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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



La générosité 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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La générosité

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La générosité Empty La générosité

Message par OummSakina Mer 3 Juin - 11:30

La générosité
(surtout pendant Ramadhan)



Shaikh Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin




La générosité et la bienfaisance. Faire de bonnes actions, et le devoir de multiplier les œuvres de bien pendant le mois du Ramadan et d’en faire plus encore durant les dix derniers jours de Ramadan.



-1222. Ibn ‘Abbâss rapporte que le Messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue - était l’homme le plus généreux.
C’était au mois de ramadan, quand il rencontrait l’Ange Gabriel, qu’il était le plus généreux.
L’Ange Gabriel le rencontrait chaque nuit de ramadan et lui enseignait le Coran. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue -, lorsqu’il se réunissait avec l’Ange Gabriel, était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt. »
Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.

-1223.
D’après Aïcha, « Lorsqu’arrivaient les dix dernières nuits de ramadan, le Messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue - veillait la nuit, réveillait sa famille, et serrait son pagne autour de sa taille. » Rapporté par Al-Bukhâry et Muslim.



Explication des hadiths



L’auteur -qu’Allah lui fasse miséricorde- énonce le chapitre de la générosité pendant le mois de ramadan.

:cherry: La générosité :

Qualité qui pousse une personne à sacrifier ce qu’il aime en argent ou en action.
La personne est généreuse de son argent en donnant au pauvre, en offrant au riche, et en consolant celui qui en a besoin.
Elle est généreuse de ses actions en aidant les gens dans leurs affaires : dans leur voiture, leur magasin, et leur maison.
Ainsi, la générosité est la qualité qui pousse à faire don de son argent, et de sa personne.
Aussi, rentre peut-être dans le don de sa personne, le don de son prestige en intercédant ou en se plaçant comme médiateur pour autrui pour lui procurer un bienfait ou pour l’éloigner d’un mal, etc..

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - était comme le décrivait Anas :


« L’homme le plus généreux »

de son argent, sa personne, sa science, son prêche, ses conseils, et tout ce qui peut être utile aux créatures.

:sunny: De plus, il était encore plus généreux pendant le mois du Ramadan, car ce mois est celui de la générosité, où Allah est généreux envers Ses serviteurs, et où les gens bienheureux sont généreux envers leurs frères. Allah est munificent (extrêmement généreux) et Il aime la générosité. L’Ange Gabriel venait voir le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - toutes les nuits de Ramadan pendant lesquelles il lui enseignait le Coran afin qu’il se maintienne dans son cœur, et pour acquérir la récompense de cette étude mutuelle.
Par ailleurs, l’Ange Gabriel rencontrait le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - sous une apparence qui nous est inconnue, car c’est un ange parmi les anges donc ils ne sont visibles que si Allah le veut.

« Le prophète– qu’Allah prie sur lui et le salue -, lorsqu’il se réunissait avec l’Ange Gabriel, était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt »,
ceci signifie que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - s’empressait de faire le bien qu’il donnait généreusement de telle sorte qu’il était plus rapide que le vent qui souffle sans arrêt. Le vent qui souffle sans arrêt est un vent envoyé par Allah qui est très rapide et impétueux, et malgré cela, le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - était plus rapide en générosité à dispenser le bien que ce vent qui souffle sans arrêt.

Ensuite l’auteur mentionna le hadith rapporté par Aïcha :


« Quand entraient les dix dernières nuits de Ramadan, le messager d’Allah – qu’Allah prie sur lui et le salue -veillait la nuit »,

cela signifie qu’il veillait pour faire le dhikr (rappel d’Allah), pour lire le Coran, accomplir la prière et des adorations.

Elle dit ensuite :


« Il réveillait sa famille, et serrait son pagne autour de sa taille »,

cela signifie que le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - les réveillait pour qu’ils prient.

Aussi,


« il serrait son pagne autour de sa taille »,

cela signifie qu’il prenait toutes les dispositions pour se donner tout entier à l’accomplissement des œuvres, et refaisait ses forces pour renforcer son adoration.

:albino: D’un autre côté, on dit que cette expression signifie qu’il évitait d’avoir des rapports sexuels avec les femmes pour passer tout son temps dans l’adoration d’Allah.

Malgré tout, les deux explications sont bonnes.

En effet, le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - se donnait tout entier dans l’adoration les dix dernières nuits de ramadan, et veillait toute la nuit dans l’obéissance à Allah.

Ceci fait partie du don de soi, mais en réalité cela est un don généreux provenant d’Allah, et c’est Allah qui comble qui Il veut de ses faveurs.

Si Allah te comble de Ses faveurs c’est à Lui qu’elles reviennent.
Allah te comble, un premier temps, de Sa faveur en te facilitant l’accomplissement de ton œuvre, ensuite, dans un second temps, Il te comble de Sa faveur en acceptant cette œuvre.

Je demande à Allah qu’Il nous mène, ainsi que vous, vers ce qu’Il aime.



Traduit par Abu Hamza Al-Germâny.

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