FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUMSOUNNAH
Bienvenue sur Forumsounnah.net
Un site qui t'aidera à apprendre ta religion, l'Islam, en puisant dans ses sources: le Livre d'Allah (le Coran), la Sounnah de Son Messager Muhammad (priere et salutation sur lui ...
Inscrivez vous, cela ne vous engage en rien merci.
FORUMSOUNNAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traducteur Multilangues
Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربيةblogger
Derniers sujets
» Numéros de téléphone des savants
Présentation du minhaj salafi EmptyJeu 9 Avr - 7:47 par sophie oumimane

» Sahih al Bukhari 8 Tomes francais/arabe
Présentation du minhaj salafi EmptyDim 28 Déc - 21:18 par levezac

» Question internet
Présentation du minhaj salafi EmptyDim 28 Déc - 21:16 par levezac

» Hijra assistance
Présentation du minhaj salafi EmptyVen 28 Nov - 10:38 par Hijra.assistance

» changement de religion de musulman a chretien
Présentation du minhaj salafi EmptySam 29 Mar - 13:03 par saifoun

»  Les jours blancs du mois de Joumâdâ El-'Oûlâ 1435 H
Présentation du minhaj salafi EmptyLun 10 Mar - 15:35 par abou sadia

» Bénéficie de 6 moments – Sheikh ‘Oubayd Al-Jabiri
Présentation du minhaj salafi EmptyMar 4 Mar - 23:49 par yassine

» conférence avec Shaykh `Arafât Al-Muhammadî est annulée
Présentation du minhaj salafi EmptyMar 4 Mar - 23:41 par yassine

» Conseil dans l’apprentissage de la langue arabe – Cheikh ‘Ali ar-Ramli
Présentation du minhaj salafi EmptyMar 4 Mar - 3:17 par yassine

» Les différentes catégories de chirk
Présentation du minhaj salafi EmptyMar 4 Mar - 3:14 par yassine

Annonces
http://islamlinks.ke0.eu/images/islamlinks.logo.png





Aidez les
victimes en Ha�ti

Concours du
meilleur site, blog et forum islamique francophone

hanout
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
Don
Chers membres,

Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.

Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Présentation du minhaj salafi 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Présentation du minhaj salafi

Aller en bas

Présentation du minhaj salafi Empty Présentation du minhaj salafi

Message par yassine Jeu 18 Déc - 9:17

Les fondements du manhaj salafi (du cheikh Salim El-Hillali)

Louange et gloire à Allah. Nous implorons son aide et son pardon. Nous nous repentons et nous cherchons protection auprés de lui contre notre propre mal et nos mauvaises actions. Rien ne pourra égarer celui qu'Allah guide, et rien ne pourra guider celui qu'Allah égare. j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que lui seul et qu'il n'a pas d'associé. J'atteste que Mohammed est son serviteur et son envoyé. Quoi qu'il advienne, la meilleure parole et celle d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et les mauvaises adorations sont celles apparues aprés, et toute nouvelle adoration est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.
Chers frères, que le salut, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous!. Aujourd'hui, notre conférence s'intitule "Les fondements du manhaj(1) des salafs(2)" Il faut savoir avec conviction que le manhaj est expliqué dans le coran et la sounnah du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et aussi par l'unaminité des gens de la sunna(3) (ahl-sunna). Il est le vrai héritage de l'islam. Voici les éclaircissements prophètiques et la parole Divine confirmant ceci que j'ai détaillé à travers 9 points.

1) Qui sont les salafs-salih ?

Allah le trés haut dit: "Les tout premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis en oeuvrant bien, Allah les agrée, et ils l'agréent."(Sourate tawbah, verset 100). Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Les meilleurs gens sont ceux de mon époque, puis ceux qui les suivent, ensuite ceux qui les suivent, ensuite le mensonge se répandra. (hadith sahih moutawatir).(4)





- Les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) sont les premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ils sont aussi les salaf salih (les prédecesseurs pieux appliquant la sunna).

- Les tout premiers ne concernent pas seulement un groupe restreint mais tous les compagons car les premiers devancent simplement les suivants.

Allah le trés haut cita deux parties:

La première: Les tout premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires.

La deuxième: Ceux qui les ont suivis en oeuvrant bien. (5)

Le verset montre bien que les selefs sont les compagnons et ceux qui les suivent avec bienfaisance et ils ont la même récompense. Le hadith cité explique le verset aussi:

Les meilleurs gens: La génération des compagnons.

