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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le mérite du fait de dire LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Le mérite du fait de dire LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH

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Le mérite du fait de dire LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH Empty Le mérite du fait de dire LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH

Message par saifoun Jeu 15 Juil - 23:21

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

par le Chaykh
Abdel-'Aziz Ar-Radjihi Le mérite du fait de dire LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH Hafidhahoullah






Pour écouter le Chaykh
:


http://shrajhi.com/Audio/28/alresalhqirwnih00055.ra







نعم لا حول ولا قوة إلا
بالله العلي العظيم، هذه كنز من كنوز الجنة كما جاء في حديث أبي موسى الأشعري رضي
الله عنه، أن النبي -صلى الله عليه وسلم- أتى إليه وهو يقول في نفسه: "لا حول ولا
قوة إلا بالله، فقال النبي -صلى الله عليه وسلم: يا عبد الله بن قيس قل: لا حول ولا
قوة إلا بالله فإنها كنز من كنوز الجنة .


En effet, LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH AL-’ALIY Al-’ADHIM est un trésor parmi les trésors du Paradis, comme cela est indiqué dans le hadith d’Abou Moussa Al-Ach’ari, qu’Allah l’agrée, qui rapporte que le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, est venu le voir
alors qu’il disait en lui-même : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, lui dit alors :



« Ô ’Abdallah Ibn Qayss, dis : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du Paradis. »




وهذا علم من أعلام
النبوة علم النبي ما يقول في نفسه كان يردد "لا حول ولا قوة إلا بالله" فجاءه النبي
وقال له: يا عبد الله بن قيس قل: لا حول ولا قوة إلا بالله فإنها كنز من كنوز
الجنة



Et cela est un des signes de (la véracité) de la prophétie ! Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur
lui, savait qu’il répétait en lui-même : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH »



Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, vint alors à lui et lui dit : « Ô ’Abdallah Ibn Qayss, dis : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » car certes, c’est un trésor parmi les trésors du Paradis. »





وما ذاك إلا أن هذه
الكلمة فيها البراءة من الحول والقوة إلا بالله، ومعناها: لا تحول من حال إلى حال
ولا قوة على ذلك إلا بالله، لا يستطيع أن يتحول من المرض إلى الصحة، ومن البلية إلى
العافية، ومن الضعف إلى القوة، ومن الضلال إلى الهداية إلا بمعونة الله وتوفيقه،
لولا معونة الله لما استطاع الإنسان أن يتحول من حال إلى حال إلا بالله، من الشدة
إلى الرخاء، من الضعف إلى القوة، من المعصية إلى الطاعة، من الضلال إلى الهداية، من
المرض إلى الصحة، من الفقر إلى الغنى، من الترك إلى الفعل..وهكذا.




Cela est dû au fait qu’il y ait dans cette parole le fait de renier la force et la puissance à autre qu’Allah ! Son sens est :« Il n’est possible de passer d’un état à un autre, et personne n’en a le pouvoir, si ce n’est Allah. »



La personne ne peut passer de la maladie à la bonne santé, de l’épreuve à la paisibilité, de la faiblesse à la puissance, de l’égarement à la guidée, sans l’aide d’Allah et sans qu’Il ne lui accorde le succès dans cela.



Sans l’aide d’Allah, la personne ne pourrait passer d’un état à un autre ! Il ne pourrait passer de la difficulté à l’aisance, de la faiblesse à la puissance, du péché à l’obéissance (d’Allah), de l’égarement à la guidée, de la maladie à la bonne santé, de la pauvreté à la richesse, du délaissement d’une chose au fait d’accomplir cette chose, etc…



لا يستطيع الإنسان أن
يفعل شيئًا ولا يتحول من حال إلى حال، ولا قوة له على ذلك إلا بمعونة الله؛ ولهذا
شرع في إجابة المؤذن إذا قال المؤذن: "حي على الصلاة حي على الفلاح" شرع لمن يجيب
المؤذن أن يقول: "لا حول ولا قوة إلا بالله"، ويشرع للمسلم أن يجيب المؤذن إذا أذن؛
لأن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال: من سمع النداء وأجاب المؤذن ودعا بالدعاء
المعروف كان له مثل أجره .


La personne ne peut ni faire une chose, ni passer d’un état à un autre, et il n’a aucun pouvoir dans cela si ce n’est avec l’aide d’Allah. C’est pour cela qu’il a été légiféré lorsque l’on répond au Moua_ddhine (celui qui appelle à la prière) et qu’il dit : « Hayya ’ala as-salat, hayya ’ala al-falah », il a été légiféré de répondre au Moua_ddhine en disant : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH ».



Et il est légiféré au Musulman de répondre au Moua_ddhine lors de l’Adhane (l’appel à la prière), car le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit que celui qui entend l’Adhane, et répond au Moua_ddhine, puis récite l’invocation connue, aura la même récompense que lui.



ومن ذلك أنه يقول مثل ما
يقول المؤذن؛ إذا كبّر المؤذن كبّر، في الشهادتين يتشهد، لكن في الحيعلتين "حي على
الصلاة" يقول: لا حول ولا قوة إلا بالله، يعني: يا الله، ما أستطع أن أجيب المؤذن
وأن أؤدي هذه الفريضة إلا بمعونتك وتوفيقك، "حي على الفلاح" كذلك، ما سمع من سمع
النداء ثم أجاب إذا سمعتم المؤذن فقولوا مثل ما يقول ثم صلوا عليه ثم سلوا الله لي
الفضيلة فمن سأل الله لي الفضيلة حلّت له شفاعتي أو كما قال عليه الصلاة والسلام،
نعم


Et fait partie (du fait de répondre au Moua_ddhine) le fait de répéter ce que dit le Moua_ddhine : lorsqu’il dit : « Allahou Akbar » on dit : « Allahou Akbar » ; lorsqu’il prononce les deux attestations, on prononce les deux attestations. Mais, quand il dit : « Hayya ’ala as-salat, hayya ’ala al-falah », on dit : « LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLA BILLAH » ce qui signifie :



« Ô Allah ! Je n’ai ni la capacité de répondre au Moua_ddhine ni la capacité d’accomplir cette obligation si ce n’est avec Ton aide et par le que Tu m’accordes le succès dans cela. »




« Celui qui entend l’Adhane, puis y répond » si vous entendez le Moua_ddhine, répétez ce qu’il dit, puis priez sur le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, et demandez à Allah de lui accorder Al-Fadila (Ibnou Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit entre autre que c’était une place au dessus de toutes les autres créatures)
« celui qui demande à Allah pour moi Al-Fadila, aura le droit à mon intercession » ou comme a dit le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui.


Tiré du site Sahab


Traduit :



Abou Nawoufal Al Maghribi
saifoun
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Nombre de messages : 382
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