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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



SE RENDRE CHEZ UN VOYANT !!! 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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SE RENDRE CHEZ UN VOYANT !!!

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SE RENDRE CHEZ UN VOYANT !!! Empty SE RENDRE CHEZ UN VOYANT !!!

Message par saifoun Lun 6 Sep - 1:23

SE RENDRE CHEZ UN VOYANT !!!
Selon Abî Hourayrah (Qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit:
" Celui qui se rend chez un voyant et croit en ses propos, a certes mécru à ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) " rapporté par Abou Dawoud


Commentaire de Sheykh Sâlih Al Fawzân:


Ce Hadîth comporte deux points:


Le premier point: le fait de se rendre chez un voyant.


Le deuxième point: le fait de croire aux informations données par le voyant.


Le jugement [de la personne qui se rend chez un voyant] est que celle-ci est considérée comme ayant mécru à ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) car prêter foi à ce qui a été révélé à Mohammed et prêter foi à ce qu'il y a chez les voyants comme actions diaboliques ne peuvent se réunir. Deux contraires ne peuvent se réunir. Il est impossible de croire au Qur'ân et de croire aussi à la voyance.


D'après ce qui apparait, cette personne sort de l'islâm.


L'imâm Ahmed possède 2 avis concernant le type de mécréance [engendré par cet acte]: un avis disant que c'est une grande mécréance faisant exclure de la sphère de l'islâm et un autre avis disant que c'est une petite mécréance.


Et il y a un autre avis qui est de ne pas se prononcer sur ce type de mécréance; c'est le fait de lire le Hadîth comme tel, sans interpréter le degré de mécréance encourue, petite ou grande. On lit ce qu'a dit le Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui) sans aller plus loin.


Cependant, ce qui apparait, et wa Allah A'lam est le premier avis qui est de dire que cette personne a mécru d'une grande mécréance faisant sortir de l'islâm car croire au Qur'ân et croire à la voyance ne peuvent se réunir.


En effet, Allah a clarifié la fausseté de la voyance et Il informa également que cette dernière est une pratique diabolique.


Ainsi, celui qui y croit et l'accepte est mécréant d'une mécréance faisant sortir de l'islâm et ceci, est ce qui apparait du Hadîth.


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Tiré du livre I'ânatu Al Moustafîd Bi Sharh Kitâb At-Tawhîd de Sheykh Al Fawzân

Publié par sounnah-publication
saifoun
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