Ceux qui les suivent: Les Tabi'ines.

Et ceux qui les suivent: les Tabi'ou-tabi'ines.

Les savants attribuèrent les salefs salih aux compagnons, à leurs suivants et les suivants des suivants , ils sont comme l'a dit le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dans le hadith.2) Le mérite des salefs:

Allah le trés haut dit: Vous êtes la meilleure Oumma extraite pour éduquer les gens....(Sourate al-imrane, verset 10).

Abou S'ad al-Khoudri rapporte que le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans la main, si l'un de vous dépensait la quantité d'or équivalente à celle de la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée d'or dépensée de l'un d'entre eux ou sa moitié. (Boukhari et Muslim). Le verset s'adresse aux musulmans mais les compagnons ont plus de mérite et les devancent puisqu'il a été révélé pour leur cause, ils l'ont assimilé et appliqué entièrement. Allah le trés haut dit: Vous ordonnez le bien et vous interdisez le blâmable et vous croyez à Allah avec foi véritable, ferme...Ils sont la meilleur communauté qu'Allah le trés haut a choisi.

Quant au hadith: N'insultez pas..., Cela veut dire: Ne mentionnez aucun défaut ou ne vous considérez pas mieux qu'eux. Les compagnons sont tous égaux, voici un évenement passé entre Khalid Ibn Walid et Abdelrahmen Ibn Aoufe (qu'Allah les agrée) expliquant ceci: Khalid se convertit à l'islam aprés la conquête de la Mecque et aussi aprés les premiers compagnons, il dit à Abdelrahmen: Votre devancement à cet égard ne sont que des jours passés. Il s'égalisa avec Abdelrahmen et ce dernier alla aussitôt se plaindre au Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui). Aprés avoir été informé, le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) lui dit "N'insultez pas mes compagnons... Remarquez la compréhension des compagnons du Dîne et comment le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a rendu cette parole diffamatoire à celui qui prétend être plus pieux ou mieux que les premiers convertis. Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous. (hadith authentique, rapporté par Tabarani).3) Qui invite les gens au manhage des salefs et comment les distinguer ? D'aprés Abdellah Ibn 'Amr Ibn L'ass qu'Allah l'agrée, le Prophète ( que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Allah ne fait pas disparaitre la science de ses serviteurs par enlèvement, mais il l'a fait disparaître en ôtant les savants, jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul savant et jusqu'à ce que les gens consultent des égarés, ceux-là délivreront des avis sans science, ils s'égareront et égareront. (Boukhari). Ce hadith, assigne aux savants la conservation de cette religion, car ils sont les hérititiers du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui). Abou Darda'i rapporte du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui): Les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont hérité ni d'un dinar, ni d'un dirham, plutôt, ils ont hérité de la science. Celui qui a hérité de cette science a hérité d'une part énorme. Le mérite des savants par rapport aux gens équivaut au mérite de la lune pour le restant des autres astres. (Tirmidi, Abou daoud et autres qui ont dit qu'il est hassen). Donc aprés les prophètes se positionnent les savants qui éduquent et enseignent aux gens la compréhension de la voie du Prophète ( que la paix et les bénédictions soient sur lui).

Le verset suivant prouve ceci: Dis, et voilà mon chemin, j'invite à adorer Allah avec science qu'il m'a octroyé et à ceux qui me suivent, et gloire à Allah et je ne suis pas du nombre des associateurs. (Sourate Youssouf, verset 108).

