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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation (suite) 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation (suite)

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PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation (suite) Empty PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation (suite)

Message par Abou Taymiyah Jeu 15 Jan - 21:03

Le Coran a également indiqué comment résoudre trois problèmes parmi les plus subis par les gens en tout lieu parmi ceux qui s’affilient à l’islam. Et par ces trois problèmes, Il en indique des autres :

Premier problème: La faiblesse des musulmans partout dans le monde, en nombre et en arme pour affronter les mécréants. Le Coran a indiqué la solution à ce problème de la voie la plus droite et la plus juste et a montré que le remède à cette faiblesse dans la lutte contre les mécréants était l’orientation sincère vers Allah et le fait de ne s’attacher qu’à Lui, la force de la foi en Lui et la confiance placée en Lui, car Allah est Fort et Puissant, Dominateur sur toute chose. Ainsi, celui qui fait réellement partie de Son parti ne peut être vaincu par les mécréants, quelle que soit leur force. Parmi les preuves qui montrent cela est que lorsque les mécréants ont infligé aux musulmans ce grand blocus militaire lors de la bataille des coalisés mentionné dans la Parole d’Allah : « Quand ils vinrent à vous, en amont comme en aval, quand les yeux étaient révulsés et les cœurs remontaient dans les gorges et que vous aviez au sujet d’Allah toutes sortes de mauvaises pensées… Les croyants furent alors éprouvés et violemment secoués. » (Al-Ahzâb, v.10-11)

Le remède fut celui que nous avons mentionné. Regarde donc la dureté de ce blocus militaire et la force de son impact sur les musulmans, alors qu’à ce moment la terre entière avait rompu tout lien avec eux, aussi bien politiquement qu’économiquement. Si tu connais cela, sache que le remède qu’ils ont opposé à cette situation terrible, et la solution qu’ils ont apporté à ce grand problème est ce qu’Allah a mentionné dans sourate Al-Ahzâb par Sa Parole : « Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : « Voilà ce qu’Allah et Son messager nous avaient promis ; Allah et Son messager disaient la vérité. » Et cela ne fit qu’accroître leur foi et leur soumission. » (Al-Ahzâb, v.22)
Cette foi parfaite, cette immense soumission à Allah et la confiance en Lui furent les solutions à ce grand problème, et le Coran a mentionné les résultats de ce remède dans la Parole d’Allah : « Ainsi, Allah a renvoyé les mécréants, la rage au coeur, sans qu’ils n’aient rien pu obtenir, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Il est Puissant. Et Il fit descendre de leurs forteresses ceux, parmi les Gens du Livre, qui les avaient soutenus, et jeta l’effroi dans leurs cœurs. Vous mites à mort une partie d’entre et eux et firent les autres prisonniers. Il vous fit hériter de leur terre, demeures et biens, ainsi que d’une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Capable de toute chose. » (Al-Ahzâb, v.25-27)
Ce par quoi Allah les a secourus contre leur ennemi, et par quoi ils n’espéraient pas être secourus, furent les anges et le vent. Allah dit : « Ô vous les croyants ! Rappelez-vous le bienfait qu’Allah vous a accordé lorsque des troupes vinrent à vous puis que nous leur envoyâmes une tempête et des troupes que vous ne voyiez pas. » (Al-Ahzâb, v.9)

Lorsqu’Allah vit chez ceux qui ont conclu le pacte de Ar-Ridwân cette sincérité parfaite, Il mentionna leur sincérité en un nom équivoque dans Sa Parole : « Allah a agréé les croyants lorsqu’ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs » (Al-Fath, v.18)C’est-à-dire comme foi et sincérité, et le résultat en fut ce qu’Allah mentionna dans Sa Parole : « Il vous promet aussi un autre butin que vous ne pouviez remporter jusque-là et qu’Allah a embrassé de Sa puissance, car Allah est Capable de toute chose. » (Al-Fath, v.21)

Allah a donc montré clairement dans ce verset qu’ils ne pouvaient le remporter jusque là, mais qu’Allah l’a embrassé de Sa puissance et leur a permis de le remporter. C’est là un résultat de la force de leur foi et l’intensité de leur sincérité.

Deuxième problème: La domination des mécréants sur les croyants par les meurtres, les blessures et toutes formes de torts, alors que les musulmans sont sur la vérité et les mécréants dans le faux. Cette question a également posé problème aux Compagnons du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), et Allah leur a répondu à ce sujet et en a indiqué les causes d’une réponse divine récitée dans Son Livre. Lors des évènements de la bataille de Uhud, l’oncle et le cousin du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) furent tués et exposés, et on tua d’autres Muhâjirîn, ainsi que soixante-dix Ansars. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui-même fut blessé, sa lèvre fendue, une de ses canines brisée, et il fut blessé au visage. Cela posa problème aux musulmans qui dirent : « Comment les polythéistes peuvent-ils nous causer du tort, alors que nous sommes sur la vérité et eux dans le faux ? » Allah révéla alors Sa Parole : « Alors qu’un malheur vous atteint – tandis que vous aviez infligé le double à vos ennemis (à la bataille de Badr) - vous dites : « D’où vient cette défaite ? » Alors réponds-leur : « Elle vous vient de vous (vos propres péchés). » » (Âli ‘Imrân, V.165)
La Parole d’Allah : « Elle vous vient de vous (vos propres péchés). » est une parole générale qu’Il a détaillée lorsqu’Il dit : « Et Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous désiriez ! Il y avait parmi vous certains qui désiraient la vie d’ici bas et d’autres qui désiraient l’au-delà. Puis, Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. » (Âli ‘Imrân, V.152)
Cette réponse divine montre donc clairement que la cause de la domination des mécréants sur les musulmans est le fléchissement des musulmans, leurs disputes leur désobéissance à l’ordre du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), et la volonté de certains d’entre eux d’obtenir les biens de ce bas monde qu’ils ont préféré à l’ordre du Messager (salallahu ‘alayhi wasalam). Et quiconque connaît l’origine de la maladie en connaît le remède.

Troisième problème: La divergence des cœurs qui est la plus grande des causes de la situation de la Communauté musulmane, car elle implique le fléchissement, la perte de la force et du pouvoir, comme Allah dit : « Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez patients, car Allah est avec les patients. » (Al-Anfâl, v.46)
Ainsi, tu vois la société musulmane aux quatre coins du monde se vouer entre eux inimitié et haine, et si certains se traitent avec courtoisie, il n’échappe à personne qu’il s’agit de complaisance, et que ce qui se cache dans les pensées est à l’opposé. Allah a montré dans sourate Al-Hashr que la cause de cette maladie dont le mal s’est étendu est le manque de raison, ainsi Il dit : « Tu les crois unis, alors que leurs cœurs sont divisés, car ce sont des gens qui ne raisonnent pas. » (Al-Hashr, v.14)
Nul doute que le mal du manque de raison qui atteint la société musulmane affaiblit sa conception de la réalité, sa distinction de la vérité du faux, du profitable et du nuisible, du bon et du mauvais. Et il n’y a qu’un seul remède qui consiste à s’éclairer de la lumière de la Révélation, car la lumière de la Révélation fait vivre celui qui était mort, elle illumine la voie de celui qui s’y attache, lui faisant voir la vérité et le faux comme tels, ce qui est bénéfique et nuisible comme tels. Allah dit : « Celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie, lui attribuant une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens » (Al-An’âm, v.122)

« Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne vous divisez pas. Et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un fossé du feu de l’Enfer, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » (Âli ‘Imrân, v.103) » [Adwâ’ Al-Bayân (3/50)]
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