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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation
2 participants
FORUMSOUNNAH :: MANHAJ :: Non au Terrorisme! :: Palestine
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PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation
Ils croient en ce qui est mentionné dans le Coran comme Loi universelle d’Allah dans la Création et la Législation, dans la Parole d’Allah : « Si une blessure vous atteint, [sachez que] le peuple (ennemi) a subi aussi pareille blessure. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n’aime pas les injustes»
Il y a dans le fait que les croyants soient parfois éprouvés par le triomphe de leur ennemi, sa domination et sa victoire sur eux, une grande sagesse que seul Allah connaît en détails. Parmi celle-ci :
– Faire apparaître leur servitude et humilité devant Allah, leur déférence et besoin devant Lui, et leur demande de secours contre leurs ennemis. S’ils étaient perpétuellement secourus, dominateurs et victorieux, ils seraient méprisants et mauvais, et si au contraire ils étaient perpétuellement dominés, vaincus et battus par leurs ennemis, la religion n’existerait pas, et la vérité n’aurait pas de nation. Ainsi, la sagesse du plus Sage des sages implique qu’Il les fasse évoluer entre la victoire et la défaite. Lorsqu’ils sont vaincus, ils implorent leur Seigneur et reviennent à Lui, se soumettent, s’humilient et se repentent à Lui ; et lorsqu’ils remportent la victoire ils établissent Sa religion et Ses rites, commandent le bien et interdisent le mal, combattent Son ennemi et secourent Ses alliés.
– S’ils étaient perpétuellement secourus, victorieux et dominateurs, se mêlerait à eux celui dont le but n’est pas la religion et le suivi du Messager (salallahu ‘alayhi wasalam), mais ne fait que se lier à celui qui détient domination et puissance. Et s’ils étaient perpétuellement dominés et vaincus, personne ne se joindrait à eux. Ainsi, la sagesse divine implique qu’ils aient parfois un État pour eux et parfois contre eux, et qu’ainsi on puisse distinguer celui qui vise Allah et Son Messager de celui qui ne vise que ce bas monde et le rang.
– Allah aime que Ses serviteurs complètent leur servitude dans la facilité et la difficulté, dans la sécurité et l’épreuve, dans la domination et l’oppression. Allah demande à Ses serviteurs une servitude conforme aux deux situations, qui ne se réalise que par elles, et sans lesquelles le cœur ne peut être sur la voie droite, de la même manière que le corps a besoin de la chaleur et du froid, de la faim et de la soif, de la fatigue et de l’élévation, et de leur contraire. Ces souffrances et épreuves sont une condition pour atteindre la perfection humaine et la rectitude qu’on lui demande, et il n’y a pas de cause sans conséquence.
– Le fait qu’Allah les éprouve par la domination de leur ennemi les purifie, les épure et les assainit, comme Allah le dit concernant la sagesse de la domination des mécréants sur les croyants au jour de la bataille de Uhud : « Ne fléchissez pas, ne vous affligez pas alors que vous dominez, si vous êtes de vrais croyants. Si une blessure vous atteint, [sachez que] le peuple (ennemi) a subi aussi pareille blessure. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n’aime pas les injustes – et afin qu’Allah purifie et éprouve ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. Pensez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l’avez vue, certes, tandis que vous regardiez ! Muhammad n’est qu’un messager – tout comme les messagers qui l’ont précédé. S’il venait à mourir, ou s’il était tué, feriez-vous marche arrière ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuit en rien à Allah ; et Allah récompensera les reconnaissants. » (Âli 'Imrân, v.139-144)
