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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



"Et ceux qui parmi... 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Voir le deal

"Et ceux qui parmi...

Aller en bas

"Et ceux qui parmi... Empty "Et ceux qui parmi...

Message par yassine Lun 24 Aoû - 10:25

"Et ceux qui parmi vous abjureront
leur religion et mourront infidèles
, vaines seront pour eux leurs
actions dans la vie immédiate et la vie future" S 2 v
217
.



Cheikh Salih Al Fawzan se base sur ce Verset
pour affirmer que celui qui apostasie, puis par la suite retourne à l'islam et
se repent. Les bonnes actions ( tels que la prière, le jeûne, le Haj) qu'il
avait accomplit avant d'apostasier sont valides, ce qui signifie qu'il n'a donc
pas à les refaire.

En effet dans ce verset, Allah à mis comme condition
pour l'annulation des bonnes actions :

-Le fait de mourir en étant mécreant.


Cela demontre donc, que si le Musulman accomplit des bonnes actions tels
que le Haj mais par la suite apostasie, puis quelques temps après revient à
l'Islam, le Haj qu'il Avait accomplit avant d'apostasier est valide (Incha
Allah).

Il n'aura donc pas à le refaire.


Tel est l'avis de
Cheikh Fawzan et d'autres parmi les gens de sciences


ما الحكم فيمن ارتد عن الإسلام ثم عاد إليه هل
يعيد ما فاته من أعمال من أركان الإسلام كالحج والصوم والصلاة أم تكفي توبته وعودته
إلى الإسلام؟

نص الفتوى

الحمد لله

الصحيح من قولي العلماء:
أن المرتد إذا عاد إلى الإسلام ودخل في الإسلام مرة أخرى تائبًا منيبًا لله تعالى
فإنه لا يعيد الأعمال التي أداها قبل الردة لأن الله سبحانه وتعالى اشترط لحبوط
الأعمال بالردة أن يموت الإنسان عليها، قال تعالى: {وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن
دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُوْلَـئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي
الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ}
[سورة البقرة: آية 217.] فشرط لحبوط الأعمال استمرار الإنسان عن الردة حتى يموت
الإنسان عليها، فدلت الآية بمفهومها على أن الإنسان لو تاب فإن أعماله التي أداها
قبل الردة تكون صحيحة ومجزية إن شاء الله تعالى.



C'est
aussi l'avis de Cheikh Salih Al Otheimine dans une Fatwa Presente dans Liqaat
Bab l-Maftouh
yassine
yassine
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Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

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