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hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



LISTES INNOVATIONS QUOTIDIENNES 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Voir le deal

LISTES INNOVATIONS QUOTIDIENNES

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Message par saifoun Sam 24 Avr - 16:56



LISTES INNOVATIONS QUOTIDIENNES Cequeallahaligeferer



listes dequelques innovations quotidiennes:




_le fait de Penser qu'il existe des
bonnes innovations et des mauvaises
innovations


Commentaire : le Prophète a dit "toute innovation est un
égarement"

_Laver les parties intimes avant chaque ablution même si
tu n'as pas fait tes besoins


commentaire: au moment de la prière, si tu viens de dormir ou en
cas de "gaz", tu n'as qu'à faire les ablutions. Par contre si tu as fais
tes besoins tu dois absolument nettoyer ce qu'il y a à
nettoyer.

_Dire des invocations à chaque membre que tu laves lors
des ablutions


Ex: certains disent quand ils lavent la main droite: "ô Allah
donnes moi mon livre à la main droite" ou quand ils lavent le visage " ô
Allah éclaircis mon visage le jour où des visages seront
éclaircis" etc....en se basant sur un hadith faible.

Ibn Al Qayyim dit que tout hadith cité à ce sujet est un mensonge
et il n' y a aucun dhikr se rapportant aux ablutions si ce n'est le fait
de prononcer le nom d'Allah au début et de dire à la
fin " Ashadou an la ilaha illa Allah wahdahou la charika lah wa
ashadou anna Mouhamadan abdouhou wa rassoulouh , Allahoumma ij'alni min
al tawwabinn waj'alni min al moutatahhirinn)

_Délaisser volontairement le fait de parler lors des
ablutions en pensant que c'est détestable ou haram


commentaire: il n' y a rien d'authentique à ce sujet, par
conséquent parler lors des ablutions est permis.

_Faire les ablutions si on est touché par une impureté


commentaire: dans ce cas tu n'as qu'à nettoyer l'impureté.

_Essuyer la nuque lors des ablutions


commentaire: il n' y a rien d'authentique comme l'a dit Ibn Al
Qayyim. An Nawawi a dit au sujet du hadith" essuyer la nuque préserve de
la rancoeur" hadith fabriqué.

_Dire à celui qui fait ses ablutions: " zamzam"


_Croire que les ablutions ne sont valables qu'en lavant
chaque membre 3 fois


commentaire: Al Boukhari a ramené des hadith dans son livre "As
Sahih" dans les chapitre des ablutions une fois une fois ( cad chaque
membre une fois) chapitre des ablutions 2 fois 2 fois et
chapitre des ablutions 3 fois 3 fois.

_Laver les membres lors des ablutions plus que trois fois


commentaire: certains pensent que plus ils lavent plus ils ont de
récompenses, et ceci est faux car dépasser ce nombre n'est pas légiféré
et tout ce qui n'est pas légiféré est rejeté

_L'excès dans l'embellissement des mosquées en gravant ou
en écrivant des noms d'Allah ou de personnes


_La construction de minarets sur les mosquées


cheikh Al Albani a dit:
" Il n'y a rien d'authentique qui affirme que le minaret sur la
mosquée était connu du temps du Prophète .
Cependant ce qui est certain, c'est qu' à cette époque l'adhan se
faisait sur un endroit élevé sur la mosquée sur lequel on montait comme
nous l'avons vu précédemment. On peut comprendre par là
que l'ascension se faisait sur la mosquée tout simplement, comme
on peut comprendre qu'elle se faisait sur une chose élevée au dessus de
la mosquée comme dans le hadith de Oum Zayd. Que ce soit
l'une ou l'autre compréhension, ce dont nous sommes sûrs, c'est
que le minaret que l'on connaît aujourd'hui n'est pas du tout de la
Sounna; si ce n'est que le sens de son utilisation qui est de
faire parvenir l'adhan est une chose légiférée sans aucun doute.
Donc si la transmission ne peut se faire que de cette manière, cela
devient légiféré, ceci en sa basant sur la règle connue des
bases de la jurisprudence " si une obligation ne peut être
réalisée qu' avec un certain moyen alors ce moyen devient obligé".
Si ce n'est que mon avis est que l'existence des micro aujourd'hui
nous permettent de nous passer des minarets comme moyen de
transmission. De plus, cela amène à beaucoup de dépenses pour rien.
Donc leurs constructions , en sachant que c'est une innovation et
que l'on peut s'en passer, n'est pas légiférée pour ce qu'elles
provoquent comme gaspillage d'argent.
Ajoutons que parmi les preuves évidentes qu'ils n'ont aucune
utilité, c'est que les mouadhinin lorsqu'ils font l'adhan n'y montent
pas du tout car ils se suffisent des micro."

