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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


LES ATTENTATS A LA BOMBE ET LEURS CONSEQUENCES NEFASTES

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LES ATTENTATS A LA BOMBE ET LEURS CONSEQUENCES NEFASTES

Message par yassine le Lun 14 Déc - 5:44

LES ATTENTATS A LA BOMBE ET LEURS CONSEQUENCES NEFASTES

La question est:


Quelle est la position de la religion vis à vis des attentats à la
bombe et de l'attentats-suicide en Algérie particulièrement, et dans le
reste du monde musulman en général. Et quelle est sa position
concernant la destruction des édifices des non musulmans et le fait de
les terroriser dans leurs pays ou dans les pays musulmans
Indépendamment des instigateurs de ces opérations? Ces actes commis
font ils partie du Djihad à la gloire d’Allah si les responsables sont
des musulmans?

Eclairez nous, comme vous nous avez habitués, en vous basant sur les arguments fondés et détaillés et qu'Allah vous le rendra.


Réponse:


Louange à Allah seigneur de l'humanité et que la paix et le salut
soient sur celui qu'Allah a envoyé, comme miséricorde à toute
l'humanité, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères
jusqu'au jour du jugement dernier.

Il est clair que parmi les conditions d’acceptation du prêche de la
parole d’Allah est que l’objectif soit licite, car si celui-ci ne l’est
pas, tous les moyens utilisés deviennent alors illicites. Aussi parmi
ces conditions est que les moyens utilisés ne transgressent pas la
charte de l’Islam ni ses règles générales. Il n'est donc pas permis
d'utiliser ces moyens pour atteindre un quelconque objectif aussi noble
qu’il soit. Car il est illicite de transgresser la charte de l’Islam
aussi bien dans les moyens que dans les objectifs, du dire d'Allah le
très haut:

﴿فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ﴾ [النور: 63].

Traduction: «que ceux, donc qui s'opposent à son commandement prennent
garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un
châtiment douloureux.» [verset: 63 de la sourate «la lumière»]. Le
verset montre la mise en garde contre la violation de l'ordre général
du prophète autant dans les moyens que dans les objectifs, car
l'article indéfini ajouté à un sujet signifie la généralisation.

Il est connu de tous que la charte de l'islam, ordonne la préservation
des cinq nécessités et Le sang des musulmans, leurs biens et leur
honneur sont protégés et leur atteinte est formellement interdite, du
dire d'Allah le très haut:

﴿وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا
فِيهَا وَغَضِبَ اللهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا
عَظِيمًا﴾ [النساء: 93].

Traduction: «Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa
rétribution alors sera l'enfer pour y demeurer éternellement. Allah l'a
frappé de sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.»
[verset 93 de la sourate des femmes], Et du dire d'Allah le très haut:

﴿مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن
قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا
قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا﴾ [المائدة: 32]

Traduction: «c'est pourquoi nous avons prescrit pour les enfants
d'Israël que quiconque tuait une personne non coupable d'un meurtre ou
d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les
hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait
don de la vie à tous les hommes» [verset (32) de la sourate «la
table»], et du dire du prophète : «les âmes, les biens et les honneurs
des musulmans sont mutuellement interdits(sacrés)»([1]), et de son
dire, : «sachez que vos âmes, vos biens et vos honneurs vous sont
mutuellement interdits (c'est-à-dire sacrés) comme le sont votre jour
présent et votre pays»([2]), et de son dire : «l'extinction de la vie
sur terre est pour Allah minime par comparaison au fait de tuer un
musulman»([3]), et Abdoullah ibn Amr a dit: «J'ai vu le Messager
d'Allah, entreprendre la circumambulation autour de la Ka'ba et dire:
«comme tu es merveilleuse et comme ton odeur est bonne, comme tu es
grande et sainte et grand est ton honneur, par celui qui détient mon
âme entre ses mains la sainteté du croyant est plus grande pour Allah
que ta sainteté, son bien, son âme et qu'on ne pense de lui que du
bien»([4]).

En conséquence, l'adoption des moyens tels que les attentats à la
bombe, la destruction, le sabotage, les assassinats et les suicides,
détruit ce fondement relatif aux objectifs, et viole les percepts même
de la charte islamique, qui ordonnent sa conservation. Cela montre que
"les moyens illicites sont interdits", et "les moyens qui mènent vers
l'illicite sont interdits" donc celui qui considère les objectifs de la
charte islamique sans prendre en considération ses moyens, ou vice
versa, signifie qu'il prend une partie de la religion et en néglige
l'autre, Allah le très haut a dit:

﴿أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا
جَزَاءُ مَن يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنكُمْ إِلاَّ خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ
الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ
وَمَا اللهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ﴾ [البقرة: 85]

Traduction: «Croyez vous donc en une partie du livre et rejetez vous le
reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que
l'ignominie dans cette vie, et au jour de la résurrection ils seront
refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que
vous faites» [verset (85) de la sourate «la vache»].

