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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
L’Islam, religion de justice et non d’égalité
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: 'Aqidah
Page 1 sur 1
L’Islam, religion de justice et non d’égalité
Bismillahir-Rahmanir-Rahim
L’Islam, religion de justice et non d’égalité
Le Sheikh Ibn ‘Outhaymine a dit :
(J’aimerais porter ici l’attention sur une parole que certaines personnes emploient, il se peut
qu’elles veuillent du bien par celle-ci, alors que d’autres l’emploient dans un mauvais sens. C’est la parole lorsqu’ils disent que la religion Islamique est une religion d’égalité. Et cela est un mensonge contre la religion Islamique parce qu’elle n’est pas une religion d’égalité mais elle est une religion de justice : c'est-à-dire qui commande de donner à chaque personne ce qu’elle mérite. Si deux personnes sont égales dans une chose en particulier, alors dans ce cas on peut les traiter de manière égale. Mais s’il y a une différence entre les deux alors non, elles ne sont pas égales. Il n’est donc pas du tout possible de déclarer que la religion Islamique est une religion d’égalité, en fait c’est une religion de justice, car Allah dit : [b](Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance.) An-Nahl : 90. Certaines personnes pourront utiliser la parole : « La religion Islamique est une religion d’égalité » pour lui donner une signification mauvaise comme par exemple ceux qui disent : « pas de différence entre l’homme et la femme, la religion est une religion d’égalité ».
Ils donnent à la femme des droits, égaux à ceux qui sont donnés à l’homme. Pourquoi ? Parce que, selon eux la religion Islamique est une religion d’égalité. Les socialistes disent : « la religion est une religion d’égalité ». Cela n’est pas possible car celui-ci est très riche et celui-ci est très pauvre, alors il faut prendre de l’argent du riche et le donner aux pauvres car, selon eux, la religion est une religion d’égalité. Ils donnent à cette parole une mauvaise signification. Étant donné que cette parole peut avoir une bonne signification tout comme elle peut avoir une mauvaise signification, on ne doit pas décrire la religion islamique par celle-ci. On doit plutôt la décrire en disant que c’est une religion de la justice et c’est ce qu’Allah a ordonné :
(Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux
proches.) An-Nahl : 90. Allah n’a pas dit : « en toute égalité ».
Et il n’est pas possible de mettre à égalité deux personnes dont l’une est aveugle et l’autre est voyante ou dont l’une est savante et l’autre ignorante ou dont l’une profite aux gens en bien et l’autre leur est néfaste. Il n’est pas possible de mettre ces personnes à égalité. Allah ordonne la vraie justice : (Certes,
Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.)
An-Nahl : 90.
C’est pour cette raison que j’ai voulu attirer votre attention sur ce verset, car beaucoup d’auteurs ou d’écrivains modernes ou autres utilisent cette parole sans comprendre sa signification ou sans comprendre qu’il n’est pas possible à la religion Islamique, d’appliquer l’égalité sur tous les points de vue avec les différences qui existent. Et si elle jugeait de façon égale avec la présence des différences, elle serait une religion qui n’est pas droite.
Par conséquent, le musulman ne doit pas mettre deux choses à égalité alors qu’il y a des contradictions entre les deux. Tandis que si deux choses sont égales sur tous les plans la justice sera donc de donner à chacune d’entre elles ce qu’on a donné à l’autre. Donc l’étudiant en science Islamique doit bien comprendre cette parole ainsi que d’autres paroles que certaines personnes utilisent sans connaître leur signification ni les intentions qui sont derrière.) Fin de la citation
Tiré du livre Sharh Riyaadous-Saalihine.
https://www.box.net/shared/static/y99p7y8tbb.rm
Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Vendredi, 12 mars 2010,
Montréal, Québec, Canada.[/b]
L’Islam, religion de justice et non d’égalité
Le Sheikh Ibn ‘Outhaymine a dit :
(J’aimerais porter ici l’attention sur une parole que certaines personnes emploient, il se peut
qu’elles veuillent du bien par celle-ci, alors que d’autres l’emploient dans un mauvais sens. C’est la parole lorsqu’ils disent que la religion Islamique est une religion d’égalité. Et cela est un mensonge contre la religion Islamique parce qu’elle n’est pas une religion d’égalité mais elle est une religion de justice : c'est-à-dire qui commande de donner à chaque personne ce qu’elle mérite. Si deux personnes sont égales dans une chose en particulier, alors dans ce cas on peut les traiter de manière égale. Mais s’il y a une différence entre les deux alors non, elles ne sont pas égales. Il n’est donc pas du tout possible de déclarer que la religion Islamique est une religion d’égalité, en fait c’est une religion de justice, car Allah dit : [b](Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance.) An-Nahl : 90. Certaines personnes pourront utiliser la parole : « La religion Islamique est une religion d’égalité » pour lui donner une signification mauvaise comme par exemple ceux qui disent : « pas de différence entre l’homme et la femme, la religion est une religion d’égalité ».
Ils donnent à la femme des droits, égaux à ceux qui sont donnés à l’homme. Pourquoi ? Parce que, selon eux la religion Islamique est une religion d’égalité. Les socialistes disent : « la religion est une religion d’égalité ». Cela n’est pas possible car celui-ci est très riche et celui-ci est très pauvre, alors il faut prendre de l’argent du riche et le donner aux pauvres car, selon eux, la religion est une religion d’égalité. Ils donnent à cette parole une mauvaise signification. Étant donné que cette parole peut avoir une bonne signification tout comme elle peut avoir une mauvaise signification, on ne doit pas décrire la religion islamique par celle-ci. On doit plutôt la décrire en disant que c’est une religion de la justice et c’est ce qu’Allah a ordonné :
(Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux
proches.) An-Nahl : 90. Allah n’a pas dit : « en toute égalité ».
Et il n’est pas possible de mettre à égalité deux personnes dont l’une est aveugle et l’autre est voyante ou dont l’une est savante et l’autre ignorante ou dont l’une profite aux gens en bien et l’autre leur est néfaste. Il n’est pas possible de mettre ces personnes à égalité. Allah ordonne la vraie justice : (Certes,
Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.)
An-Nahl : 90.
C’est pour cette raison que j’ai voulu attirer votre attention sur ce verset, car beaucoup d’auteurs ou d’écrivains modernes ou autres utilisent cette parole sans comprendre sa signification ou sans comprendre qu’il n’est pas possible à la religion Islamique, d’appliquer l’égalité sur tous les points de vue avec les différences qui existent. Et si elle jugeait de façon égale avec la présence des différences, elle serait une religion qui n’est pas droite.
Par conséquent, le musulman ne doit pas mettre deux choses à égalité alors qu’il y a des contradictions entre les deux. Tandis que si deux choses sont égales sur tous les plans la justice sera donc de donner à chacune d’entre elles ce qu’on a donné à l’autre. Donc l’étudiant en science Islamique doit bien comprendre cette parole ainsi que d’autres paroles que certaines personnes utilisent sans connaître leur signification ni les intentions qui sont derrière.) Fin de la citation
Tiré du livre Sharh Riyaadous-Saalihine.
https://www.box.net/shared/static/y99p7y8tbb.rm
Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Vendredi, 12 mars 2010,
Montréal, Québec, Canada.[/b]
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