_Mettre au dessus de la mosquée un croissant de lune


Parmi les calamités qui touchent certains responsables de mosquées
le fait de mettre un croissant de lune au dessus des mosquées. Ceci est
une innovation dans laquelle nous ont précédé les
perses et les chrétiens que les ignorants parmi les musulmans ont
imité en Égypte et en Turquie du temps des Fatimites, des Mamelouk et
Outhmanioun voulant copier les Gens du Livre dans leurs
symboles innovés.

_Construire des minbar avec plus de 3 marches


Cheikh Al Albani a dit :
" parmi les méfaits de cette innovation est qu'elle coupe les
rangs. Certains responsables de mosquées s'en sont aperçus alors ils se
mit à contourner le problème par des moyens innovés en
mettant par exemple les marches du côté du mur ou en employant
d'autres procédés, alors que s'ils avaient suivi la Sounna, ils se
seraient reposés"

_La construction du mihrab et l'écriture sur celui-ci d'un
verset


Cheikh Al Albani a dit:
"Quant au mihrab dans la mosquée, ce qui apparait c'est que c'est
une innovation car nous n'avons vu aucun texte qui prouve que cela se
trouvait du temps du Messager ."

Cheikh Al 'Outhaymin a dit:
"l'écriture sur le mihrab du verset " Chaque fois que celui-ci
entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la
nourriture" est une innovation et une compréhension
erronée du verset. En effet, le sens voulu du mihrab dans le
verset est l'endroit dans lequel on se retire pour l'adoration et non
pas l'endroit où l'imam se tient pour prier"

Voici quelques extraits d'un livre de cheikh Yahya Al
Hajouri
" les règles du Vendredi et ses innovations"
Les innovations et les choses réprouvables du Vendredi :


_Jeûner spécifiquement le jour du vendredi


Mouhamad Ibn Abbad a dit :
j'ai demandé à Jabir : Le Prophète a t-il interdit de jeûner le
Vendredi?
Il a répondit: oui.
Al Boukhari n°1985
(Cheikh Yahya détaille bien la question dans son livre)

_Accomplir qiyam al leil spécifiquement la nuit du
Vendredi


Voir hadith rapporté par Mouslim n°1144

_Faux hadith sur le vendredi


D'après Abou Darda : le Messager d'Allah a dit:
"certes Allah et ses anges prient sur ceux qui portent le turban
le Vendredi."
Hadith qui n'a aucune base, voir "Al Mawdou'ate de Ibn Al Jawzi
(vol 2 p 105)

D'après Anas ibn Malik : le Prophète a dit:
"celui qui prie deux rak'a la nuit du Vendredi en y récitant la
Fatiha et quinze fois "Idha Zoulzilat", Allah le mettra à l'abri du
châtiment de la tombe et des affres du Jour de la
Résurrection."
C'est un hadith batil, voir "Al Mawdou'ate de Ibn Al Jawzi (vol 2 p
118). Cheikh Yahya dit "C'est donc une prière innovée".

D'après Ibn Abbass : le Messager d'Allah a dit:
"celui qui a prié le jour du Vendredi deux rak'a entre le Dhour et
le 'Asr en récitant dans la première rak'a la Fatiha et "Qoul houwa
Allah ahad", "Al Falaq" et " An Nass" 25 fois et ensuite
après avoir salué dit 15 fois "la hawla wa la qouwata illa
billah", il ne sortira pas de la vie d'ici bas sans avoir vu son
seigneur en rêve et sans avoir vu sa place au paradis".
Hadith inventé voir "Al Mawdou'ate de Ibn Al Jawzi (vol 2 p 119)

