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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Ceux qui sont lourdement endettés ont droit à la Zakât

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Ceux qui sont lourdement endettés ont droit à la Zakât

Message par saifoun le Jeu 13 Mai - 12:15

Ceux qui sont lourdement endettés ont droit à la Zakat



Ce sont les personnes qui ne peuvent pas s'acquitter de leurs dettes, elles se divisent en plusieurs catégories :



Parmi ces personnes, il y a l'homme qui prend en charge la responsabilité de payer une dette, celui qui se
charge d'une dette et ne peut s'en acquitter, celui qui s'endette pour un besoin ou celui qui commet un péché dont il s'est repenti, tous ceux-ci peuvent bénéficier de Zakât en vue de satisfaire leurs engagements et leurs dettes.




1- Ahmad, Abu Dâwûd, Ibn Mâjah et Al-Tirmidhî, qui l'a jugé fiable, ont rapporté d'après Anas (radianalah
ou anhou) que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « La mendicité est interdite a toute personne sauf à trois : un indigent à bout de ressources, un homme accablé de dettes et un homme qui a pris l'engagement de verser le prix exorbitant du sang d'une victime».




2- Muslim rapporte d'après Abu Sa'îd Al-Khudrî (radianalah ou anhou) qu'au temps du Messager d'Allah
(salallahu’ alayhi wasalam) un homme acheta des fruits sa dette grandit, le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Donnez- lui l'aumône ». Les gens lui donnèrent l'aumône sans toutefois pouvoir
s'acquitter de sa dette. Le Prophète il dit alors à ses créanciers :
« Contentez-vous de ce que vous avez récupéré et de ce que vous trouverez chez lui et vous n'avez que cela ».





3- On a déjà cité le hadith de Qâbis Ibn Mukhâriq (radianalah ou anhou)... Les savants ont dit : « Le prêt
voulu ici, c'est assumer la responsabilité de payer une somme devenue une dette pour réconcilier des gens. Car autrefois les arabes avaient l'habitude, lors des troubles qui peuvent être réglés par le paiement du prix du sang ou autre, qu'un homme prenne l'engagement de verser ce prix ou cette somme pour empêcher le trouble et c'est sans doute un acte de bienfaisance.




Lorsqu'ils savaient que tel homme assumait une telle responsabilité, on se précipitait de l'aider et on lui donnait assez pour qu'il s'acquitte de ses dettes. De même, s'il demandait de l'aide, on ne considérait pas cela comme un vice mais une fierté. Il n'est pas stipulé qu'il est pauvre pour avoir
droit à la Zakât, mais il peut profiter de la Zakât même s'il possède ce qui lui suffit pour s'acquitter ».



Source: Les régles de la Zakât tiré de "Fiqh al-Sunna" du Shaykh Sayyid Sâbiq

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