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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
L’excuse pour l’ignorance dans les questions d’association
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Tawhîd
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L’excuse pour l’ignorance dans les questions d’association
L’excuse pour l’ignorance dans les questions d’association
Q : Peut-on excuser une personne pour son ignorance dans les questions d’association qui font sortir de la religion ?
R : Personne n’est excusé dans ces questions car l’argument décisif appartient à Allah. Il n’est pas permis à l’ignorant de rester dans son état d’ignorance, mais, il doit au contraire s’informer sur la position de l’islam sur chaque acte qu’il veut accomplir. Allah le Très-Haut lui a en effet accordé la raison avec laquelle il distingue les choses.
Nous disons aussi qu’il est du devoir des savants et théologiens d’enseigner aux gens et de faire disparaître cette ignorance, comme il est du devoir des ignorants de chercher le savoir pour faire disparaître cette ignorance chez eux, laquelle est un défaut et un manque sur le plan de la religion et de la vie d’ici-bas.
De plus, ils doivent se renseigner sur les rites et les choses licites et illicites selon la parole du Très-Haut :
« Demandez donc aux gens du rappel (les savants) si vous ne savez pas. »1
Mais, si ces ignorants sont loin [des savants] et ne peuvent chercher le savoir, ils auront alors la jugement de l’islam réservé aux gens excusables.
Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn,
Al-Lu’lu’ Al-Makîn fî p. 56-57.
______________
1 Les Abeilles, v. 43.
Q : Peut-on excuser une personne pour son ignorance dans les questions d’association qui font sortir de la religion ?
R : Personne n’est excusé dans ces questions car l’argument décisif appartient à Allah. Il n’est pas permis à l’ignorant de rester dans son état d’ignorance, mais, il doit au contraire s’informer sur la position de l’islam sur chaque acte qu’il veut accomplir. Allah le Très-Haut lui a en effet accordé la raison avec laquelle il distingue les choses.
Nous disons aussi qu’il est du devoir des savants et théologiens d’enseigner aux gens et de faire disparaître cette ignorance, comme il est du devoir des ignorants de chercher le savoir pour faire disparaître cette ignorance chez eux, laquelle est un défaut et un manque sur le plan de la religion et de la vie d’ici-bas.
De plus, ils doivent se renseigner sur les rites et les choses licites et illicites selon la parole du Très-Haut :
« Demandez donc aux gens du rappel (les savants) si vous ne savez pas. »1
Mais, si ces ignorants sont loin [des savants] et ne peuvent chercher le savoir, ils auront alors la jugement de l’islam réservé aux gens excusables.
Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn,
Al-Lu’lu’ Al-Makîn fî p. 56-57.
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1 Les Abeilles, v. 43.
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