Il contredit aussi la démarche du prophète , lequel recommandait aux
moudjahidine (guerriers) en temps de guerre, des valeurs d'éthique
telles que la fidélité dans les pactes et les accords, le rejet de la
traîtrise, l'interdiction d'attenter à la vie de femmes, de personnes
âgées et d'enfants, et ainsi de suite.

Abou Hamid Al Ghazali – rahimahou Allah – a dit pour ce qui est de
concrétiser ses projets, même légitimes par des moyens illicites: «Cela
relève de l'ignorance totale, et sa bonne intention ne saurait le
préserver des conséquences réservées à un être injuste responsable d'un
acte d'agression et de mal. Sa bonne intention en utilisant le mal -
contrairement à ce que dicte la charte musulmane - est un autre mal.
S’il agit en, connaissance, il est alors renégat, et s’il le fait par
ignorance, il est alors dans le péché par son ignorance puisque
l'acquisition de la connaissance est obligatoire pour tous les
musulmans»([5]), et confirmé par les mots d'Ibn Taymiya -rahimahou
Allah-: «les moyens utilisés par une personne pour arriver à ses fins
ne deviennent pas obligatoirement admissibles et légitimes, il ne le
deviennent que si les intérêts sont estimés favorisés par rapport aux
inconvénients, et Autorisés par la charte musulmane»([6]).

Ceci dit, l'interdiction de ces méthodes destructives, ces actes de
destruction occasionnés par les attentats suicides ne s'applique pas
restrictivement aux musulmans, mais l'est aussi à l'égard de l'infidèle
en asile, en refuge ou covenantaires, du dire d'Allah le très haut:

﴿وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى
يَسْمَعَ كَلاَمَ اللهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ﴾ [التوبة: 6].

Traduction: «Si l'un des polythéistes te demande asile, accorde-le lui,
afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu
de sécurité.» [verset (6) de la sourate «le repentir»].

Le pacte de sécurité accordé à un infidèle, même si celui-ci est un
ennemi combattant, par un musulman particulier, une personne morale
comme un État ou un organisme qu’il soit - formel ou informel - ne peut
en aucun cas être violé par quiconque, indépendamment des raisons de
l’entrée de l’infidèle dans le pays, quelles soient pour son intérêt
personnel ou pour les intérêts du pays lui-même, du dire d'Allah le
très haut:

﴿وَأَوْفُواْ بِعَهْدِ اللهِ إِذَا عَاهَدتُّمْ﴾ [النحل: 91].

Traduction: «soyez fidèle au pacte d'Allah après l'avoir contracté et
ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et
avoir pris Allah comme garant (de votre bonne foi)» [verset (91) de la
sourate «les abeilles»], et du dire d'Allah le très haut:

﴿وَأَوْفُواْ بِالْعَهْدِ إِنَّ الْعَهْدَ كَانَ مَسْؤُولاً﴾ [الإسراء : 34].

Traduction: «Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet
des engagements.» [verset (34) de la sourate «le voyage nocturne»], et
du dire d'Allah le très haut:

﴿وَبِعَهْدِ اللهِ أَوْفُواْ﴾ [الأنعام: 152].

Traduction: «remplissez vos engagements envers Allah» [verset (152) de la sourate «les bestiaux»].

Les infidèles ont eux même constaté et témoigné que le prophète , n'a
jamais violé un pacte. D'ailleurs il a caractérisé la trahison comme
l'une des qualités des hypocrites dans son dire : «il viole le pacte
après l'avoir contracté»([7]), il insista sur l'obligation de respecter
le Pacte dans son dire : «celui qui tue un réfugié, ne sentira pas
l'odeur du paradis, en effet son odeur se sent sur une distance de
marche de quarante années»([8]).

Il appartient à tout musulman de conclure des contrats de sécurité avec
l'infidèle, même si c'est une femme du dire du prophète : «les âmes des
musulmans sont équivalentes et les pactes qu'ils contractent sont
respectés également, même des démunis»([9]).

Et quand Oum Hani , voulait donner refuge et asile à un polythéiste le
jour de l'ouverture de la Mecque, Ali ibn Abi Taleb , voulait le tuer.
Elle est allée voir le Prophète Mohammad , pour l'informer, il a dit:
«Ô Oum Hani je donne asile à celui à qui tu as donné asile»([10]).