Explication: Les gens qui suivent le Prophète ( que la paix et les bénédictions soient sur lui) sont les savants (ahl-bassira) ils sont aussi les précheurs vers la voie du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) . Allah le trés haut dit: Pour qu'Allah élève en degrés les croyants parmi vous et ceux à qui est parvenue la science..(Sourate al-moujadala, verset 11). Remarquez que la science et l'imane ne se séparent pas, puisque le but du savoir et de croire à Allah le trés haut. La croyance sans connaître n'est pas valable auprés d'Allah et de son Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et celle ci n'est pas acceptée. De plus, Allah le trés haut a rendu les savants comme témoins aux gens, oui la parole d'Allah suffit comme preuve pour le musulman. Allah dit: Allah atteste, les anges et les gens de science qu'il n'y a de divinité à part lui, le mainteneur de la justice. Point de divinité à part lui, le puissant, le sage. (Sourate al-imrane, verset 18). Ceux qui ne parlent qu'avec la vérité, Allah accepte leur témoignage. J'attire l'attention sur un problème dangereux, apparut chez quelques groupes partisans, ils disent un tel est savant, et un tel est un précheur. Ceci est une division même une innovation (bid'a) comtemporaine. Les savants sont les prêcheurs et les prêcheurs sont les savants. Leurs buts est de dévaloriser les savants, leur repprocher leur manque de da'wa (prêche), car ils prétendent que les prêcheurs les devancent dans ce domaine, que les jeunes doivent s'attacher à ces prêcheurs et non aux savants, jusqu'à ce que l'avertissement du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) les atteigne. Ceci est la consultation des petits prêcheurs et innovateurs qui égarent. Abou Oumaya al-Joumahi rapporte du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui): Parmi les signes de la fin des temps est de demander la science aux ignorants. Ibn Moubarak a dit en commentant ce hadith: Ce sont les gens du "hawa" (désir et passion) et des innovations. Voilà pourquoi on distingue leurs nouvelles méthodologies qu'ils nomment "islamique" trés proche de la science philosophique appliquée dans la religion. En effet, ils se présentent en tant que: Etablisseur actif, guide, initiateur (conseiller)......

Alors qu'ils rabaissent les savants, les critiquent en les calomniant et les nomment " Les savants des menstrues" ou "les savants du roi" ou "les savants qui ne connaissent pas l'actuailité des choses".....Malheureusement, ils ont oublié que la chair des savants est empoisonnée, la sounnah d'Allah (loi divine) veut qu'avec leur mauvais comportement et leur diffamation qu'ils meurent en ayant un coeur dur (mauvaise mort), car ils n'estiment pas leurs témoins, c'est à dire les savants.(6) Attention! attention à vous chers frères!

4) Les caractéristiques du manhaj des salafi:

Citons en deux:

1° Le prêche est clair est apparant. Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Je vous ai quitté sur une voie claire, sa nuit est comme son jour, celui qui s'en détourne aprés moi périra. (Ahmed, Ibn Maja, al-Hakim, al-Albanie et celui ci le déclare sahih). Ce hadith montre la clarté du manhaj sans ambiguité. Le manhage est énoncé dans le verset suivant: Y a t-il meilleur parole à celui qui invite à adorer Allah, qui oeuvre pieusement et dit: je suis certainement un musulman. (Sourate al-foussilat, verset 33). Explication: Et dit: cela est la parole ouverte non secrète, Allah dit aussi: Expose clairement ce que nous t'ordonnons. (Sourate al-Hijr, verset 94). Omar Ibn Abdel'Azziz a dit dans sa lettre adressé à Ibn Hamz: La science s'anéantit lorsqu'elle devient secrète. Dans une autre version rapporté par Ahmed dans "Azzouhd" et par d'autres où il dit: Si tu vois un peuple se dissimiler des gens, alors saches qu'ils ouvrent les portes de l'égarement.

2° Le manhaj est unique. La voie d'Allah le trés haut est une, les voies du diable sont multiples, Allah nous ordonne de suivre sa voie. Il dit: Voici sans aucun doute mon chemin, suivez le ! Et ne suivez pas les sentiers car vous vous éloignerez de son chemin, ainsi il vous conseille pour que vous craignez. (Sourate al-An'am, verset 153). Ibn Mas'oud a dit: Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) traça une ligne, puis d'autres à sa droite et à sa gauche et dit: Voici la voie d'Allah et celles-ci sont les voies du diable, devant chaque voie un diable y attire les gens. (Hakim et Al-dahabi le certifie sahih). Ils invitent à diviser la oumma, cependant le manhaj des salafs combat cela et aussi ces militants, car ils séparent l'oumma en groupes (nommés différement) et nous n'en faisons pas parti. Allah dit: Ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des groupes, tu n'en fais point parti.(Sourate al-an'am, verset 159). C'est pourquoi les savants du manhage salef doivent s'unir, s'accrocher au coran et à la sunna et ne pas se disloquer, n'oublier pas que le flambeau de cette conférence est le coran. Attachez vous à celui-ci ensemble et ne vous divisez pas!.

