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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Existe-t-il des traces du prophète صلى الله عليه وسلم comme ses cheveux...?
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Muhammad, le Messager d'Allah et dernier des prophètes (prière d'Allah et paix sur lui)
Page 1 sur 1
Existe-t-il des traces du prophète صلى الله عليه وسلم comme ses cheveux...?
Existe-t-il des traces du prophète صلى الله عليه وسلم comme ses cheveux...?
tertre-copie-1.gif
الـجــواب
السؤال: على ذكركم لعرق النبي صلى الله عليه وسلم هل بقي شيء ثابت من آثاره صلى الله عليه وسلم كشعره وإن وُجد شيء منها كيف سبيل التبرك به ؟
الجواب
لا يوجد شيء الآن من آثاره عليه الصلاة والسلام ,والذي يدّعي بقاء شيء من هذا فهو كذاب مخرف
ذهبنا إلى الهند ووجدنا أناسا يدعون أن عندهم من شعر النبي عليه الصلاة والسلام ,وهم كذابون عندهم دجل ,ورأينا أظن في باكستان أو بنغلاديش مسجدا يقال : أن فيه قدم النبي صلى الله عليه وسلم !
وفي دلهي ,هناك مسجد إمامه واحد بخاري له سمعة كبيرة ,يجيء الأوربيون نساء ورجالا شبه عراة يذهبون إلى مكان في مسجد هذا البخاري ,يقولون : إن فيه أثر النبي عليه الصلاة والسلام مبني عليه مثل القبّة ,فترى النساء متهتكات والرجال مجتمعين يتفرجون على قدم النبي عليه الصلاة والسلام ,فأنا رأيت هذا المنكر وجئت إلى هذا الإمام أناصحه قلت له : أنتم تدعون أن النبي عليه الصلاة والسلام جاء إلى هذا المكان وهذا أثره ؟ قال لي : يقول الناس كذا وكذا ,قلت له : يا أخي قرأنا التاريخ وعرفنا أن الرسول عرج به إلى السماء عليه الصلاة والسلام وذهب من مكة إلى المدينة وخرج إلى الغزوات إلى مناطق معروفة وذهب إلى تبوك ,لكن ما وجدنا في التاريخ أن الرسول جاء إلى دلهي ووقف في هذا المكان!! لفلف ولفلف ...ثم كلمت أباه لما جاء - وكان معي واحد سلفي يترجم - قال : هذه بجاحة .
ثم أخبرني هذا السلفي الذي كان معي قال : لما زار الملك سعود رحمه الله الهند وجاء إلى بنارس وهي مركز الأصنام والأوثان – هي عندهم مثل مكة بنارس هذه - فيها أصنام كثيرة وكذا ,فلما سمعوا بزيارته غطّوا هذه الأصنام - غطّوها والله
ثم جاء إلى هذا المسجد يصلي فيه فقالوا له : هنا قدم النبي صلى الله عليه وسلم فمشى وعرف أنه خرافة .- كيف ؟ هيبة التوحيد .
الموحد عنده بصيرة ,عنده إدراك ,أهل البدع عندهم بلادة غباوة أو خبث بارك الله فيكم. فالدعاوى كثيرة ؛في تركيا يدعون أن شعره موجود ,وبعضهم يدعي أن مصحف علي رضي الله عنه الذي كتبه بيده موجود إلى آخره .. هذه أكاذيب .
سنة الله في هذه الأشياء أنها تفنى وتنتهي سنّها الله سبحانه وتعالى .
Question :
Existe-t-il des traces du Prophète comme ses cheveux, et si oui comment faire le tabarruk ?
Réponse :
Il n'existe pas aujourd'hui de traces du Prophète (صلى الله عليه و سلم), et celui qui prétend qu'il en reste est un menteur sénile.
Je suis allé en Inde et j'ai vu des gens qui prétendaient avoir des cheveux du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ce sont des menteurs.
Et j'ai vu au Pakistan ou au Bangladesh une mosquée qui dit avoir une trace de pas du Prophète (صلى الله عليه و سلم).
Et à Delhi il y'a une mosquée qui a une grande réputation, les européens hommes et femmes quasi nus y viennent et disent qu'il y a une trace du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur laquelle ils ont construit une coupole et ils regardent la trace de pied du Prophète (صلى الله عليه و سلم)
J'ai vu ce mal et je suis parti voir l'imam de la mosquée pour le conseiller et je lui ai dit :
"Vous prétendez que le Prophète est venu ici et que c'est sa trace ?"
il dit : "Les gens disent ceci et cela"
je dis : "akhi, on a lu l'histoire et on sait que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) est monté au ciel, qu'il est allé de la Mecque a Médine et dans diverses expéditions dans des régions connus, à tabouk, mais on a pas trouvé dans l'histoire qu'il est allé à Delhi et s'est arrêté à cet endroit !"
il tourne autour du pot, puis j'ai parlé à son père quand il est arrivé, et le salafi qui était avec moi et traduisait a dit que c'était un manque de respect.
Puis ce salafi m'a informé que lorsque le roi sa'oud a visité l'inde il est allé à Barnas et c'est l'endroit où il y'a toutes leurs statues et idoles, c'est comme la Mecque pour eux, et quand ils ont entendu la visite du roi ils ont couvert toutes leurs idoles.
Comment ?
C'est le prestige du tawhid.
Puis il est venu dans cette mosquée où il lui ont dit avoir une trace de pas du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et il est parti et a su que c'était une invention.
Le monothéiste a une clairvoyance, une compréhension.
Les gens des innovations ont de la stupidité et de la bêtise, ou de l'impureté bâraka Allaho fikum.
Les prétentions sont nombreuses.