Il n'ya aucun doute que ces moyens tels que les attentats à la bombe,
les destructions, les suicides, assassinats et autres, sont une pure
infamie, et le recours à leurs usage est rejeté par la charte de
l'Islam, du fait de leurs conséquences désastreuses et les injustices
ravageuses engendrées, telles que:

- Le massacre de population et l'atteinte à l'intégrité du pays
musulman, en terrorisant ceux qui y vivaient paisiblement et en
provoquant la perte d’âmes innocentes et des vies devant être
préservées. En détruisant leurs biens et leurs efforts.

- L'usage de la violence et de l'oppression conduit à une réaction
agressive opposante, ainsi qu'une riposte équivalente ou plus féroce,
provoquant le déploiement de troubles et le chaos dans la nation,
l'affaiblissement de sa force et la rupture de sa cohésion et de son
union. Elle ouvre des brèches susceptibles de favoriser l'intrusion des
ennemis de la nation et de la religion en vue de dominer les musulmans.
L'usage et le recours à la violence engendrent également des effets
négatifs sur l’exhortation à la voie d’Allah (DAWAA) qui connaîtra une
régression due à la répression des personnes en charge et la limitation
de leur champ d’action par différents moyens.

En contre partie, les musulmans vivant dans un état musulman souverain
ont le droit d'être traités par leurs dirigeants avec droiture et
justice, en leur protégeant leur religion - qui est leur raison d'être
- avec tous ses avantages et ses valeurs sans aucune modification, ni
déformation, ni falsification. Ils ont aussi le droit de voir leurs
foyers et leurs biens protégés contre les méfaits des ennemis et leur
pays contre toute domination ou exploitation illégale de ses richesses.
Il en est de même pour la protection de leur honneur, car les honneurs
des musulmans sont équivalents entre eux et la conservation des cinq
éléments essentiels est de la responsabilité des dirigeants, du dire du
prophète : «vous êtes tous gérants, et responsables de qui vous gérez
»([11]).

Parmi les fruits de l'instauration de la justice de droit: atteindre la
tranquillité de l'âme du croyant et assurer l'apaisement de son cœur,
remplacer la haine par l'amour, le mécontentement par la complaisance.
Le prophète a déclaré leur Honorabilité auprès d’Allah, en disant: «les
justiciers seront sur des podiums de lumière que leur seigneur leur a
préparés. Ce sont ceux qui gouvernent leur peuple et leur famille avec
justice»([12]), et du dire du prophète : «sept élus seront protégés des
rayons du soleil sous l'ombre d'Allah, où il n'aura d'ombre que celui
d'Allah, dont un dirigeant juste»([13]).

Enfin, il est plus que nécessaire, aujourd’hui que jamais, que la
communauté soit rappelée à la religion d'Allah, avec une méthode
scientifique, sincère et basée uniquement sur le livre d'Allah (coran)
et la tradition du prophète (sounna) selon l'interprétation des
compagnons du prophète . Pour cela il faut persévérer à acquérir la
science du coran et de la sounna en choisissant ses sources et
provenances, avec une éthique et une attitude morale licite. L'appel à
la voie d'Allah doit se faire de la meilleure façon, par la sagesse, et
en s’armant de patience face aux opposants, aux saboteurs, aux ennemis
et aux haineux conformément à ce qu'a dit le Tout-Puissant:

﴿قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَاْ وَمَنِ
اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللهِ وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ﴾ [يوسف:
108].

Traduction: «dis:' voici ma voie, j'appelle les gens (à la religion
d'Allah), moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve
évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des
polythéistes. » [verset (108) de la sourate «Yousef»].

La tâche d'appeler aux préceptes de l'islam avec patience en utilisant
une vision scientifique est le plus grand djihad au nom d'Allah. En
effet Ibn Al Qayim -rahimahou Allah– a rappelé que le djihad avec les
arguments et la langue précède le djihad avec l'épée et la lance, en
disant: «Ce Jihad est celui des disciples rapprochés des prophètes,
c'est aussi le djihad des imams, et le meilleur des djihads, à cause de
l'ampleur de ses prestations, et l'intensité de son capital spirituel,
et le grand nombre de ses ennemis»([14]), a déclaré le cheikh Yahiya
ibn Yahiya le cheikh d'Al-Bokhari: «la défense de la sounna est mieux
que le djihad pour la cause de Dieu»([15]).

Aussi, Abou Obeid Ibn al Qasim a dit: «celui qui applique la sounna est
pareil à celui qui serre des braises dans ses mains. Et pour moi il est
aujourd'hui meilleur que donner des coups d'épées pour la cause
d'Allah»([16]).

Qu’Allah rende meilleures les conditions des musulmans, et qu'il les
protège des méfaits des ennemis de la religion. Enfin si le musulman
aime le bien pour lui-même, qu'il le souhaite alors à ses frères et
qu'il persévère à les en faire profiter. De même s'il ne veut pas qu'on
lui fasse du mal, alors qu'il n'en fasse pas à ses frères en essayant à
les en détourner, du dire du prophète : «nul d'entre vous n'aura
véritablement la foi jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime
pour lui-même.»([17]).