Quand aux preuves concernant le manhaj salafi dans le coran et la sounnah, elles sont nombreuses, plus de cent. Citons un verset et un hadith. Allah dit: Et celui qui s'oppose au Prophète aprés avoir reçu la guidée et suit une autre voie que celle des croyants, nous l'abandonnons sur son chemin et nous le jettons dans l'enfer et quelle mauvaise destinée. (sourate les femmes, verset 115). Ibn Abi Jamra a dit dans son ouvrage "l'explication du sahih Boukhari" que la voie des croyants est: Les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui). Ne faut-il donc pas suivre le manhage des compagnons et celui du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) ? Bien sur que oui ! Abou Moussa rapporte du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) : Les étoiles sont une sécurité pour le ciel, lorsque les étoiles disparaissent, ce qui a été promis parviendra, je suis une sécurité pour mes compagnons, lorsque je disparaitrai, ce qui a été promis à mes compagnons se réalisera et mes compagnons sont une sécurité pour ma oumma, lorsque mes compagnons disparaitront, ce qui a été promis à ma oumma parviendra. (Ahmed, Muslim).Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) rendit la place des compagnons pour sa oumma au même rang que la place qu'occupe les étoiles pour le ciel. Les étoiles sont un embellissement du ciel, des repères pour les gens et une lapidation pour les diables qui veulent écouter ce qui est dit dans le ciel. Aussi l'importance des compagnons pour la oumma est semblable à celle du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) pour sa oumma, il témoigne à ses compagnons et eux témoignent à sa oumma. Allah dit: Et c'est ainsi que nous vous rendîmes une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens et que le Prophète témoigne à vous. (Sourate la vache, verset 143). Ne faut-il pas suivre le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) ? Bien sur, donc il fautl suivre les compagnons de même.

5) Le groupe sauvé:

Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Ma oumma se divisera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer, sauf une. Ils demandèrent: Quelle est-elle ? Il répondit: Ceux qui sont sur ma voie ainsi que celle de mes compagnons. (Tirmidi, Albanie le cite comme authentique). Donc, le manhage des salefs est le manhage des compagnons et il est celui du groupe sauvé. Dans une autre version, le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) fut questionné sur le groupe sauvé, il répondit: C'est la JAMA'A. Ainsi, la référence vers laquelle il faut se retourner au moment des divergences et celle des compagnons, communauté sauvée, cela est confirmé par les gens de science.

6) La da'wa des salafs est le manhaj du groupe vainqueur:

Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Un groupe de ma communauté sera toujours apparente sur la vérité, ceux qui les contredisent ne les nuient en rien, ni ceux qui les abandonnent, ils ne changeront pas jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah. (Hadith moutawatir)
yassine
yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

http://www.forumsounnah.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du minhaj salafi Empty Présentation du minhaj salef (suite)

Message par yassine Jeu 18 Déc - 9:39

Sujet: Présentation du minhaj salef (suite) Aujourd'hui à 10:22

--------------------------------------------------------------------------------

Remarque: Le groupe vainqueur est le groupe sauvé, il n'y a pas de différence entre les deux, car le groupe sauvé(8) est prononcé par le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dans le contexte de la séparation (sectes), il est le vainqueur car il est sur la vérité (dans la bonne compréhension de la religion). leurs suivants seront les gagnants comme je l'expliquerais plus tard.

7) Qu' apporte la da'wa des salefs aux gens ?

Elle apporte quatre choses.

1° La purification de la religion des innovations et des passions déformatrices de l'islam: Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Des personnes justes conservent cette science pour chaque génération, refusent la falsification glissée, l'usurpation des négationnistes et de l'interprétation des ignorants. Ils conservent cette science qui est l'islam, comme a dit Ibn Sirin: Cette religion est la science, observez les gens qui vous l'apprennent. Ils sont les savants salefs, purifient l'islam des innovations, de l'associanisme, des égarements, repèrent les hadiths inventés et faux ect...

2° Le renouvellement: La da'wa des salefs renouvèle la religion comme a dit le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui): Allah envoie tout les cents ans quelqu'un pour renouveler la religion de cette communauté.( Hadith authentique). Lorsque cette religion devient étrange, par manque de science, Allah le trés haut envoie un savant éminent par miséricorde à cette oumma pour renouveler la religion, clairement comme il a été révélé au Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui). Qui sont ses rénovateurs ? ceux sont les savants salefs, comme il est cité dans le coran et la sunna. Les "savants" innovateurs qui accomplissent des innovations ne peuvent être considérés comme réformateurs, car ils dévient de la voie droite.

