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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Le port des amulettes et des talismans
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Tawhîd
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Le port des amulettes et des talismans
Le port des amulettes et des talismans
Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de porter des amulettes et des talismans ?
R : La réponse se divise en deux parties :
§ La première réponse concerne les amulettes et les talismans dont le contenu est du Coran.
§ La seconde concerne ceux dont le contenu est autre que du Coran et dont le sens n’est pas connu.
Concernant la première réponse, il y a une divergence entre les savants anciens et contemporains. Certains les autorisent et disent que cela peut rentrer dans la parole du Très-Haut :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »[1]
Et
« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi. »[2]
et parmi les bénédictions du Coran, il y a le fait de le porter pour repousser le mal.
D’autres savants l’ont interdit, en affirmant que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a pas porté et que ce moyen légitime par lequel on repousse le mal doit être appuyé par des preuves. Cet avis est le plus dominant. Par conséquent, il n’est pas permis de porter des amulettes, même si leur contenu est du Coran, comme il n’est pas permis de les mettre sous l’oreiller d’un malade ou de l’attacher au mur ou tout autre endroit, mais il faut plutôt faire des invocations pour le malade et lire sur lui directement, comme le faisait le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.
Concernant la seconde réponse, elle est qu’il n’est pas permis de porter [des amulettes contenant] autre chose que du Coran, ou des choses dont on ignore le sens, car on ne sait pas ce qui est écrit et certaines personnes écrivent des talismans et des choses complexes, impossible à décoder. Ce sont des innovations et elles sont interdites. Et Allah est le Plus Savant.
· Fatwa de cheikh Otheimine
· Fatâwâ al-cAqîda, page 310-311.
--------------------------------------------------------------------------------
[1] Le Voyage Nocturne, v. 82.
[2] Sâd, v. 29.
Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de porter des amulettes et des talismans ?
R : La réponse se divise en deux parties :
§ La première réponse concerne les amulettes et les talismans dont le contenu est du Coran.
§ La seconde concerne ceux dont le contenu est autre que du Coran et dont le sens n’est pas connu.
Concernant la première réponse, il y a une divergence entre les savants anciens et contemporains. Certains les autorisent et disent que cela peut rentrer dans la parole du Très-Haut :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »[1]
Et
« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi. »[2]
et parmi les bénédictions du Coran, il y a le fait de le porter pour repousser le mal.
D’autres savants l’ont interdit, en affirmant que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a pas porté et que ce moyen légitime par lequel on repousse le mal doit être appuyé par des preuves. Cet avis est le plus dominant. Par conséquent, il n’est pas permis de porter des amulettes, même si leur contenu est du Coran, comme il n’est pas permis de les mettre sous l’oreiller d’un malade ou de l’attacher au mur ou tout autre endroit, mais il faut plutôt faire des invocations pour le malade et lire sur lui directement, comme le faisait le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.
Concernant la seconde réponse, elle est qu’il n’est pas permis de porter [des amulettes contenant] autre chose que du Coran, ou des choses dont on ignore le sens, car on ne sait pas ce qui est écrit et certaines personnes écrivent des talismans et des choses complexes, impossible à décoder. Ce sont des innovations et elles sont interdites. Et Allah est le Plus Savant.
· Fatwa de cheikh Otheimine
· Fatâwâ al-cAqîda, page 310-311.
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[1] Le Voyage Nocturne, v. 82.
[2] Sâd, v. 29.
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