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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Une défaite précipitée pour les opposants aux Prophètes

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Une défaite précipitée pour les opposants aux Prophètes

Message par saifoun le Ven 28 Aoû - 1:47

Une défaite précipitée pour les opposants aux Prophètes


samedi 30 mai 2009


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


…Toute opposition au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) est non
seulement vouée à la défaite mais celle-ci s’avère hâtive en raison des
divergences qui surviennent entre ses opposants. Ibn Sa’d, Ahmed,
el-Bayhaqî, et autre ont tous rapporté d’après plusieurs chaînes
narratives remontant à une multitude de Compagnons – les propos des uns
se mêlent à ceux des autres : « Le Messager d’Allâh (sallallahu
‘alayhi wa sallam) affirment-ils, envoya ‘Abd-Allâh ibn Houdhâfa
e-Souhamî (l’un des six messagers) à Chosroês, le roi perse, porteur
d’un courrier pour l’inviter à embrasser l’Islâm. Je lui transmis la
lettre du Messager d’Allâh précisa ‘Abd-Allâh. Quant il l’eut entre les
mains, il le déchira. Lorsque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa
sallam) apprit la nouvelle, il implora : « Ô Allâh ! Déchire son royaume ! » »
[1]

Kisrâ (Chosroês) demanda de son côté à son gouverneur au Yémen
d’envoyer deux de ses meilleurs sujets afin d’espionner cet homme qui
faisait parler de lui au Hijâz et de lui rapporter ses nouvelles. Il
confia cette mission à Badhân Qouhroumân et un autre homme. Il leur
joignit un courrier qu’ils emportèrent avec eux à Médine. Badhân remit
la lettre au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Le Messager
d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se mit à sourire et les invita
tous deux à se convertir alors que leur poitrine tremblait de peur.
Dans une version, lorsqu’il vit leur moustache pendre sur leur lèvre,
et leurs joues rasées, il détourna son regard et leur lança :

« Malheur à vous ! Qui vous ordonne de faire une telle chose ?
Notre seigneur répondirent-ils en faisant allusion à Chosroês. Mon
Seigneur à moi Tout-puissant m’ordonne de laisser pousser la barbe, et
de couper les moustaches. Vous pouvez disposer pour aujourd’hui
poursuivit-il. Revenez me voir demain, je vous ferais savoir quelles
sont mes ambitions. Le lendemain, lorsqu’ils se présentèrent, il leur
informa : faites savoir à votre supérieur que Mon seigneur s’est chargé
de votre seigneur cette nuit. Ils le trouvèrent ensuite comme il leur
avait annoncé. »
[2]

Cette histoire révèle que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)
fut averti de la ruine de Chosroês dont l’audace avait poussé à
détruire son message sans aucune considération. Allâh a décrété la fin
pour quiconque serait tenté de porter atteinte à Son Messager en
veillant à précipiter sa perte :

« Ton adversaire court à sa ruine. »


[3]

Le comble du destin, c’est qu’il est mort entre les mains de son
propre fils comme le précise Ibn Hajar dans el-Fath. Cela souligne
d’autant plus le côté miraculeux de cet événement dans le fait d’avoir
non seulement insuffler la haine entre les membres d’une même nation,
mais qui plus est entre les membres d’une même famille. C’est la
concrétisation exacte du Verset :

« Nous avons insufflé entre eux la haine et l’animosité jusqu’au Jour de la Résurrection. »


[4]

Tu peux comparer en parallèle le sort qu’Allah a réservé au César
romain dans l’histoire relatée par el-Bukhârî et autre où ce dernier
affirma en s’adressant à Abû Soufyân : « …si ce que tu me prétends
est vrai, il s’emparera bientôt de ce qui soutient mes deux pieds. Je
savais qu’il devait arriver prochainement, mais je n’aurais jamais
deviné qu’il serait issu des vôtres. Si j’étais convaincu de pouvoir le
rejoindre sans peine, je serais allé à sa rencontre. Une fois auprès de
lui, je lui aurais lavé personnellement les pieds… »
[5]

Ibn Taymiyyah a judicieusement fait remarquer : « Le Prophète
(sallallahu ’alayhi wa sallam) a respectivement envoyé un courrier à
Chosroês et à César. Bien que tous deux aient refusé de se convertir,
César est toutefois resté respectueux envers sa lettre et son messager.
C’est pourquoi, son royaume s’est perpétué. Paraît-il que sa
descendance jouit toujours autant du privilège de la royauté. Par
contre, Chosroês s’est permis de déchirer son courrier et s’est en plus
moqué du Messager d’Allah (sallallahu ’alayhi wa sallam). Il n’a pas
fallut longtemps avant qu’Allah se charge de lui sans épargner son
royaume qui a connu une déchirure pour toujours. Aujourd’hui, il n’a
plus aucun héritage. Cela semble être – mais Dieu Seul sait – la
concrétisation exacte des Paroles d’Allâh :


« Ton adversaire court à sa ruine. »


[6]

Quiconque s’interpose sur son chemin et lui voue la haine et
l’animosité court à sa disparition fulgurante de sorte qu’il ne
laissera derrière lui plus aucune trace. Ce Verset serait descendu au
sujet d’el ‘Âs ibn Wâil ou de ‘Ouqba Ibn Abî Mou’ît ou encore de Ka’b
Ibn el-Ashraf. Tu as pu voir quel sort Allah leur a réservé. Si comme
le dit le dicton la viande des savants est empoisonnée, alors que dire
de la viande des Prophètes ! »
[7]

Tu peux faire le lien dis-je, entre la pérennité du royaume
d’Héraclius et ses propres paroles après avoir lu la lettre du Prophète
(sallallahu ’alayhi wa sallam), comme le précise la version
précédente : « Ô peuple romain ! Désirez-vous les clés du bonheur
et de la raison, et que votre royauté perdure ? Vous n’avez qu’à suivre
ce Prophète !… »
Ibn Taymiyyah a dit : « Dans ce registre, nous
pouvons recenser ce que bon nombre de musulmans intègres parmi les gens
d’esprit et d’expérience, l’expérience qu’ils ont vécue à maintes
reprises au cours des différents sièges qu’ils firent autour des villes
et des forteresses qui se situent le long de la côte du Châm. Quand les
musulmans de notre époque ont assiégé les romains (Banû el-Asfar), ils
ont affirmé : nous faisions un siège autour de la ville ou de la
forteresse un mois ou plus sans que l’ennemi ne succombe. Quand nous
perdions espoir, les habitants encerclés se mettaient pour une raison
ou une autre, à insulter le Prophète et à ternir son honneur
(sallallahu ’alayhi wa sallam).


Cela nous offrait opportunément l’occasion d’ouvrir les portes de
l’ennemi le plus facilement du monde. Il ne fallait pas un jour ou deux
tout au plus pour mettre fin à toute résistance. Le recours à la force
était nécessaire et les affrontements étaient d’une violence extrême.
Nous nous félicitions d’une victoire prochaine disaient-ils, si nous
les entendions s’en prendre au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam),
bien que leurs propos ne faisaient que remplir nos cœurs de haine à
leur égard en raison de ces insultes. Certaines personnes crédibles
m’ont informé également que les gens du Maghreb connaissent pareille
situation avec les chrétiens de la région. La Loi Universelle d’Allâh
veut que Ses ennemis périssent parfois par un châtiment venant de Sa
part ou parfois des mains de Ses serviteurs croyants. »
[8] [9]

Par Karim Zentici


Notes

[1]
La version de Bukhârî dans son recueil e-Sahîh (64) se termine ici.
Néanmoins, l’invocation ajouté en complément est selon lui directement « expédié » au Prophète par l’un des Successeurs (Hadith Moursal)

[2]
Rapporté par ibn Sa’d (259-260/1), Ahmed (43/5), el-Bayhaqî dans dalaïl
e-Noubwwa (387-394/4). Voir : e-Sahîha de Albânî (1429), et sa
recension de Fiqh e-Sîra d’el-Ghazâlî (p. 388-389)

[3] El-Kawthar ; 3

[4] Le Repas Céleste ; 64

[5] Sahîh al-Bukhârî

[6] El-Kawthar ; 3

[7] e-Sârim el-Masloûl (p. 164-165). Voir : el-Fath d’Ibn Hajar (44/1)

[8] Idem. (p. 117)

[9] Voir : Madârik e-nadhar fî e-siyâsat e-shar’iyyah de Sheikh ‘Abd el-Mâlik Ramadhânî.

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