Allah a mentionné plusieurs formes de sagesses pour lesquelles les mécréants les ont dominés, après qu’Il les ait affermis, renforcés et leur ait annoncé qu’ils seraient supérieurs en raison de ce qu’on leur a accordé comme foi. Et Il les a réconfortés en leur disant que si une blessure les atteignait dans Son obéissance et l’obéissance à Son Messager, alors une blessure a atteint leurs ennemis dans l’inimitié qu’Il leur voue, ainsi que Son Messager. Puis Il les informa que par Sa sagesse, Il fait alterner les jours bons et mauvais parmi les gens, et fait que chacun d’eux en reçoive une part, comme la subsistance et l’existence. Puis Il les informa qu’Il a fait cela pour connaître les croyants parmi eux, et Il connaît toute chose avant et après son existence, mais Il a voulu les connaître alors qu’ils sont existants et témoins, connaissant ainsi leur foi dans les faits. Puis Il les informa qu’il voulait prendre parmi eux des martyrs, car le martyre est un degré élevé et un haut rang auprès d’Allah qui ne peut être atteint que par le combat sur Son sentier. Ainsi, sans la domination de l’ennemi, le rang du martyre ne pourrait être atteint alors qu’il est une des choses les plus aimées d’Allah et les plus utiles pour le serviteur. Puis Allah a mentionné qu’Il voulait purifier les croyants, c’est-à-dire les purifier de leurs péchés par le repentir et le retour vers Lui, et leur pardonner leurs péchés par la domination de l’ennemi. Mais malgré tout, Il montre qu’Il veut anéantir les mécréants pour leur tyrannie, transgression et inimitié lorsqu’ils sont secourus. Puis Il a réprouvé leur attente et supposition qu’ils entreraient au Paradis sans combat ni patience. Il a montré que Sa sagesse rejetait cela, et qu’ils n’y entreraient que par le combat et la patience, et s’ils étaient perpétuellement secourus et victorieux, personne ne les aurait combattus, et ils n’auraient pas été éprouvés par un mal de leurs ennemis sur lequel ils doivent patienter. Ce sont là quelques-unes des sagesses dans la domination et la victoire de leur ennemi sur eux parfois. » [Ighâthah Al-Lahfân (2/191)]
Pour ce qui est de la victoire, Allah peut parfois soumettre les croyants aux mécréants, de même qu’Il soumet les mécréants aux croyants, comme ce fut le cas pour les Compagnons du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) avec leur ennemi. Mais la bonne fin appartient aux pieux, car Allah dit : « Nous accorderons Notre victoire à Nos Messagers et à ceux qui croient, dans la vie présente tout comme le jour où les témoins [les anges] se dresseront (le Jour du Jugement). » (Ghâfir, v.51)
S’il y a une faiblesse chez les musulmans et que leur ennemi les domine, cela est dû à leurs péchés et fautes, soit par leur négligence dans l’accomplissement des obligations apparentes et cachées, soit par leur transgression des limites apparentes et cachées. Allah dit : « Ceux d’entre vous qui se sont détournés en vous abandonnant, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c’est seulement le Diable qui les a induit en erreur, à cause d’une partie de leurs péchés. » (Âli ‘Imrân, v.155)
« Alors qu’un malheur vous atteint – tandis que vous aviez infligé le double à vos ennemis (à la bataille de Badr) - vous dites : " D’où vient cette défaite ? ". Alors réponds-leur : " Elle vous vient de vous (vos propres péchés)." » (Âli ‘Imrân, v.165)
« Allah fait triompher ceux qui soutiennent Sa religion. Allah est assurément Fort et Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la prière, acquittent la Zakât, ordonnent le bien et interdisent le mal. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » (Al-Hajj, v.40-41) » [Majmû’ Al-Fatâwâ (11/645)]
(lire la suite, cliquez ici)
Dernière édition par Abou Taymiyah le Jeu 15 Jan - 21:42, édité 4 fois
Abou Taymiyah- talib
- Nombre de messages : 73
Age : 44
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: PALESTINE, les raisons et le remède à cette situation
salam alekoum
voici
http://dhikr-allah.com/cours.php?theme=Quand%20Retournerons-Nous%20en%20Palestine%20?&enseignant=Hassan%20abu%20Asma&page=1
salam alekoum
voici
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salam alekoum
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