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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Prier avec ses chaussures et ses condition s

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Prier avec ses chaussures et ses condition s

Message par Mohamed le Mer 25 Mai - 17:51







selam aleykum


D’après Abî Maslamah – Sa’îd Ibn Yazîd – il dit :







« J’ai interrogé Anas Ibn Mâlik (radhiallâhu ‘anhu) : Est-ce que le Prophète
(sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec ses chaussures ?




– Il répondit :
Oui. »




Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.









Le sens global [du
hadîth]








Sa’îd Ibn Yazîd a interrogé Anas Ibn Mâlik (radhiallâhu ‘anhu) au sujet du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), à
savoir s’il priait avec ses chaussures, et qui était pour lui un exemple à suivre sur cela ?




Il lui a répondu qu’effectivement il a prié avec ses chaussures.



Et cela fait parti de sa Sounnah pure.









Ce qu’il y a à prendre du
hadîth








  1. Il est recommandé de prier avec ses chaussures vu que cela est une chose que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam)
    faisait.


  2. Il est permis de rentrer dans la mosquée avec ses chaussures
    après avoir vérifier qu’il n’y a pas de saleté ou d’impureté.


  3. S’il
    y a un doute quant au fait qu’il y aurait une impureté
    sur ses chaussures, il n’y a pas besoin de les retirer vu le
    fondement [sur la question] qui dit qu’une chose reste pure en l’absence
    [d’une preuve] quant à son impureté.










Leçon bénéfique [à
retenir]








La prière avec ses chaussures et l’entrée à la mosquée peut devenir une question problématique.



Il est avéré dans la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la permission pour cela, bien plus, c’est une
chose qui est recommandée, et c’est une Sounnah qu’il faut préserver.








Il a certes été dit du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) sur cela, dans un hadîth rapporté par Abû Dâwoud d’après
Chadâd Ibn Aws :




« Divergez des juifs ! Car ils ne prient pas avec leurs chaussures et leurs
sandales. »








Il a aussi été rapporté dans un hadîth d’après Abû Dâwoud, encore selon Sa’îd al-Khoudrî, qui dit :



« Lorsque l’un d’entre vous vient à la mosquée, qu’il regarde ses chaussures, et
s’il y voit une saleté ou une impureté, qu’il l’essuie et qu’il prie ensuite avec. »








Et d’autres textes authentiques et sûrs ont été rapportés sur le fait qu’il est légiféré de prier avec ses chaussures [ou
sandales] après avoir vérifié qu’il n’y a pas de saleté ou d’impureté […] [1]








Notes



[1] Kitâb « Tayssîr al-‘Allâm Charh ‘Oumdat il-Ahkâm » du
SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 1/247




copié de manhajulhaqq.com


Cheikh ‘Abdullâh Ibn ‘Abder-Rahmân al-Bassâm





Par 3ilm char3i-La science legiferee


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