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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
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Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Faire le Qounoût dans toutes les prières du matin ?
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Faire le Qounoût dans toutes les prières du matin ?
Faire le Qounoût dans toutes les prières du matin ?
Règles et fondements islamiques
- Le lundi 8 septembre 2008, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Sa’d Ibn Târiq al-Achdja’î (radhiallâhu ‘anhu) a dit : J’ai demandé à mon père : Ô mon père, tu as certes prié derrière le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), Abî Bakr, ‘Oumar, ‘Outhmân et ‘Alî. Est-ce qu’ils faisaient le Qounoût dans la prière du matin (Fajr) ? – Il répondit : « Ô mon fils, cela est une chose nouvelle. » [1]
L’Imâm as-San’ânî (rahimahullâh) rapporte que Abû Hanîfa considère cela comme une innovation, car la chose nouvelle est une innovation en Islâm, et donc elle est interdite [2].
SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh) a expliqué que « al-Qounoût » : c’est une invocation qui vient après la génuflexion dans la dernière unité de prière faite dans les cinq prières ainsi que dans le Witr. Il y a unanimité des savants sur le fait que son délaissement ou sa pratique [dans la prière] n’annule pas la prière. Il y a donc unanimité des savants sur le fait que le Qounoût est recommandé dans l’ensemble, mais ils ont divergé quant au fait de savoir dans quelle prière il est permis de faire le Qounoût selon les différents dogmes de pensées :
Les Hanafites disent que le Qounoût est obligatoire dans la prière du Witr.
Les Hanbalites disent qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans la prière du Witr.
Les Malékites et les Chafiites disent qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans la prière du matin.
Il est aussi rapporté des Chafiites, des Hanafites et des Hanbalites le fait qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans les prières obligatoires lorsque les musulmans subissent une calamité importante. Ceci dit, les Hanafites soutiennent en particulier cela pour les prières à haute voix.
SHeikh al-Islâm (Ibn Taymiyyah) dit : « Le Qounoût ne se fait que pour le Witr, en dehors de ce qui peut toucher les musulmans en calamité où il est permis de faire le Qounoût dans l’ensemble des prières. Ceci dit, dans la prière du matin (Fajr) et de celle du Maghreb, cela est plus vrai pour ce qui est de ces calamités. Et celui qui médite sur la tradition du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) avec science, saura avec certitude que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’a pas toujours fait le Qounoût dans toutes les prières » [3].
SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve) dit ainsi que le Qounoût en période de calamité pour les musulmans est légiféré selon l’avis majoritaire des gens de science - et sur cela il n’y a pas de problème. Sur le Qounoût du Witr, il n’y a également aucun problème la-dessus, bien au contraire, cela est recommandé. Et le Qounoût dans la prière du matin [Fajr], en dehors des calamités qui toucheraient les musulmans, est la cause de divergences et de débats entre les gens de science. Selon donc les Chafiites et un groupe de savants, le Qounoût fait dans toutes les prières du matin est légiféré. Et le hadîth où il est dit : « cela est une chose nouvelle. » c’est-à-dire une innovation, indique que le Qounoût dans la prière du matin en dehors des calamités est une innovation, et qu’il n’est pas permis de le faire [4].
SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a adopté cet avis quant au fait des règles susmentionnées ci-dessus [5].
Notes
[1] Rapporté dans les cinqs Sounans en dehors de Abû Dâwoud – Hadîth authentique
[2] Kitâb « Souboul as-Sallâm » de l’Imâm as-San’ânî, 2/226
[3] Kitâb « Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 2/269-272
[4] Kitâb « Tasshîl al-Almâm bi-fiqhi al-Ahâdîth min Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/264-265
[5] Kitâb « Fathu dhî al-Djallâl wal-Ikrâm bi-Charh Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 3/296-298
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
Règles et fondements islamiques
- Le lundi 8 septembre 2008, par Ismail
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Sa’d Ibn Târiq al-Achdja’î (radhiallâhu ‘anhu) a dit : J’ai demandé à mon père : Ô mon père, tu as certes prié derrière le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), Abî Bakr, ‘Oumar, ‘Outhmân et ‘Alî. Est-ce qu’ils faisaient le Qounoût dans la prière du matin (Fajr) ? – Il répondit : « Ô mon fils, cela est une chose nouvelle. » [1]
L’Imâm as-San’ânî (rahimahullâh) rapporte que Abû Hanîfa considère cela comme une innovation, car la chose nouvelle est une innovation en Islâm, et donc elle est interdite [2].
SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh) a expliqué que « al-Qounoût » : c’est une invocation qui vient après la génuflexion dans la dernière unité de prière faite dans les cinq prières ainsi que dans le Witr. Il y a unanimité des savants sur le fait que son délaissement ou sa pratique [dans la prière] n’annule pas la prière. Il y a donc unanimité des savants sur le fait que le Qounoût est recommandé dans l’ensemble, mais ils ont divergé quant au fait de savoir dans quelle prière il est permis de faire le Qounoût selon les différents dogmes de pensées :
Les Hanafites disent que le Qounoût est obligatoire dans la prière du Witr.
Les Hanbalites disent qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans la prière du Witr.
Les Malékites et les Chafiites disent qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans la prière du matin.
Il est aussi rapporté des Chafiites, des Hanafites et des Hanbalites le fait qu’il est recommandé de faire le Qounoût dans les prières obligatoires lorsque les musulmans subissent une calamité importante. Ceci dit, les Hanafites soutiennent en particulier cela pour les prières à haute voix.
SHeikh al-Islâm (Ibn Taymiyyah) dit : « Le Qounoût ne se fait que pour le Witr, en dehors de ce qui peut toucher les musulmans en calamité où il est permis de faire le Qounoût dans l’ensemble des prières. Ceci dit, dans la prière du matin (Fajr) et de celle du Maghreb, cela est plus vrai pour ce qui est de ces calamités. Et celui qui médite sur la tradition du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) avec science, saura avec certitude que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) n’a pas toujours fait le Qounoût dans toutes les prières » [3].
SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve) dit ainsi que le Qounoût en période de calamité pour les musulmans est légiféré selon l’avis majoritaire des gens de science - et sur cela il n’y a pas de problème. Sur le Qounoût du Witr, il n’y a également aucun problème la-dessus, bien au contraire, cela est recommandé. Et le Qounoût dans la prière du matin [Fajr], en dehors des calamités qui toucheraient les musulmans, est la cause de divergences et de débats entre les gens de science. Selon donc les Chafiites et un groupe de savants, le Qounoût fait dans toutes les prières du matin est légiféré. Et le hadîth où il est dit : « cela est une chose nouvelle. » c’est-à-dire une innovation, indique que le Qounoût dans la prière du matin en dehors des calamités est une innovation, et qu’il n’est pas permis de le faire [4].
SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a adopté cet avis quant au fait des règles susmentionnées ci-dessus [5].
Notes
[1] Rapporté dans les cinqs Sounans en dehors de Abû Dâwoud – Hadîth authentique
[2] Kitâb « Souboul as-Sallâm » de l’Imâm as-San’ânî, 2/226
[3] Kitâb « Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 2/269-272
[4] Kitâb « Tasshîl al-Almâm bi-fiqhi al-Ahâdîth min Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/264-265
[5] Kitâb « Fathu dhî al-Djallâl wal-Ikrâm bi-Charh Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 3/296-298
Source :
http://www.manhajulhaqq.com
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