FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
FORUMSOUNNAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Derniers sujets
» Numéros de téléphone des savants
Le livre d'or du Paradis EmptyJeu 9 Avr - 7:47 par sophie oumimane

» Sahih al Bukhari 8 Tomes francais/arabe
Le livre d'or du Paradis EmptyDim 28 Déc - 21:18 par levezac

» Question internet
Le livre d'or du Paradis EmptyDim 28 Déc - 21:16 par levezac

» Hijra assistance
Le livre d'or du Paradis EmptyVen 28 Nov - 10:38 par Hijra.assistance

» changement de religion de musulman a chretien
Le livre d'or du Paradis EmptySam 29 Mar - 13:03 par saifoun

»  Les jours blancs du mois de Joumâdâ El-'Oûlâ 1435 H
Le livre d'or du Paradis EmptyLun 10 Mar - 15:35 par abou sadia

» Bénéficie de 6 moments – Sheikh ‘Oubayd Al-Jabiri
Le livre d'or du Paradis EmptyMar 4 Mar - 23:49 par yassine

» conférence avec Shaykh `Arafât Al-Muhammadî est annulée
Le livre d'or du Paradis EmptyMar 4 Mar - 23:41 par yassine

» Conseil dans l’apprentissage de la langue arabe – Cheikh ‘Ali ar-Ramli
Le livre d'or du Paradis EmptyMar 4 Mar - 3:17 par yassine

» Les différentes catégories de chirk
Le livre d'or du Paradis EmptyMar 4 Mar - 3:14 par yassine

Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le livre d'or du Paradis 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le livre d'or du Paradis

Aller en bas

Le livre d'or du Paradis Empty Le livre d'or du Paradis

Message par saifoun Mer 27 Oct - 19:49

Le livre d'or du Paradis

Allah dit : "En vérité le Livre de ceux qui auront vécu dans l'obéissance d'Allah et les oeuvres pies sera dans les hauts-lieux (du Paradis). Et d'où peux-tu savoir ce que sont les hauts-lieux du Paradis ? Ce sera un livre numéroté. Il sera vu par les plus proches (d'Allah). Sourate 83, verset 18 à 21

Allah rappellera que le Livre numéroté existe réellement dans les hauts-lieux du Paradis, le Livre des gens de bien où tous les noms sont inscrits en présence des Anges (les plus proches d'Allah), des Prophètes ainsi que des élus. Ce livre est une bénédiction et une grâce en faveur de Ses serviteurs. Les mécréants bénéficieront également d'un Livre pour leur entrée en Enfer, mais sans le témoignage des Anges, des Prophètes, ni celui des élus.

L'Imam Ahmed dans son Mesned, et Ibn Hiban et Abou Awana El Asfarani dans leur Sahih, rapportent que Zadan et El Bara'a fils de Hazib disent : "Nous sommes sortis avec le Prophète salla allahou aleyhi wa salam pour un enterrement, le Prophète s'assit près du tombeau et nous autour de lui, recueillis. Il dit : "O Allah ! Préserve-nous du châtiment du tombeau,(trois fois de suite)."

Et ajouta : "Lorsqu'un être agonise, les Anges illuminés descendent sur lui, avec d'eux un linceul. Ils s'assoient près de lui, puis arrive l'ange de la mort, qui se place près de sa tête en disant : "O âme bienfaisante ! Sors pour la Miséricorde d'Allah et Sa clémence." Elle sort comme un filet d'eau de son corps, il la prend, ne la garde pas une seconde entre ses mains, puis l'installe dans le linceuil. De cette âme se dégage une odeur de musc qui n'a aucune comparaison sur cette." L'Envoyé d'Allah salla allahou aleyhi wa salam continue : "ils montent avec, et lors de leur passage auprès d'autres Anges, ces derniers disent : "Qui est cette excellente âme?" Les porteurs de répondre :"C'est untel fils d'untel, le qualifiant de ses meilleurs noms, qu'ils aimaient mieux entendre de son vivant." Jusqu'à la limite du ciel terrestre où les Anges porteurs de l'âme demanderont l'autorisation de la conduire haut. On leur ouvre le second ciel, et ces derniers la remettent aux respondables de ce ciel, qui les prennent en charge et ainsi de suite jusqu'au septième ciel, là où est Allah le Puissant."

Allah dit : "Ecrivez le Livre de mon serviteur dans elyin, ramenez-le vers la terre, d'où Je l'ai créés et vers elle, je les retournerai, et d'elle Je les sortirai une nouvelle fois."

Le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam continua son récit : "Son âme regagnera son corps, deux Anges arriveront et l'assiériont, lui demandant qui est son Dieu ? Il répond : Allah est mon Dieu. Ils lui demanderont : quelle est sa religion ? IL répondra : Ma religion est l'islam. Ils lui demanderont : Quel est cet homme qui vous a été envoyé ? Il leur répondra : "C'est le Prophète Mohammed". Ils demanderont ; comment l'as-tu reconnu ? Il rétorqua : "J'ai lu le Coran et j'ai cru en lui. Une voix du ciel résonnante lui dit alors :

-"Mon serviteur a dit vrai, tapissez-lui sa tombe du Paradis, habillez-le du Paradis, ouvre-lui une porte sur le Paradis."

Il dit : "Là, il bénéficie des odeurs, et des plaisirs du Paradis, Dans sa tombe, il voit tout ce qu'il désire voir." Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam ajouta : "Un homme sympathique, d'allure agréable, bien habillé, et parfumé, lui dira :"Reçois la bonne nouvelle de tout ce qui fait ton bien-être, c'est ce jour que l'on t'a promis." Il lui demandera :"Qui es-tu donc? Ton visage est sympathique, annonçant la bonne nouvelle !" Il lui répondra : "Je suis tes bonnes actions." Il demandera : "O Allah ! Rapproche le Jour dernier, afin que je retourne parmi les miens et mes biens".

Le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam poursuivit : "Au cours de l'agonie du mécréant, les Anges descendent du ciel noir de visage, avec eux une broche. Ils s'assoient en l'épiant, puis, arrive l'Ange de la mort, il s'assoit près de sa tête et dit : "O mauvaise âme, sors, à la malédiction d'Allah et à Sa colère."

IL dit : "Il l'extirpera comme on retire une branche épineuse d'un écheveay de laine mouillée. Il la prendra et ne la conservera pas une fraction de seconde dans sa main. Ils la mettront dans El massouh (l'inceuil répugnant), d'où sort un relent fétide, ils la monteront et passeront près d'une horde d'Anges, qui demanderont : Qui est cette âme maléfique?

Ils leur répondront : C'est Untel fils d'Untel, le nommant par les pire noms qu'on lui attribuait dans la vie terrestre jusqu'à la fin du ciel terrestre. Ils demanderont l'autorisation aux anges gardiens du ciel supérieur qui leur refuseront l'entrée. Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam récita ce verset : "Ceux qui auront démenti Nos signes et s'en seront détournés par orgueil, ceux-là ne verront s'entrouvrir pour eux les portes du Ciel et n'entreront au Paradis que lorsque le chameau traversera le chas d'une aiguille. C'est ainsi que Nous récompensons les criminels" Sourate 7, verset 40

Allah dit : "Inscrivez-lui son nom dans l'enfer (sijjin) dans un abîme sans fond." Ils se débarrasseront de son âme en la jetant à bas d'une façon terrible. Le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam récita le verset suivant : "Entièrement acquis la seule religion d'Allah (l'islam) sans Lui donner aucun associé. Celui qui associe quoi que ce soit à Allah est comme s'il tombait du haut du ciel pour être happé au passage par les oiseaux ou jeté par le vent dans un abîme profond." Sourate 22, verset 31

L'âme est remise dans son corps, et là arriveront deux Anges qui la feront s'asseoir et lui poseront la question suivante : "Qui est ton Dieu ?" Il répondra "Je, je je ne sais pas" Ils lui demanderont : "Quel est cet homme qui vous a été envoyé ?" Il répondra : "Je, je, je ne sais pas."
Une voix venant du ciel dira : "Mon serviteur a menti, tapissez-lui sa tombe de l'Enfer, ouvrez-lui une porte sur l'Enfer. Il lui parviendra de sa chaleur et de son venin, jusqu'à ce que sa tombe se resserre sur lui. Puis arrivera un homme antipathique, avec des vêtements grossiers, dégageant une odeur nauséabonde. Il lui dira : "Reçois la mauvaise nouvelle, c'est celui-là, ton jour que tu attendais." Il lui demandera : "Qui es-tu, toi avec un visage de malheur?" Il lui répondra : "Je suis tes mauvaises actions." Il dira : "O Allah ! Faites que le Jour dernier n'arrivera jamais." Rapporté par Abou Daoud


source
Le Paradis d' Ibn Qayyim al-Jawziyya
Edition Universel
saifoun
saifoun
Admin

Nombre de messages : 382
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

http://convertistoislam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum