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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 8 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Au sujet du voyage pour la visite de la tombe du Prophète, et des autres tombes des saints et des pieux ?
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: 'Aqidah
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Au sujet du voyage pour la visite de la tombe du Prophète, et des autres tombes des saints et des pieux ?
Au sujet du voyage pour la visite de la tombe du Prophète, et des autres tombes des saints et des pieux ?
SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)
mercredi 1er octobre 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Il n’est pas permis de voyager dans le seul but de visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ou celles d’autres personnes selon le plus correct des deux avis exprimés par les savants à ce sujet. C’est parce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’on ne scelle une monture que pour se rendre à l’une de ces trois mosquées : la mosquée sacrée de La Mecque, ma mosquée que voici et la mosquée al-Aqsa [à Jérusalem]. » [1]
Ce qui est légiféré [dans la Loi Islamique] à celui qui se trouve loin de Médine et qui désire visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), c’est d’avoir l’intention de voyager dans le but de visiter la mosquée prophétique, visite qui par conséquent s’étendra à la noble tombe, à celles d’Abû Bakr et Oumar et celles des martyrs et des occupants du cimetière de Baqi’.
Si le visiteur à l’intention de faire tout cela, son intention est valable parce qu’une chose, interdite séparément, peut-être permise quand elle découle d’une chose autorisée, même séparément. Cependant il n’est pas permis de voyager dans le seul but de visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Le visiteur qui habite non loin de là peut se rendre à la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans le seul but de la visiter. Son déplacement n’entraîne aucun mal puisqu’il ne s’agit pas de voyager. Visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et celles de ses deux compagnons, Abû Bakr et Oumar, sans effectuer un voyage pour cela, constitue une Sounnah, et un acte de rapprochement [envers Allâh - Ta’âla]. Il en est de même de la visite des tombes des martyrs et de celles des occupants du cimetière de Baqî’. Ceci est aussi valable pour tous les cimetières musulmans, à condition de ne pas voyager pour cela. C’est à ce sujet que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Visitez les tombes car elles vous rappellent l’au-delà » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.
Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) apprenait à ses Compagnons à dire pendant leur visite des tombes :
« Que la Paix soit sur Vous, ô occupants des demeures, parmi les croyants et les musulmans. Certainement, nous allons- s’il plaît à Allah - vous suivre. Nous demandons à Allâh de nous accorder, ainsi qu’à vous, le pardon. » Aussi rapporté par Muslim dans son Sahîh. [2]
Notes
[1] Unanimement reconnus authentique
[2] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 8/336
SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)
mercredi 1er octobre 2003, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Il n’est pas permis de voyager dans le seul but de visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ou celles d’autres personnes selon le plus correct des deux avis exprimés par les savants à ce sujet. C’est parce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’on ne scelle une monture que pour se rendre à l’une de ces trois mosquées : la mosquée sacrée de La Mecque, ma mosquée que voici et la mosquée al-Aqsa [à Jérusalem]. » [1]
Ce qui est légiféré [dans la Loi Islamique] à celui qui se trouve loin de Médine et qui désire visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), c’est d’avoir l’intention de voyager dans le but de visiter la mosquée prophétique, visite qui par conséquent s’étendra à la noble tombe, à celles d’Abû Bakr et Oumar et celles des martyrs et des occupants du cimetière de Baqi’.
Si le visiteur à l’intention de faire tout cela, son intention est valable parce qu’une chose, interdite séparément, peut-être permise quand elle découle d’une chose autorisée, même séparément. Cependant il n’est pas permis de voyager dans le seul but de visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). Le visiteur qui habite non loin de là peut se rendre à la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans le seul but de la visiter. Son déplacement n’entraîne aucun mal puisqu’il ne s’agit pas de voyager. Visiter la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et celles de ses deux compagnons, Abû Bakr et Oumar, sans effectuer un voyage pour cela, constitue une Sounnah, et un acte de rapprochement [envers Allâh - Ta’âla]. Il en est de même de la visite des tombes des martyrs et de celles des occupants du cimetière de Baqî’. Ceci est aussi valable pour tous les cimetières musulmans, à condition de ne pas voyager pour cela. C’est à ce sujet que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Visitez les tombes car elles vous rappellent l’au-delà » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.
Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) apprenait à ses Compagnons à dire pendant leur visite des tombes :
« Que la Paix soit sur Vous, ô occupants des demeures, parmi les croyants et les musulmans. Certainement, nous allons- s’il plaît à Allah - vous suivre. Nous demandons à Allâh de nous accorder, ainsi qu’à vous, le pardon. » Aussi rapporté par Muslim dans son Sahîh. [2]
Notes
[1] Unanimement reconnus authentique
[2] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 8/336
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