Alger, le : 20 Ramadan 1429H
correspondant au: 20 Septembre 2008



«il est permis de transmettre cette fatwa à condition de ne pas toucher au texte sous quelque forme que ce soit»




([1]) Rapporté par Mouslim dans son sahih, le livre de la charité et de
l'éthique, chapitre l'interdiction de transgresser le musulman:(6/67),
et Abou Daoud dans ses sounanes le livre de l'éthique chapitre la
ghayba: (4884), et Tirmidhi dans ses sounanes le livre de la charité et
de l'éthique chapitre la miséricorde du musulman sur le musulman:
(2052) du dire de Abou Hourayra .


([2]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre de la
connaissance, chapitre que le présent transmette à l'absent:(105), et
par Mouslim dans son sahih le livre de les combattants chapitre
l'ampleur de l'interdiction de l'âme, de l'honneur et des biens:(4383)
du dire de Abi Bakrata .

([3]) Rapporté par et Tirmidhi dans ses sounanes le livre de la Diète
chapitre l'ampleur de l'interdiction de tuer le croyant:(1395), et
Anisai dans ses sounanes, le livre de l'interdiction de l'âme chapitre
la grandeur de l'âme:(3987) du dire de Abdoullah ibn Amr , et rapporté
par ibn Maja dans ses sounanes le livre des Diyates chapitre l'ampleur
de l'interdiction de tuer le croyant dolman: (2619) du dire d'Al Bara
ibn Azib et a été authentifié par ibn al moulakin dans al Badr al
Mounir:(8/347) et Al Albani dans sahih al Djami: (5077).


([4]) Rapporté par ibn Maja dans ses sounanes, le livre fitanes
chapitre l'ampleur de l'interdiction de l'âme du croyant et ses
biens:(3932) du dire de Abdoullah ibn Amr et authentifié par Al Albani
dans As silsila as sahiha: (7/2/1250).


([5]) ihyaa ouloum ad dine: (4/368).


([6]) Madjmoua el Fatawa d'Ibn Taymiya: (27/177).


([7]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre de la croyance
chapitre caractéristiques des hypocrites:(210) du dire de Abdoullah ibn
Amr .


([8]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre de la djizya
chapitre le péché du tuer quelqu'un en asile sans raison:(2995), ibn
Maja dans ses sounanes le livre diète chapitre celui qui tue quelqu'un
en asile:(2686) du dire de Abdoullah ibn Amr .


([9]) rapporté par Abou Daoud dans ses sounanes le livre de du djihad
chapitre le peloton répond au régiment:(2751) du dire de Abdoullah ibn
Amr . et authentifié par Al Albani dans al irwaa (7/265).


([10]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre de la djizya
chapitre sécuriser les femmes et les djawari:(3000) et Mouslim dans son
sahih, le livre de salat Doha:(1669) du dire de Oum Hani .


([11]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre d'el itk,
chapitre l'esclave est responsable des biens de son patron: (2419) et
Mouslim dans son sahih le livre el imara chapitre les vertus de l'imam
juste et le châtiment de l'injuste.


([12]) Rapporté par Mouslim dans son sahih le livre d'el imara chapitre
les vertus de l'imam juste et le châtiment de l'injuste: (4721) et
anasai dans ses sounane le livre de l'éthique des juristes, chapitre
les vertus de l'imam juste dans son verdict: (5379) et Ahmed dans son
mousnad:(6449) du dire de Abdoullah ibn Amr .


([13]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih le livre d'al djamaa et
al imâma, chapitre celui qui attend la prière assis dans la mosquée:
(629) et par Mouslim dans son sahih le livre zakat chapitre les vertus
de cacher la sadaka:(2380) du dire de Abou hourayra .


([14]) Miftah dar essaada de ibn qayim:(1/271).


([15]) Madjmoua el Fatawa d'Ibn Taymiya: (4/13).


([16]) Tarikh Baghdad de khatib al Baghdadi :(12/410).


([17]) Rapporté par Al Bokhari dans son sahih, le livre al-imane
chapitre "de la foi qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour
lui-même" (13), et par Mouslim dans son sahih le livre Al-imane
chapitre "la preuve qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour
lui-même est un mœurs de la foi" (170), du dire de anas . Et annasai
ajoute dans son "sounan", le livre "la foi et ses législations",
chapitre "le signe de la foi" (5017), a la fin du hadith: «du bien». Et
Al-albani la authentifie dans "As silsila As sahiha" (73).



Source : www.ferkous.com

yassine
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