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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
POUR CEUX QUI SONT "OCCUPES" !
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POUR CEUX QUI SONT "OCCUPES" !
Salâm 'alaikoum
Voici une parole magnifique d'un des salaf qui se nommait Wahb ibn l-Mounabbih:
(rapporté par 'AbdouLlâh ibn l-Moubârak dans son livre "Az-Zouhd")
Certes lorsque l'on invite nos frères et soeurs à partager avec nous une oeuvre de Bien, que ce soit l'apprentissage de la science, la da'wa, les invitations entre frères et soeurs, etc...
on entend souvent comme réponse "je n'ai pas le temps", "je suis occupé", etc...
Je ne parle pas ici de celui qui est occupé à une autre oeuvre de Bien dans laquelle il s'est engagé auparavant, ou de celui qui doit donner son droit à sa famille ou autre, mais je vise surtout ceux qui courent à droite à gauche pour obtenir leur argent, toujours plus d'argent. Et je ne parle pas de l'esclave du dinâr, mais je parle de nos frères et soeurs salafiyoûn qui avancent l'argument de l'émigration.
Il est clair que l'argent et les biens sont une cause voir même une condition dans une certaine mesure pour beaucoup d'obligations religieuses y compris l'émigration, mais n'est-ce pas qu'une plus grande cause que cela pour la réussite de toute acte est L'INVOCATION SINCERE A ALLÂH ? Et que parmi les plus grandes causes d'exaucement de l'invocation il y a le "tawassoul bi l-a'mâl s-sâliha" (le fait d'invoquer Allâh en évoquant les actes pieux que l'on a réalisés)?
Et quel acte pieux allons-nous évoqué auprès d'Allâh si tout notre temps est passé dans la recherche de l'argent? Et comment réussir l'émigration ou tout autre acte sans qu'Allâh exauce nos invocations?
AhsanaLlâhou ilaykoum
Voici une parole magnifique d'un des salaf qui se nommait Wahb ibn l-Mounabbih:
"L'exemple de celui qui invoque sans acte est pareil à celui qui tire à
l'arc sans corde"
l'arc sans corde"
(rapporté par 'AbdouLlâh ibn l-Moubârak dans son livre "Az-Zouhd")
Certes lorsque l'on invite nos frères et soeurs à partager avec nous une oeuvre de Bien, que ce soit l'apprentissage de la science, la da'wa, les invitations entre frères et soeurs, etc...
on entend souvent comme réponse "je n'ai pas le temps", "je suis occupé", etc...
Je ne parle pas ici de celui qui est occupé à une autre oeuvre de Bien dans laquelle il s'est engagé auparavant, ou de celui qui doit donner son droit à sa famille ou autre, mais je vise surtout ceux qui courent à droite à gauche pour obtenir leur argent, toujours plus d'argent. Et je ne parle pas de l'esclave du dinâr, mais je parle de nos frères et soeurs salafiyoûn qui avancent l'argument de l'émigration.
Il est clair que l'argent et les biens sont une cause voir même une condition dans une certaine mesure pour beaucoup d'obligations religieuses y compris l'émigration, mais n'est-ce pas qu'une plus grande cause que cela pour la réussite de toute acte est L'INVOCATION SINCERE A ALLÂH ? Et que parmi les plus grandes causes d'exaucement de l'invocation il y a le "tawassoul bi l-a'mâl s-sâliha" (le fait d'invoquer Allâh en évoquant les actes pieux que l'on a réalisés)?
Et quel acte pieux allons-nous évoqué auprès d'Allâh si tout notre temps est passé dans la recherche de l'argent? Et comment réussir l'émigration ou tout autre acte sans qu'Allâh exauce nos invocations?
AhsanaLlâhou ilaykoum
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