3° L'enseignement et l'éducation:Ils éduquent la oumma, Allah dit: Soyez plutôt des savants (enseignants) puisque vous enseignez le livre et que vous l'étudiez. (Sourate al-imrane, verset 79). Ils enseignent ce dont elle est capable de recevoir, avant qu'elle soit affectée par ce qu'elle n'assume pas, tu les vois s'élever dans la oumma peu à peu comme réformateur jusqu'au redressement de celle-ci, et là, Allah lui donne la victoire si elle revient à la pratique de la vraie religion. Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Lorsque vous spéculerez, prendrez et suivrez les queues des vaches, serez satisfaits de l'agriculture et abandonnerer le jihad pour Allah, vous serez affligés et humiliés tant que vous ne reviendrez pas à votre religion.(Abou Daoud, hadith authentique).

4° Le rétablissement de la oumma:

Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: L'islam a commencé étranger et il redeviendra étranger comme il a été, le paradis est promis pour les étrangers. On demanda qui sont ces étrangers ? Il dit: Ceux qui corrigent la corruption des gens. (Muslim). Les étrangers sont des pieux rétablisseurs prêcheurs, ceci est le manhage des salefs salih contrairement aux méthodologies des partisans qui rafistolent (se présentent devant les masses de gens corrompues et ne les corrigent pas). C'est le manhage des "frères musulmans" et le manhage des "révolutionnaires", faire couler le sang, provoquer avec les armes et déclencher le désordre, c'est le manhage des khawarijs. Nous, notre manhage est celui du juste milieu. Allah dit en décrivant le manhage des prophètes (paix et salut sur eux): Et je ne veux que la réforme, autant que je le peux. Et ma réussite ne dépend que de Allah. En lui je place ma confiance et c'est vers lui que je reviens repentant. (Sourate Houd, verset 88).

8) Quel est le rèmede contre le désordre d'aujourd'hui ?Al'Irbad Ibn Sariya rapporte du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui): Car celui qui vivra aprés moi verra beaucoup de divergences, fiez-vous à ma sunna et à celle des califes bien guidés aprés moi, mordez-la à pleine mollaire et prenez garde aux nouvelles oeuvres(9) car toute nouvelle oeuvre est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.(Abou Daoud et d'autres d'une chaine de transmition authentique). Le remède est le manhage du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et des compagnons, qui sont tout les deux les mêmes. En effet le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Mordez la. Le "la" revient à la sunna du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et celle des compagnons, car si le manhage des compagnons était différent, Il aurait dit: "Mordez aux deux sunnas".

Abou Waguid Alleythi a dit: Nous étions assis auprés du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) sur un tapis, puis il dit: La corruption apparaitra certainement!! Ils dirent: Quel est l'issue envoyé d'Allah ? Il dit: Vous faites comme ça, puis il serra le coin du tapis avec la main, puis il dit: La corruption apparaitra certainement , beaucoups de personnes ne prétèrent pas l'attention. Et Mou'az dit: n'écoutez-vous pas l'envoyé d'Allah ? Ils dirent: que dit-il ? Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dit: La corruption apparaitra certainement!!! Ils demandèrent: Quelle est l'issue ? Il dit: vous retournez à votre premier enseignemnt. (hadith sahih). Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) nous ordonna de nous référer à la sunna, et de cette façon elle ne s'échappera pas. Ne pourrait-elle pas s'échapper ? Ne vivons nous pas des jours d'endurances, de patience extrème ? Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Derrière vous viennent les jours d'endurance, celui qui s'attache à sa religion est comme celui qui tient de la braise dans la main, celui qui oeuvre dans la sunna aura la récompense de cinquante (10) . Ils dirent: Sont-ils parmi nous ou parmi eux envoyé d'Allah ? Il dit: parmi vous. (Abou Daoud, Tirmidi, Ibn Hibane, Ibn Maja, et il est authentique. (sahih)

