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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
On jeûne et on rompt avec les gens du pays
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On jeûne et on rompt avec les gens du pays
On jeûne et on rompt avec les gens du pays
Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ
mercredi 12 septembre 2007, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Il y a chez vous un groupe de frères engagés [religieusement] qui s’opposent à nous dans certaines affaires, et parmi elles, il y a le jeûne du Ramadhân. Car ils ne jeûnent pas avant d’avoir vu le croissant lunaire à l’œil nu. Parfois nous jeûnons un jour ou deux [du mois de Ramadhân] avant eux. Et ils rompent leur jeûne du Ramadhân un jour ou deux après nous. Quand nous les interrogeons sur leur jeûne au jour de la fête, ils nous disent : nous ne jeûnons et ne rompons notre jeûne avant d’apercevoir le croissant lunaire à l’œil nu, car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Jeûnez quand vous l’aurez vu et rompez votre jeûne quand vous l’aurez vu ». Ils ne reconnaissent pas la validité d’une vision basée sur l’usage des instruments que vous connaissez. De plus, ils s’opposent à nous à propos de la célébration de la prière des deux fêtes ; ils ne la célèbrent qu’après la Fête, en fonction de leur propre vision du croissant lunaire. Aussi se différencient-ils de nous au moment de la fête du Sacrifice, à propos de l’immolation du Sacrifice au jour de la fête, et à propos du stationnement à ‘Arafa ; Ils célèbrent la fête deux jours après nous et n’immolent leurs sacrifices qu’après tous les musulmans - Leur façon de faire est-elle authentique ? Djazâkoum Allâhu Kheyrân !
Réponse :
Ils leur est obligatoire de jeûner avec les gens et de mettre fin à leur jeûne avec les autres et de célébrer la prière des deux Fêtes avec les musulmans de leur pays. En effet, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Jeûnez quand vous l’aurez vu et mettez fin à votre jeûne [du Ramadhân] quand vous l’aurez vu ; si des nuages vous empêchaient de l’apercevoir, portez le nombre des jours du mois à trente » Unanimement reconnu authentique [Bukhârî et Muslim]. Il s’agit ici d’ordonner l’entrée en jeûne ou sa conclusion dès que le croissant lunaire est vu à l’œil nu ou à l’aide d’instruments appropriés, sur la base de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « On entre en jeûne quand vous le commencez (ensemble) et on y met fin quand vous le faites tous. De même, on procède au Sacrifice quand vous le faites (tous) » [1] [2]
P.-S.
Sur le même sujet : La vision de la lune et une commission pour cela
Notes
[1] Rapporté par Abû Dâwoud, at-Tirmidhî, Ibn Mâdja, ad-Darâqutnî, al-Bayhaqî et cité par al-Baghawî dans Charh us-Sounnah
[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 10/94-96
Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ
mercredi 12 septembre 2007, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Il y a chez vous un groupe de frères engagés [religieusement] qui s’opposent à nous dans certaines affaires, et parmi elles, il y a le jeûne du Ramadhân. Car ils ne jeûnent pas avant d’avoir vu le croissant lunaire à l’œil nu. Parfois nous jeûnons un jour ou deux [du mois de Ramadhân] avant eux. Et ils rompent leur jeûne du Ramadhân un jour ou deux après nous. Quand nous les interrogeons sur leur jeûne au jour de la fête, ils nous disent : nous ne jeûnons et ne rompons notre jeûne avant d’apercevoir le croissant lunaire à l’œil nu, car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Jeûnez quand vous l’aurez vu et rompez votre jeûne quand vous l’aurez vu ». Ils ne reconnaissent pas la validité d’une vision basée sur l’usage des instruments que vous connaissez. De plus, ils s’opposent à nous à propos de la célébration de la prière des deux fêtes ; ils ne la célèbrent qu’après la Fête, en fonction de leur propre vision du croissant lunaire. Aussi se différencient-ils de nous au moment de la fête du Sacrifice, à propos de l’immolation du Sacrifice au jour de la fête, et à propos du stationnement à ‘Arafa ; Ils célèbrent la fête deux jours après nous et n’immolent leurs sacrifices qu’après tous les musulmans - Leur façon de faire est-elle authentique ? Djazâkoum Allâhu Kheyrân !
Réponse :
Ils leur est obligatoire de jeûner avec les gens et de mettre fin à leur jeûne avec les autres et de célébrer la prière des deux Fêtes avec les musulmans de leur pays. En effet, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Jeûnez quand vous l’aurez vu et mettez fin à votre jeûne [du Ramadhân] quand vous l’aurez vu ; si des nuages vous empêchaient de l’apercevoir, portez le nombre des jours du mois à trente » Unanimement reconnu authentique [Bukhârî et Muslim]. Il s’agit ici d’ordonner l’entrée en jeûne ou sa conclusion dès que le croissant lunaire est vu à l’œil nu ou à l’aide d’instruments appropriés, sur la base de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « On entre en jeûne quand vous le commencez (ensemble) et on y met fin quand vous le faites tous. De même, on procède au Sacrifice quand vous le faites (tous) » [1] [2]
P.-S.
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Notes
[1] Rapporté par Abû Dâwoud, at-Tirmidhî, Ibn Mâdja, ad-Darâqutnî, al-Bayhaqî et cité par al-Baghawî dans Charh us-Sounnah
[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 10/94-96
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