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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
LA LECTURE DU CORAN SUR LES TOMBES
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LA LECTURE DU CORAN SUR LES TOMBES
LA LECTURE DU CORAN SUR LES TOMBES:
Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymine (RahimahouLlah)
-Question :Quel est le statut de la lecture du Coran sur les tombes ?, de l'invocation pour le mort au niveau de sa tombe et l'invocation pour soi-même au niveau de la tombe ?
Réponse :
La lecture du Coran sur les tombes est une innovation. Ce n'est pas un acte qui a été rapporté du prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, ni de ses compagnons. Et si ceci n'a pas été rapporté du prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, ni de ses compagnons, alors il nous est interdit d'innover de notre propre imam. Il a été rapporté de façon authentique que le messager, sala Allah 'alayhi wa salam, a dit : "Toute nouvelle chose inventée dans la religion est une innovation, toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu". Et il est obligatoire pour toutes les personnes soumises à Allah de prendre exemple sur ceux qui nous ont précédés, parmi les compagnons et ceux qui les suivent à la perfection de sorte qu'elles soient sur le bien et la guidée car le prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, a dit, et ceci est authentique : "la meilleure des paroles et la parole d'Allah et la meilleure des guidées et la guidée de Mohamad, sala Allah 'alayhi wa salam.
-Et en ce qui concerne l'invocation pour le mort au niveau de sa tombe, il n'y a pas de mal à celà. La personne se met debout au niveau de la tombe et elle invoque Allah pour le mort comme par exemple : "Ô Allah, pardonne-lui, Ô Allah, fais-lui miséricorde, Ô Allah, accepte-le dans le Paradis, Ô Allah, fasse que sa tombe soit vaste" et tout ce qui ressemble à ce genre d'invocations.
-Quant à l'invocation pour soi-même au niveau de la tombe, dans ce cas, si c'est l'intention de la personne, ceci fait également partie des innovations en ce sens qu'il faut un texte ("Nassun") du Coran ou de la Sounna qui spécifie cet endroit pour faire des invocations. Et s'il n'y a pas de texte à ce sujet, ni dans le Coran, ni dans la sounna, alors certes, cet acte, à savoir spécifier un endroit pour l'invocation, quelque soit cet endroit, est un acte innové.
Source : Fatawa Al-'aqida de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymine (RahimahouLlah) Page 630, question 361.
lien: http://www.sounna.com/article.php3?id_article=74
Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymine (RahimahouLlah)
-Question :Quel est le statut de la lecture du Coran sur les tombes ?, de l'invocation pour le mort au niveau de sa tombe et l'invocation pour soi-même au niveau de la tombe ?
Réponse :
La lecture du Coran sur les tombes est une innovation. Ce n'est pas un acte qui a été rapporté du prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, ni de ses compagnons. Et si ceci n'a pas été rapporté du prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, ni de ses compagnons, alors il nous est interdit d'innover de notre propre imam. Il a été rapporté de façon authentique que le messager, sala Allah 'alayhi wa salam, a dit : "Toute nouvelle chose inventée dans la religion est une innovation, toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu". Et il est obligatoire pour toutes les personnes soumises à Allah de prendre exemple sur ceux qui nous ont précédés, parmi les compagnons et ceux qui les suivent à la perfection de sorte qu'elles soient sur le bien et la guidée car le prophète, sala Allah 'alayhi wa salam, a dit, et ceci est authentique : "la meilleure des paroles et la parole d'Allah et la meilleure des guidées et la guidée de Mohamad, sala Allah 'alayhi wa salam.
-Et en ce qui concerne l'invocation pour le mort au niveau de sa tombe, il n'y a pas de mal à celà. La personne se met debout au niveau de la tombe et elle invoque Allah pour le mort comme par exemple : "Ô Allah, pardonne-lui, Ô Allah, fais-lui miséricorde, Ô Allah, accepte-le dans le Paradis, Ô Allah, fasse que sa tombe soit vaste" et tout ce qui ressemble à ce genre d'invocations.
-Quant à l'invocation pour soi-même au niveau de la tombe, dans ce cas, si c'est l'intention de la personne, ceci fait également partie des innovations en ce sens qu'il faut un texte ("Nassun") du Coran ou de la Sounna qui spécifie cet endroit pour faire des invocations. Et s'il n'y a pas de texte à ce sujet, ni dans le Coran, ni dans la sounna, alors certes, cet acte, à savoir spécifier un endroit pour l'invocation, quelque soit cet endroit, est un acte innové.
Source : Fatawa Al-'aqida de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymine (RahimahouLlah) Page 630, question 361.
lien: http://www.sounna.com/article.php3?id_article=74
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