9) L'avenir appartient à la da'wa des salefs et du manhage salef: Ce n'est pas une interprétation personnelle, mais un énoncé du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui), Thawbane rapporte de lui: Allah a réduit la terre et j'ai vu son Est et son Ouest, et la religion de ma oumma atteindra ce que j'ai vu, et les deux trésors m'ont été parvenus, le rouge (l'or) et le blanc(l'argent). (Abou Daoud, authentique). Dans une autre version le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Ce qui est parvenu à la nuit et au jour parveindra à cette religion avec la gloire de l'honoré ou avec l'abaissement de l'ignoble, une gloire avec laquelle Allah honore l'islam ou un abaissement qui humilie le mécréant et la mécréance. (Ibn Hibbane dans son sahih). Ce hadith explique le verset: Il est celui qui envoya son prophète avec la guidée et la religion de vérité pour la placer au dessus de toute autre religion...(Sourate les rangs, verset 9). Ainsi, l'avenir appartient à l'islam, et la religion se répandra sur la terre entière, car la nuit et le jour cernent le globe terrestre, il deviendra un jour une terre de contrées musulmanes, car l'armée d'Allah la conquérira. Voici la preuve: Le hadith rapporté par Houzayfa qui a dit: Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: La prophétie s'écoule parmi vous autant qu'Allah le veut, puis Allah l'enlève quand il veut, ensuite règnera un califat sur le manhage prophétique, autant qu'Allah le veut, puis Allah l'enlève quand il le veut, ensuite règnera une royauté puissante autant qu'Allah le veut, puis Allah l'enlève quand il le veut, ensuite règnera une royauté contraignante autant qu'Allah veut, puis Allah l'enlève quand il le veut, ensuite régnera un califat sur le manhage prophétique (et il le répéta trois fois). (Ahmed, authentique). Celui-ci ressemble au califat des compagnons alors qu'ils ne sont plus sur terre, qui sont ces rétablisseurs ? Sans aucun doute, ils sont ceux qui suivent le manhage des compagnons et du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) si Allah le veut. Le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) a dit: Vous combattrez les juifs jusqu'à ce que se cache celui-ci derrière un arbre ou un rocher et cet arbre ou ce rocher alors de s'écrier: Croyant!!! Abdellah!!! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer!! Sauf le "argade" car il est l'arbre des juifs. (Muslim). Coment vont combattre les compagnons, alors qu'ils sont morts ? Al-Hafid ibn Hajar a dit: La parole du prophète est vraisemblable, car ceux qui viendront aprés les compagnons suivront leur manhage et combattront. Si nous sommes sincères et suivont le Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) et comprenons tous ensemble la même chose, Allah le trés haut dit: Et ne vous disputez pas sinon vous échouerez et vos actions deviendront vaines. (Sourate Le butin, verset 46).

Il faut lever le slogan ô salef du monde!!!: Unissez-vous et attachez vous au coran et à la sunna et ne vous divisez pas!! Car vous êtes responsable de cette oumma, Allah va vous juger sur celle-ci. Avez-vous fait preuve de bonne foi ? Cette oumma vous attend serviteurs d'Allah ! Etes vous prêts a l'assurer ? J'espère qu'Allah nous le permettra et prendra notre âme sur la manhage de vérité celui du Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui).

Je demande à Allah de rendre ce résumé utile à tous les musulmans, il est l'Ommicient, et paix et bénédictions d'Allah sur notre Prophète (que la paix et les bénédictions soient sur lui) sur sa famille et sur ses compagnons. louange à Allah seigneur des univers.

________________________________

(1) Voie et enseignement du Prophète (saw) et des compagnons à suivre (NDT: "note du traducteur").

(2) Conférence enregistrée du cheikh Salim al-Hilali.

(3) La sunna du Prophète (saw) est: Toute parole, action et agrément du Prophète (saw) (NDT).

(4) Hadith rapporté par un grand nombre de gens puis par un grand nombre et ainsi de suite. (NDT)

(5) Ce sont les actions qui sont conformes aux commandements d'Allah le trés haut,

et de son messager. Le vrai dogme suivi par les paroles et les actions.(NDT)

(6) Voir: "Comment distinguer l'accuser menteur" (Ibn Assakir)

(8) Voir al-Sahih du cheikh al-Albanie et "les savants du hadith sont le groupe sauvé et vainqueur" Du cheikh Rabi'i Ibn Hadi al-Madkhali (NDT).

(9) Ce sont les adorations inventées, rejettées. Voir l'introduction (NDT).

(10) De cinquante: Cinquante compagnons (NDT).
yassine
yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

http://www.forumsounnah.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum