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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Se nommer soi-même salafi 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Se nommer soi-même salafi

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Se nommer soi-même salafi Empty Se nommer soi-même salafi

Message par abouidriss13 Dim 1 Fév - 0:06

Minhaj
Se nommer soi-même salafi


Chaykh Sâlih al Fawzân

Question :

Est-ce que quelqu’un qui se nomme salafi est considéré comme un sectaire (moutahaziba) ?

Réponse :

Ce n’est pas un mal de se nommer salafi lorsque c’est la vérité. Néanmoins, si c’est seulement une prétention, il ne lui pas permis de se nommer salafi alors qu’il est sur une autre voie que celle des salafs.

Les Acha’ira par exemple disent « Nous sommes ahlou sounnah wa jama’a » et ceci ce n’est pas vrai. Parce que ce sur quoi ils sont ce n’est pas le minhaj de ahlou sounnah wa jama’a. Il en est de même pour les Mou’tazila qui se nomment eux-mêmes monothéistes.

Tous prétendent avoir de l’amour pour layla

Pourtant Layla ne prétend cela pour aucun d’entre eux. (1)

De là, celui qui prétend être sur la voie de ahlou sounnah wa jama’a , il suit le chemin de ahlou sounnah wa jama’a et abandonne ses opposants. Celui qui veut unir les lézards et les baleines c'est-à-dire, unir les créatures du désert et les créatures de la mer, cela n’est pas possible. Ou bien il veut unir l’eau et le feu dans un bateau. A la lumière de ceci, ahlou sounnah wa jama’a ne peut pas concilier avec la voie de ses opposants comme les khawarij, les Mou’tazila, les hizbiyin parmi ceux qui s appellent les musulmans contemporains (ikhwanou al mouslimin). C’est comme ceux qui veulent unir les égarements et les mauvais conseils des contemporains avec la voie des salafs.

Donc « les derniers de cette Oummah ne se reformerons si ce n’est qu'avec ce que les premiers ce sont reformés » (2)Le fond de ce sujet est qu'il faut absollument distinguer les choses et de les séparés.



Note :

(1) Passage d'un poème en arabe

(2) Parole de l’imam Mâlik bnou Anas dans le livre Al I'tissam de l’imam Ach- Châtibi



Source :Al-ajwiba al-moufîda ‘ani as-ila al-manâhaj al-jadîda question n°13



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