En Turquie aussi ils prétendent avoir des cheveux du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ou le mushaf de 'Ali écrit par sa main... tout ça est mensonge.
La loi d'Allah dans ces choses là est qu'elles disparaissent et finissent.
clipart_fleches_0198.pngLien vers l'original en arabe
copié de da3wasalafiya.wordpress.com
Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali
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الـجــواب
السؤال: على ذكركم لعرق النبي صلى الله عليه وسلم هل بقي شيء ثابت من آثاره صلى الله عليه وسلم كشعره وإن وُجد شيء منها كيف سبيل التبرك به ؟
الجواب
لا يوجد شيء الآن من آثاره عليه الصلاة والسلام ,والذي يدّعي بقاء شيء من هذا فهو كذاب مخرف
ذهبنا إلى الهند ووجدنا أناسا يدعون أن عندهم من شعر النبي عليه الصلاة والسلام ,وهم كذابون عندهم دجل ,ورأينا أظن في باكستان أو بنغلاديش مسجدا يقال : أن فيه قدم النبي صلى الله عليه وسلم !
وفي دلهي ,هناك مسجد إمامه واحد بخاري له سمعة كبيرة ,يجيء الأوربيون نساء ورجالا شبه عراة يذهبون إلى مكان في مسجد هذا البخاري ,يقولون : إن فيه أثر النبي عليه الصلاة والسلام مبني عليه مثل القبّة ,فترى النساء متهتكات والرجال مجتمعين يتفرجون على قدم النبي عليه الصلاة والسلام ,فأنا رأيت هذا المنكر وجئت إلى هذا الإمام أناصحه قلت له : أنتم تدعون أن النبي عليه الصلاة والسلام جاء إلى هذا المكان وهذا أثره ؟ قال لي : يقول الناس كذا وكذا ,قلت له : يا أخي قرأنا التاريخ وعرفنا أن الرسول عرج به إلى السماء عليه الصلاة والسلام وذهب من مكة إلى المدينة وخرج إلى الغزوات إلى مناطق معروفة وذهب إلى تبوك ,لكن ما وجدنا في التاريخ أن الرسول جاء إلى دلهي ووقف في هذا المكان!! لفلف ولفلف ...ثم كلمت أباه لما جاء - وكان معي واحد سلفي يترجم - قال : هذه بجاحة .
ثم أخبرني هذا السلفي الذي كان معي قال : لما زار الملك سعود رحمه الله الهند وجاء إلى بنارس وهي مركز الأصنام والأوثان – هي عندهم مثل مكة بنارس هذه - فيها أصنام كثيرة وكذا ,فلما سمعوا بزيارته غطّوا هذه الأصنام - غطّوها والله
ثم جاء إلى هذا المسجد يصلي فيه فقالوا له : هنا قدم النبي صلى الله عليه وسلم فمشى وعرف أنه خرافة .- كيف ؟ هيبة التوحيد .
الموحد عنده بصيرة ,عنده إدراك ,أهل البدع عندهم بلادة غباوة أو خبث بارك الله فيكم. فالدعاوى كثيرة ؛في تركيا يدعون أن شعره موجود ,وبعضهم يدعي أن مصحف علي رضي الله عنه الذي كتبه بيده موجود إلى آخره .. هذه أكاذيب .
سنة الله في هذه الأشياء أنها تفنى وتنتهي سنّها الله سبحانه وتعالى .
Question :
Existe-t-il des traces du Prophète comme ses cheveux, et si oui comment faire le tabarruk ?
Réponse :
Il n'existe pas aujourd'hui de traces du Prophète (صلى الله عليه و سلم), et celui qui prétend qu'il en reste est un menteur sénile.
Je suis allé en Inde et j'ai vu des gens qui prétendaient avoir des cheveux du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et ce sont des menteurs.
Et j'ai vu au Pakistan ou au Bangladesh une mosquée qui dit avoir une trace de pas du Prophète (صلى الله عليه و سلم).
Et à Delhi il y'a une mosquée qui a une grande réputation, les européens hommes et femmes quasi nus y viennent et disent qu'il y a une trace du Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur laquelle ils ont construit une coupole et ils regardent la trace de pied du Prophète (صلى الله عليه و سلم)
J'ai vu ce mal et je suis parti voir l'imam de la mosquée pour le conseiller et je lui ai dit :
"Vous prétendez que le Prophète est venu ici et que c'est sa trace ?"
il dit : "Les gens disent ceci et cela"
je dis : "akhi, on a lu l'histoire et on sait que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) est monté au ciel, qu'il est allé de la Mecque a Médine et dans diverses expéditions dans des régions connus, à tabouk, mais on a pas trouvé dans l'histoire qu'il est allé à Delhi et s'est arrêté à cet endroit !"
il tourne autour du pot, puis j'ai parlé à son père quand il est arrivé, et le salafi qui était avec moi et traduisait a dit que c'était un manque de respect.
Puis ce salafi m'a informé que lorsque le roi sa'oud a visité l'inde il est allé à Barnas et c'est l'endroit où il y'a toutes leurs statues et idoles, c'est comme la Mecque pour eux, et quand ils ont entendu la visite du roi ils ont couvert toutes leurs idoles.
Comment ?
C'est le prestige du tawhid.
Puis il est venu dans cette mosquée où il lui ont dit avoir une trace de pas du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et il est parti et a su que c'était une invention.
Le monothéiste a une clairvoyance, une compréhension.
Les gens des innovations ont de la stupidité et de la bêtise, ou de l'impureté bâraka Allaho fikum.
Les prétentions sont nombreuses.
En Turquie aussi ils prétendent avoir des cheveux du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ou le mushaf de 'Ali écrit par sa main... tout ça est mensonge.
La loi d'Allah dans ces choses là est qu'elles disparaissent et finissent.
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Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali
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