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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
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Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Les fruits des adorations
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Tawhîd
Page 1 sur 1
Les fruits des adorations
Les fruits des adorations
Les fruits des adorations
A toi de cueillir ces merveilleux fruits
Les fruits de lâ ilâha illa lahou (point de divinités dignes d’être adorées sauf Allah) :
- Celui qui prononce cette attestation sincèrement du fond du cœur, voulant par elle le Visage d’Allah, entrera au paradis sans rendre de compte ni châtiment.
-Cette parole est le plus grand degré de la foi et c’est la chose qui pèse le plus dans la balance.
-Cette parole est la cause qui libère le plus l’esprit de ces superstitions et des ces absurdités.
-C’est la parole de la vérité, de la crainte et de la sincérité.
-L’agrément de nos œuvres n’est possible qu’après avoir prononcé cette parole et qu’après l’avoir mise en pratique.
Les fruits de la prière :
-C’est la cause de l’agrément de toutes œuvres.
-L’assiduité dans la prière préserve la personne de ressembler aux hypocrites.
-C’est une joie, un raffermissement et un épanouissement pour le cœur et c’est une clarté pour le visage et un bonheur pour les yeux.
-Elle fait descendre la miséricorde, actionne notre subsistance, préserve nos biens et repousse la rancœur.
-C’est la plus importante subsistance de l’arbre de la foi.
-Elle guérit les cœurs de toutes mauvaises tentations et de toutes ambiguïtés.
-Elle est la cause de l’expiation des péchés et de l’augmentation des bonnes œuvres et l’élévation en degré.
Les fruits de la lecture du Coran :
-Elle engendre l’humilité et la sérénité et elle adoucit les cœurs.
-Elle engendre la certitude qui est la foi complète.
-Elle engendre la peur et l’appréhension de la dernière demeure.
-Elle concrétise la prédication vers Allah Seul et sans associé.
-Le coran guide vers ce qu’il y a de plus droit.
Les fruits de l’invocation :
-C’est une obéissance à Allah et une cause qui empêche Sa colère qu’Il soit exalté.
-C’est une cause qui raffermit le cœur, soulage les soucis, dissipe les angoisses, et facilite toutes situations.
-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et repousse tout malheur.
-Celui qui invoque aime Allah qu’Il soit exalté.
Les fruits de la prière sur le Prophète que la prière et le salut soient sur lui :
-C’est se conformer à l’ordre d’Allah
-La personne qui prie sur lui une fois Allah priera, alors, sur elle dix fois.
-Celui qui prie sur lui se verra élever de dix degrés, on lui écriera dix bonnes actions et on lui effacera dix mauvaises actions.
-C’est une cause d’expiation des péchés et Allah épargnera à celui qui prie sur lui tout ce qui le soucie.
-C’est une cause pour être proche de lui le Jour de la résurrection.
-C’est une cause qui raffermit les pas lors de la traversée du Pont (sirât).
-C’est une cause qui fait descendre les bienfaits et la miséricorde, qui augmente les biens pour toute personne qui prie sur lui que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.
Les fruits de la demande de pardon à Allah :
-C’est une obéissance à Allah et c’est prendre exemple sur son Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.
-Elle repousse le châtiment, les malheurs et les épreuves.
-C’est une cause qui fait descendre la pluie.
-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et les biens licites.
-C’est une cause d’augmentation des richesses et de la descendance.
-C’est une cause pour soulager les soucis, les malheurs, et les tristesses.
Les fruits du respect du lien de parenté :
-C’est une des plus importantes causes pour entrer au paradis.
-Il épargne une mort malheureuse.
-C’est l’emblème de la foi en Allah et au Jour dernier.
-C’est la cause de l’augmentation dans la durée de vie et l’accroissement des biens.
-Le respect des liens de parenté procure le lien avec Allah.
-Il expie les péchés et les mauvaises actions, et facilite le jugement.
-Il est la cause de la prolifération de l’amour entre les proches parents, et le renforcement des liens.
-C’est une preuve de la noblesse d’esprit.
Les fruits du délaissement des péchés et mauvaises actions :
-C’est un moyen pour qu’Allah l’aime et s’intéresse à lui et pour qu’Allah soit heureux de son repentir.
-Cela facilite l’arrivée des biens par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.
-Cela dissipe les soucis, les malheurs et la tristesse.
-Cela permet un exaucement rapide de son invocation.
-Cela dissipe le sentiment de malaise entre lui et Allah le Très-Haut.
-Cela permet de goûter au plaisir de la foi.
-Les anges qui portent le trône invoqueront Allah pour lui.
-C’est une lumière pour le cœur et le visage.
-Les diables qu’ils soient humains ou djinns s’éloignent de lui.
Les fruits du rappel d’Allah (dhikr) :
-Cela satisfait Allah et cela provoque Son amour.
-Cela dissipe les soucis et les malheurs, et éloigne le diable.
-cela préserve du regret le Jour de la résurrection.
-Cela permet de se souvenir d'Allah.
-Cela est utile lors des calamités et il revivifie les cœurs.
-Cela provoque l’amour d’Allah, la sensation qu’Allah le surveille, et le retour à Allah.
-C’est la cause qui fait descendre la quiétude, d’être envelopper par la miséricorde et de la présence des anges parmi nous.
-Il conduit aux bienfaits, la sécurité et aux biens.
-Les montagnes et les déserts sont fiers lorsqu’une personne fait le dhikr sur leur surface.
-Le dhikr occupe l’esprit de la médisance et la calomnie.