_Spécifier le mérite de la prière du Fajr en groupe au
vendredi


D'après Ibn 'Oumar : le Prophète a dit:
"La meilleure des prières pour Allah c'est le Soubh le Vendredi en
groupe".
Voir " Al 'Illal Al Moutanahya fil Ahadith Al Wahya" de Ibn Al
Jawzi (Vol 1 page 458 et 459)

Cheikh Yahya dit:
"croire que la prière du Fajr le Vendredi en groupe est meilleure
que les autres est erroné. Il y a des ahadith qui mentionnent le mérite
de la prière du Fajr en groupe d'une manière absolue (
sans la limiter au Vendredi), parmi ces ahadith: le hadith de
'Outhman ibn 'Affan chez Mouslim, n°656, et le hadith de Abou Hourayra
chez Al Boukhari, n°657, et chez Mouslim, n°651."

_Hadith faible qui mentionne qu'il est plus méritoire et
qu'il est recommandé de donner des aumônes le Vendredi


D'après Ibn 'Abbass le Messager d'Allah aimait jeûner le Mercredi,
le Jeudi et le Vendredi et aimait donner des aumônes , de ce qu'il
possédait, peu ou prou, le Vendredi.
Voir " Al 'Illal Al Moutanahya fil Ahadith Al Wahya" de Ibn Al
Jawzi (Vol 1 page 464)

_Rechercher à visiter les tombes la nuit ou la journée du
Vendredi


Cheikh Yahya dit que c'est une innovation car le Messager ne
cherchait pas à faire cela mais plutôt il a incité à visiter les tombes
d'une manière absolue ( sans se limiter à un jour plutôt
qu'un autre).

Il a dit: "Visitez les tombes car certes elles vous rappellent
l'au-delà".
Voir "Al Bida' wal Mouhdathate" compilé par Hamoud Al Matar p 307

_La prière funéraire sur les absents chaque vendredi


Cheikh Yahya dit que c'est une innovation. Voir la référence
ci-dessus.

_Les hafa-idh du dernier vendredi du mois de ramadan


"Dans certains pays, quand vient le dernier vendredi du mois de
Ramadan, durant la khoutba, ils écrivent des feuilles pendant que l'imam
donne son sermon, et ils appellent ces feuilles:
hafa-idh (des préservatrices). Comme si ils voulaient par là une
protection contre les démons et l'oeil. Où sinon, ils visent par ces
feuilles la preuve auprès d'Allah qu'ils ont oeuvré
(ndt:qu'elles soient enregistrées et non pas perdues), comme le
font certains pèlerins ignorants quand ceux ci empilent des pierres à
'Arafate et disent: ô Anges! Témoignez, et ô terre!
Préserve. Et ces deux choses sont réprouvables et une innovation.
S'ils cherchent par ces feuilles à ce que les démons et les diables les
protègent, alors c'est du chirk akbar. Et s'ils
cherchent par ces feuilles à ce qu'elles enregistrent leurs
oeuvres, c'est une innovation et un égarement, car Allah soubhanahou wa
ta'ala dit

"Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les
criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à
nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché
véniel ni pêché capital ?" Et ils trouveront devant eux tout ce
qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne."(s18,v49)

Et Il dit:

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et
quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra." (s99, v 7
et 8)

Et Il dit:

"Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes.
Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde
que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour
dresser les comptes." ( s21v47)

Donc Allah n'a pas besoin qu'ils Lui écrivent ces preuves
pour prouver qu'ils ont jeûner Le Ramadan et qu'ils y ont fait le Qyam,
car Il connaît certes les secrets, mêmes les plus
cachés.
Et retournez au sujet de cette innovation au livre "al ibda' fi
madarr al ibtida'" de 'Ali Mahfoudh ( p 177)"


MERCI AU GROUPE " LA SOUNNAH " POUR CES RECHERCHES ET CET
ARTICLE !!!!!!

QU'ALLAH NOUS ELOIGNE DE TOUTES FORMES DE BIDAAS ET NOUS ECLAIRE
DE SA SCIENCE !!! AMIIIN










LISTES INNOVATIONS QUOTIDIENNES Roseوحسبي الله ونعم
الوكيل LISTES INNOVATIONS QUOTIDIENNES Rose




Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue et le
voila qui disparait .
saifoun
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