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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Complément sur les principes de la croyance 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Complément sur les principes de la croyance

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Complément sur les principes de la croyance Empty Complément sur les principes de la croyance

Message par yassine Lun 23 Mar - 15:48

Complément sur les principes de la croyance



Shaikh-Ul-Islam Ibn Taymia











Le texte en italique est un résumé des paroles d'Ibn Taymia dans Majmu' Al-Fatawa











1. Tout qui est en accord avec le Livre et la Sunna Authentique est accepté et tout qui est en opposition avec cela est rejeté.







La première chose qui distingue Ahl Sunna wal-Jama'a de tous les autres (groupes) est la méthodologie par laquelle ils acquièrent leurs sciences (de la religion) et la source de la Vérité dont ils tirent leurs croyances, concepts, actes d'adoration, affaires (avec les gens), leur mode de conduite et leurs manières. La source de Science et Vérité dans toutes les branches diverses de la science pour Ahl As-Sunnah est le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui). Aucune parole autre que la Parole d'Allah et aucune guidée autre que la guidée du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) ne prévaut.











2. Il n'y a personne qui est préservé de faire des erreurs (dans la religion) sauf le messager d'Allah (sallallahu-alaihi-wasallam).







Ahl Sunna ne considère personne comme étant préservé de l'erreur en ce qui concerne la religion sauf le messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui). Les savants ne sont pas préservés de faire des erreurs, mais plutôt les paroles de chacun peuvent être acceptées ou rejetées sauf celles du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui). Donc les paroles et les déclarations des savants de Ahl Sunna suivent nécessairement ou sont conformes à la Sunna du prophète (sallallahu-alaihi-wasallam) et ne la précèdent ou ne la devancent pas.











3. L'Ijma' (concensus) des Salaf As-Salih (Pieux Prédécesseurs) est considéré selon la Shari'a comme une preuve à laquelle il est nécessaire de s'accrocher pour ceux qui viennent après eux.







Et Ahl Sunna wal-Jama'a croit que les mieux informés de la création en ce qui concerne la religion d'Allah après le prophète (sallallahu-alaihi-wasallam) sont les Compagnons (qu’Allah les agrée) et les Salaf As-Salih. Quelles les affaires ou les questions religieuses sur lesquelles ils s'unissent/ sont d’accord, elles sont préservées d’être erronées et il n'est [permis] à personne de le délaisser. Leur Ijma’ est une preuve de Shari'a à laquelle il est obligatoire de s'accrocher pour ceux qui viennent après eux. Tous ceux qui s’accrochent à leur Ijma’ sont [donc] ceux qui adhèrent strictement à la Jama'a (le groupe).











4. Ils n'acceptent ou n’affirment aucun discours ou Ijtihad qu’après l'avoir confronté à ces trois sources : le Livre, la Sunna Authentique et l’Ijma' des Salaf.







Ahl Sunna s'accroche [à la Sunna] avec laquelle le messager (sallallahu-alaihi-wasallam) est venue et adhérent [à la Jama'a] du prophète (sallallahu-alaihi-wasallam) qui sont les Compagnons (qu’Allah les agrée) et ceux qui suivent leur voie et adoptent leur méthodologie. Ils n'acceptent pas d'Ijtihad ou de discours de quiconque qu’après l'avoir confronté au Livre, à la Sunna Authentique et à l'Ijma’ des Salaf.











5. Ils ne contredisent pas le Qur'an ou la Sunna avec leur 'Aql (Intellect) ou les avis ou l’analogie.







Et (donc) Ahl Sunna wal-Jama'a ne suivent ou ne s'accrochent qu’à la science et à la pratique des Salaf As-Salih et quiconque prend d'eux, persévère dans leur jama'a, voyage sur leur pas et se limite à leurs principes/bases. Ceci parce que les Compagnons (qu’Allah les agrée) ont appris le tafsir (l'explication) du Qur'an et le Hadith du messager (sallallahu-alaihi-wasallam), et les ont ensuite appris au Tabi'in, mais n’ont pas devancé Allah et Son messager par un avis, sentiment ,un avis, une révélation soudaine (comme les soufis) ou d'autres choses.











6. La Jama'a (le Groupe uni sur la Vérité, avec laquelle le messager (sallallahu-alaihi-wasallam) est venu, en termes de paroles et d'actions) est le moyen de délivrance dans cette vie et dans l'Autre.







Ahl Sunna s’accroche à la Jama'a du messager (sallallahu-alaihi-wasallam) se détournant des lieux de séparation et de différence, s’accrochant fermement à la totalité du Livre, de la Sunna et de l’Ijma’ (accord unanime des compagnons), tandis qu’ils se tiennent loin des lieux obscurs et vagues (dans le Livre et la Sunna) qui séparent et rompent l'union. Ceci parce que la Jama'a (pour eux) est le moyens de Délivrance dans cette vie et l'Autre.











7. Ils ne rendent pas obligatoire la connaissance d'un type particulier de science à celui qui en est incapable et qui convient à la personne capable seulement.







Ahl Sunna croit à tout ce avec quoi le prophète (sallallahu-alaihi-wasallam) est venu. Cependant, ils différencient entre celui qui est capable et celui qui ne l'est pas, en ce qui concerne la connaissance détaillée de ce avec quoi le messager (sallallahu-alaihi-wasallam) est venu. Et c'est un principe puissant : beaucoup d’épreuves sont arrivées (à la Umma) en raison de l'absence de sa compréhension.







Que la paix et les bénédictions soient sur le messager d'Allah, sur ses Compagnons et tous ceux qui suivent leurs pas jusqu'au Jour de la Résurrection.











Article tiré du site salafipublications.com



Traduit en français par les salafis de l’Est
yassine
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