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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Ce qui est créé a forcément un créateur
FORUMSOUNNAH :: CROYANCE :: Tawhîd
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Ce qui est créé a forcément un créateur
Ce qui est créé a forcément un créateur
Qu'Allah ait pitié de toi ! Sache que...
Celui qui regarde cet univers céleste et terrestre, toutes les créatures qui s'y trouvent et tous les événements qui s'y déroulent pourra se rendre compte, après méditation, que les hypothèses rationnellement plausible sont au nombre de trois:
1 - Soit ces créatures existent par elles-mêmes sans concepteur ni créateur. Cette hypothèse est impossible, la raison en affirme nécessairement l'invalidité. Il est certain que les individus qui penseraient que cela est possible sont plus proches de la folie que de la raison car toute personne sensée sait que rien ne peut exister sans concepteur.
2 - Soit ces créatures se sont elle-mêmes créées. Rationnellement, cela également est nécessairement impossible. Toute personne sensée affirme catégoriquement que rien ne peut se créer tout seul.
3 - Puisque les deux hypothèses précédentes sont invalides du point de vue de la raison et de l'instinct. Il en résulte donc que seule la troisième est possible. A savoir que ces créatures et ces événements ont été créés par un concepteur. Il s'agit de ce Grand Seigneur qui a absolument tout créé, qui est absolument libre d'agir comme bon lui semble et qui dirige absolument tout.
C'est pour cela qu'Allah, dans le verset suivant, fit allusion à cette classification rationnelle claire aux yeux de toute personne sensée:
<< Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont en fait aucune certitude >> (Sourate Tûr:: 35,36)
- Ce qui est créé requière donc nécessairement un créateur
- tout effet requière nécessairement une cause
- tout ce qui existe requière nécessairement un concepteur
- tout ce qui est fabriqué requière nécessairement un fabricant
- et tout acte accompli requière nécessairement un acteur.
Ce sont là des éléments basiques et évidents sur lesquels toutes les personnes sensées sont unanimes. Ce point est le plus important des énoncés rationnels, et donc toute personne qui doute à son sujet ou n'est pas convaincu de son caractère logique donne la preuve de son inconsistance et de son ignorance.
Tous droits réservés pour tous pays - Editions Dar Al Muslim - Avec l'aimable autorisation de Dar Al Muslim - Extrait de Comment j'ai connu Allah de Cheikh Sa'di
http://www.hanut-ul-muslim.com/
Qu'Allah ait pitié de toi ! Sache que...
Celui qui regarde cet univers céleste et terrestre, toutes les créatures qui s'y trouvent et tous les événements qui s'y déroulent pourra se rendre compte, après méditation, que les hypothèses rationnellement plausible sont au nombre de trois:
1 - Soit ces créatures existent par elles-mêmes sans concepteur ni créateur. Cette hypothèse est impossible, la raison en affirme nécessairement l'invalidité. Il est certain que les individus qui penseraient que cela est possible sont plus proches de la folie que de la raison car toute personne sensée sait que rien ne peut exister sans concepteur.
2 - Soit ces créatures se sont elle-mêmes créées. Rationnellement, cela également est nécessairement impossible. Toute personne sensée affirme catégoriquement que rien ne peut se créer tout seul.
3 - Puisque les deux hypothèses précédentes sont invalides du point de vue de la raison et de l'instinct. Il en résulte donc que seule la troisième est possible. A savoir que ces créatures et ces événements ont été créés par un concepteur. Il s'agit de ce Grand Seigneur qui a absolument tout créé, qui est absolument libre d'agir comme bon lui semble et qui dirige absolument tout.
C'est pour cela qu'Allah, dans le verset suivant, fit allusion à cette classification rationnelle claire aux yeux de toute personne sensée:
<< Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont en fait aucune certitude >> (Sourate Tûr:: 35,36)
- Ce qui est créé requière donc nécessairement un créateur
- tout effet requière nécessairement une cause
- tout ce qui existe requière nécessairement un concepteur
- tout ce qui est fabriqué requière nécessairement un fabricant
- et tout acte accompli requière nécessairement un acteur.
Ce sont là des éléments basiques et évidents sur lesquels toutes les personnes sensées sont unanimes. Ce point est le plus important des énoncés rationnels, et donc toute personne qui doute à son sujet ou n'est pas convaincu de son caractère logique donne la preuve de son inconsistance et de son ignorance.
Tous droits réservés pour tous pays - Editions Dar Al Muslim - Avec l'aimable autorisation de Dar Al Muslim - Extrait de Comment j'ai connu Allah de Cheikh Sa'di
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