Écrit par Abu ‘Abdel’azîz
Traduit de l’arabe par l’association Aux Sources de l’Islam.
Les fruits des adorations
A toi de cueillir ces merveilleux fruits
Les fruits de lâ ilâha illa lahou (point de divinités dignes d’être adorées sauf Allah) :
- Celui qui prononce cette attestation sincèrement du fond du cœur, voulant par elle le Visage d’Allah, entrera au paradis sans rendre de compte ni châtiment.
-Cette parole est le plus grand degré de la foi et c’est la chose qui pèse le plus dans la balance.
-Cette parole est la cause qui libère le plus l’esprit de ces superstitions et des ces absurdités.
-C’est la parole de la vérité, de la crainte et de la sincérité.
-L’agrément de nos œuvres n’est possible qu’après avoir prononcé cette parole et qu’après l’avoir mise en pratique.
Les fruits de la prière :
-C’est la cause de l’agrément de toutes œuvres.
-L’assiduité dans la prière préserve la personne de ressembler aux hypocrites.
-C’est une joie, un raffermissement et un épanouissement pour le cœur et c’est une clarté pour le visage et un bonheur pour les yeux.
-Elle fait descendre la miséricorde, actionne notre subsistance, préserve nos biens et repousse la rancœur.
-C’est la plus importante subsistance de l’arbre de la foi.
-Elle guérit les cœurs de toutes mauvaises tentations et de toutes ambiguïtés.
-Elle est la cause de l’expiation des péchés et de l’augmentation des bonnes œuvres et l’élévation en degré.
Les fruits de la lecture du Coran :
-Elle engendre l’humilité et la sérénité et elle adoucit les cœurs.
-Elle engendre la certitude qui est la foi complète.
-Elle engendre la peur et l’appréhension de la dernière demeure.
-Elle concrétise la prédication vers Allah Seul et sans associé.
-Le coran guide vers ce qu’il y a de plus droit.
Les fruits de l’invocation :
-C’est une obéissance à Allah et une cause qui empêche Sa colère qu’Il soit exalté.
-C’est une cause qui raffermit le cœur, soulage les soucis, dissipe les angoisses, et facilite toutes situations.
-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et repousse tout malheur.
-Celui qui invoque aime Allah qu’Il soit exalté.
Les fruits de la prière sur le Prophète que la prière et le salut soient sur lui :
-C’est se conformer à l’ordre d’Allah
-La personne qui prie sur lui une fois Allah priera, alors, sur elle dix fois.
-Celui qui prie sur lui se verra élever de dix degrés, on lui écriera dix bonnes actions et on lui effacera dix mauvaises actions.
-C’est une cause d’expiation des péchés et Allah épargnera à celui qui prie sur lui tout ce qui le soucie.
-C’est une cause pour être proche de lui le Jour de la résurrection.
-C’est une cause qui raffermit les pas lors de la traversée du Pont (sirât).
-C’est une cause qui fait descendre les bienfaits et la miséricorde, qui augmente les biens pour toute personne qui prie sur lui que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.
Les fruits de la demande de pardon à Allah :
-C’est une obéissance à Allah et c’est prendre exemple sur son Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.
-Elle repousse le châtiment, les malheurs et les épreuves.
-C’est une cause qui fait descendre la pluie.
-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et les biens licites.
-C’est une cause d’augmentation des richesses et de la descendance.
-C’est une cause pour soulager les soucis, les malheurs, et les tristesses.
Les fruits du respect du lien de parenté :
-C’est une des plus importantes causes pour entrer au paradis.
-Il épargne une mort malheureuse.
-C’est l’emblème de la foi en Allah et au Jour dernier.
-C’est la cause de l’augmentation dans la durée de vie et l’accroissement des biens.
-Le respect des liens de parenté procure le lien avec Allah.
-Il expie les péchés et les mauvaises actions, et facilite le jugement.
-Il est la cause de la prolifération de l’amour entre les proches parents, et le renforcement des liens.
-C’est une preuve de la noblesse d’esprit.
Les fruits du délaissement des péchés et mauvaises actions :
-C’est un moyen pour qu’Allah l’aime et s’intéresse à lui et pour qu’Allah soit heureux de son repentir.
-Cela facilite l’arrivée des biens par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.
-Cela dissipe les soucis, les malheurs et la tristesse.
-Cela permet un exaucement rapide de son invocation.
-Cela dissipe le sentiment de malaise entre lui et Allah le Très-Haut.
-Cela permet de goûter au plaisir de la foi.
-Les anges qui portent le trône invoqueront Allah pour lui.
-C’est une lumière pour le cœur et le visage.
-Les diables qu’ils soient humains ou djinns s’éloignent de lui.
Les fruits du rappel d’Allah (dhikr) :
-Cela satisfait Allah et cela provoque Son amour.
-Cela dissipe les soucis et les malheurs, et éloigne le diable.
-cela préserve du regret le Jour de la résurrection.
-Cela permet de se souvenir d'Allah.
-Cela est utile lors des calamités et il revivifie les cœurs.
-Cela provoque l’amour d’Allah, la sensation qu’Allah le surveille, et le retour à Allah.
-C’est la cause qui fait descendre la quiétude, d’être envelopper par la miséricorde et de la présence des anges parmi nous.
-Il conduit aux bienfaits, la sécurité et aux biens.
-Les montagnes et les déserts sont fiers lorsqu’une personne fait le dhikr sur leur surface.
-Le dhikr occupe l’esprit de la médisance et la calomnie.
Écrit par Abu ‘Abdel’azîz
Traduit de l’arabe par l’association Aux Sources de l’Islam.
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