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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Les prodiges des alliés d’Allâh sont dans la piété
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: 'Aqidah
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Les prodiges des alliés d’Allâh sont dans la piété
Les prodiges des alliés d’Allâh sont dans la piété
Taqî ad-Dîn Abî al-‘Abbâs Ahmad Ibn ‘Abdel-Halîm Ibn ‘Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah al-Harânî
jeudi 19 janvier 2006, par Ismaïl
BismiLLahi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Parmi les fondements des gens de la Sounnah et du groupe, il y a le fait qu’ils croient aux miracles des alliés d’Allâh et aux « ruptures habituelles » qu’Allâh réalise à travers eux dans les différentes sortes de connaissance et d’illumination, de manifestations de puissance et d’influence, ce qui se conforme aux traditions que les anciennes communautés ont léguées comme dans la sourate la « caverne » et autres que celle-là. Tel encore ce qui s’est fait dans cette communauté par les compagnons, leurs successeurs et les autres générations de la communauté, choses qui seront toujours présentes jusqu’au Jour Dernier. [1]
Les prodiges des alliés doivent trouver leurs causes dans la foi et la piété. Donc tout ce qui prend effet dans les actes de mécréance, la corruption et la désobéissance est un fait miraculeux des ennemis d’Allâh et non un prodige de Ses alliés.
Et quand à celui qui subit ces faits [miraculeux], ils ne proviennent pas de la prière, de la récitation, du Rappel, de la prière de la nuit et des invocations, mais plutôt [ils proviennent] du polythéisme : telle que l’imploration du mort ou de l’absent, à travers les actes de désobéissance et de perversité, ainsi que la consommation de choses interdites : comme les serpents, les insectes, le sang et autres choses impures. Tels encore la danse et les chants, et particulièrement ceux accompagnés de femmes et d’enfants. L’intensité de ces faits diminue à l’écoute du Qor’ân. Et avec l’écoute des ruses de Satan, il danse toute la nuit, et lorsque l’heure de la prière arrive, il prit assis ou prit rapidement comme le mouvement du renard. Il déteste écouter le Qor’ân et le fuit, et cela est difficile pour lui, il n’y trouve ni amour ni douceur, mais ce qu’il aime plutôt, c’est écouter les applaudissements et sifflements, et à travers cela il trouve un sentiment de force et d’inspiration. Mais ce ne sont que des situations sataniques [Ahwâl Chaytâniyyah], et il est bien celui mentionné par la parole d’Allâh - Ta’âla :
« Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. »
[2]
Le Qor’ân est le rappel du Miséricordieux mentionné dans le verset. Allâh - Ta’âla - dit dans un autre verset :
« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement›. Il dira : « Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ? » [Allâh lui] dira : « De même que Nos Signes [enseignements] t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié›. »
[3]
Le sens d’oublier [les versets d’Allâh] est d’en négliger les applications, Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ] dit : « Allâh a promis, pour celui qui lis Son Livre et pratique ce qui y est contenu, qu’il ne sera pas égaré dans ce bas monde, et qu’il ne souffrira d’aucune difficulté dans l’au-delà. » Puis il récita ce verset. [4]
Notes
[1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 2/103
[2] Coran, 43/36
[3] Coran, 20/124-126
[4] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 6/166-167
Taqî ad-Dîn Abî al-‘Abbâs Ahmad Ibn ‘Abdel-Halîm Ibn ‘Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah al-Harânî
jeudi 19 janvier 2006, par Ismaïl
BismiLLahi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Parmi les fondements des gens de la Sounnah et du groupe, il y a le fait qu’ils croient aux miracles des alliés d’Allâh et aux « ruptures habituelles » qu’Allâh réalise à travers eux dans les différentes sortes de connaissance et d’illumination, de manifestations de puissance et d’influence, ce qui se conforme aux traditions que les anciennes communautés ont léguées comme dans la sourate la « caverne » et autres que celle-là. Tel encore ce qui s’est fait dans cette communauté par les compagnons, leurs successeurs et les autres générations de la communauté, choses qui seront toujours présentes jusqu’au Jour Dernier. [1]
Les prodiges des alliés doivent trouver leurs causes dans la foi et la piété. Donc tout ce qui prend effet dans les actes de mécréance, la corruption et la désobéissance est un fait miraculeux des ennemis d’Allâh et non un prodige de Ses alliés.
Et quand à celui qui subit ces faits [miraculeux], ils ne proviennent pas de la prière, de la récitation, du Rappel, de la prière de la nuit et des invocations, mais plutôt [ils proviennent] du polythéisme : telle que l’imploration du mort ou de l’absent, à travers les actes de désobéissance et de perversité, ainsi que la consommation de choses interdites : comme les serpents, les insectes, le sang et autres choses impures. Tels encore la danse et les chants, et particulièrement ceux accompagnés de femmes et d’enfants. L’intensité de ces faits diminue à l’écoute du Qor’ân. Et avec l’écoute des ruses de Satan, il danse toute la nuit, et lorsque l’heure de la prière arrive, il prit assis ou prit rapidement comme le mouvement du renard. Il déteste écouter le Qor’ân et le fuit, et cela est difficile pour lui, il n’y trouve ni amour ni douceur, mais ce qu’il aime plutôt, c’est écouter les applaudissements et sifflements, et à travers cela il trouve un sentiment de force et d’inspiration. Mais ce ne sont que des situations sataniques [Ahwâl Chaytâniyyah], et il est bien celui mentionné par la parole d’Allâh - Ta’âla :
« Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. »
[2]
Le Qor’ân est le rappel du Miséricordieux mentionné dans le verset. Allâh - Ta’âla - dit dans un autre verset :
« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement›. Il dira : « Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ? » [Allâh lui] dira : « De même que Nos Signes [enseignements] t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié›. »
[3]
Le sens d’oublier [les versets d’Allâh] est d’en négliger les applications, Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ] dit : « Allâh a promis, pour celui qui lis Son Livre et pratique ce qui y est contenu, qu’il ne sera pas égaré dans ce bas monde, et qu’il ne souffrira d’aucune difficulté dans l’au-delà. » Puis il récita ce verset. [4]
Notes
[1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 2/103
[2] Coran, 43/36
[3] Coran, 20/124-126
[4] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 6/166-167
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