allâh le préserve) a expliqué que lorsqu’une personne est bien connus des gens de la Sounnah et de son engagement à la vérité, mais qui a commis une innovation sur laquelle elle est morte, il nous est interdit de la rendre innovatrice pour cela, bien au contraire, on ne rappelle d’elle que le bien. Et si elle est vivante, nous devons tout d’abord la conseiller sans la considérer comme innovatrice. Mais si elle persiste (dans son innovation) on la considèrera innovatrice.
SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : « Beaucoup parmi les Mudjtahid, aussi bien parmi les premières générations que parmi celles qui les suivirent, ont tenu des propos ou fait des actions qui étaient des innovations, sans qu’ils ne sachent que cela en étaient. Ils s’étaient fiés à des traditions faibles pensant qu’ils étaient authentiques. Ils avaient compris de certains versets coraniques ce qu’il n’en découlait pas, ou enfin avaient eu une opinion personnelle, alors qu’il existait sur la question des textes qui n’étaient pas venus à leur connaissance. Lorsque la personne craint Allâh autant qu’elle le peut, elle entre dans ce verset : « Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. » [1] »
En tout état de cause, il n’est pas permis d’appliquer les conditions de l’établissement des preuves sur les gens de l’innovation de manière globale et à tous, comme le fait de nier l’ordre à son application comme nous l’avons déjà évoqué.
Mon conseil (dit SHeikh) aux étudiants en science, est qu’ils s’attachent au Livre d’Allâh et à la Sounnah sur la base de la voie des anciens pieux en tous points parmi les points (et aspects) de leur religion. Plus particulièrement concernant le chapitre de l’excommunion des gens (de l’Islâm), du fait de les considérer pervers et innovateurs. Et cela afin d’éviter toute polémique et controverse sur le sujet.
Je conseil encore aux jeunes qui suivent la voie des anciens (Salafî) d’éviter les raisons (et causes) qui poussent à la division et à la divergence sur les affaires qui courroucent Allâh et ce sur quoi Il a mis en garde, ainsi que Son noble Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam), ses nobles compagnons et les anciens pieux. Ils se doivent de faire des efforts dans ce qui favorise l’amitié et la fraternité entre eux dans les affaires qui sont aimées par Allâh et Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam).
Et que le salut et la paix soit sur notre Prophète, sa famille et ses compagnons
[2]
P.-S.
Sur le même sujet : Si une personne prononce une innovation...
Notes
[1] Coran, 2/286
[2] Tiré du site : www.rabee.net.
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
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