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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



l'histoire du monothéisme et de ses dérives 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Voir le deal

l'histoire du monothéisme et de ses dérives

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l'histoire du monothéisme et de ses dérives Empty l'histoire du monothéisme et de ses dérives

Message par abou sadia Lun 8 Juin - 16:25

l'histoire du monothéisme et de ses dérives


La Croyance à son origine était le tawhid -le culte exclusif au Seigneur de l'Univers-

ce n'est que par la suite que le chirk (polythéisme,idolatrie,association,) est apparut.
..

http://img.over-blog.com/619x385/1/0...0173935_84.jpg

Ibn Abbas a rapporté: " Entre Adam et Nouh il y avait 10 générations, qui étaient tous sur la base du Tawhid

Le
shirk est apparut dans le peuple de Noé (que la paix sois sur lui), et
ceci lorsque son peuple a exagéré au sujet des hommes pieux, et qu'ils
ont dessinés leurs images. Ainsi ils sont tombés dans le shirk en les
adorant. Allah 'azawajle a donc envoyé nohé pour leur interdire le
shirk et leur ordonner d'adorer Allah.


le shirk est apparu chez les juifs avec l'apparition du veau d'or que le peuple de Moïse a commencé a adoré


le
shirk est apparu chez les chrétiens lorsque 'issa (Jésus que la paix
sois sur lui) a été élevé aux cieux. Par la suite un dénommé Paul
d'origine juif, a trompé les gens en tranformant le message de 'Issa ,
et ceci en utilisant ses connaissances (il a étudié la loi romaine et
également auprès des rabbins). Cet homme a torturé toutes personnes
suivant 'issa alaye salam. Il revendiqua aux gens qu'il était le
messager des chrétiens après une anecdote qu'il expliqua aux compagnons
de 'issa. Il est important de rajouté que cet homme a prêché une
religion déformé et qu'il n'a jamais rencontré 'issa alaye salam, et il
également fait rentré dans la religion la trinité, l'adoration de la
croix et d'autre adoration païens et idôlatre.
Qu'Allah nous en préserve.

Le
shirk est apparut chez les enfants d'israël avec l'arrivée d'un homme
de Syrie nommé Amar ibnou youha al-rozari (le nom est a revoir
inchallah).
Il a modifié la religion d'Ibrahim alaye salam qui
était sur le tawhid. De syrie, il apporta avec lui des idôles, ce sur
fait il demandait aux gens de se réunir autour de la kaaba pour les
adorer.



Le
shirk est arrivé chez les musulmans, lorsque les chi'a de l'empire
fatimide du 4ième siècle prétendaient être de la descendance de Fatima
radiallah'anha. A l'époque ils ont pris le pouvoir sur certains pays
musulmans, ils ont par la suite construit des mauselés, des dômes, des
sanctuaires. C'est d'ailleurs eux qui ont construit al-azhar, et c'est
également à cette époque qu'est apparut al-mawlid (fête la naissance du
Prophète ), il y a eut aussi de nombreuses formes d'exagération envers
les hommes pieux.


voici quelques exemples de shirk : Idôlatrie, sorcellerie, superstition, élévation de dômes...


Quelle "obligation" ALLAH s'est donné à Lui même après la mort du Prophète Mohammed et par quel moyen la réalise t'IL?

Allah 'azawjale s'est donné comme
obligation de protéger la religion après la mort du Prophète sallallah
'alaye wa salam. Ainsi par l'intermédiaire de savants réformateur qui
appel au Tawhid, aux enseignements de l'islam, et qui revivifie la
pureté de cet religion.


Nous avons notamment comme preuve :


" Allah fait relevé à la tête de chaque cent ans un moudjahide pour nettoyer la religion de tout ce qui a été ajouté.

Et également un hâdith rapporté par Muslim et Bukhari :


" Il
y aura toujours une parti de ma umma qui sera victorieuse sur la
vérité, ceux qui les abandonne et qui les contredise ne leurs nuire en
rien, jusqu'à ce que le commandement d'Allah arrive et ils seront sur
la vérité
".


Comment peux t'on réformé la communauté?


Les
choses par lesquelles cette oumma c'est distingué par rapport aux
autres c'est parce qu'il y a encore une réforme et un appel à la loi
d'Allah. Il y a aussi le fait que l'on suit toujours les premiers
(c'est à dire les salafs, les taabi'ines..). Comme l'a dit le chirh
"une personne qui pensent réformer la oumma par autre chose quand
suivant les premier c'est une illusion il ne pourra jamais".


l'imam Malik a aussi dit : " les
gens qui viennent par la fin ne pourront pas se réformer et corriger
leurs situations excepté en suivant les premier parmis les musulmans
'.

Quelle est la différence dans la réforme entre l'islam et les autres religions(juifs et chrétiens) (encore aujourd'hui)? Citez des hadiths pour appuyer vos dires si vous le pouvez.

La
différence dans notre réforme par rapport aux autres religions c'est
que l'islam appel constamment au tawhid et a délaissé toutes formes de
shirk, a suivre le coran et la sunna selon la compréhension des pieux
prédecesseurs. Actuellement il y a encore une réforme et un appel au
Tawhid. Comme l'a dit Allah 'azawjale nous sommes la meilleur
communauté car nous interdisons le blâmable et recommandons le bien.


Allah dit :


" Vous
êtes la meilleur communauté qu'on ait fait surgir parmi les hommes vous
ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable et croyez en ALLAH
...." verset 110 sourate Ali Imrane

" Pourquoi
les rabbins et les docteurs (en loi religieux) ne les empêchent ils pas
de tenir des propos mensonges et de manger des gains illicites. Que
leurs actions sont donc mauvaises
." v63 Al Maida

Le
fait qu'il y est encore des oulémas qui appellent aux tawhid (par le
succès d'Allah) permet de préserver cette oumma et la religion.



Quel est le principale défaut du monde musulman et quelles en sont les conséquences?


c'est
qu'ils considèrent le tawhid comme "secondaire" ; cela donne par ex.
aux nouveaux convertis ou même aux non musulmans une mauvaise
compréhension de l'Islam, et font passer ainsi les actes d'adorations
(prières, zakat, jeune etc...) avant les conditions de l'Unicité, qui
si ils ne sont pas conforme à ces conditions (de l'unicité) peuvent se
retrouver annulé.

Cette ignorance du tawhid à notre époque
est la principale raison aux problèmes politiques, économiques et
sociale dans les pays musulmans ainsi que dans le reste du monde.

le Prophète sallallahu alayhi wa salam a enseigné durant 13 années le
Tawhid, à la Mecque, puis furent révélées les autres piliers de l'Islam.



D’après Mou’âdh ibn jabal رضي الله عنه :

كنت رديف النبي صلى الله عليه و سلم على حمار ، فقال لي : « أتدري ما حق
الله على العباد وما حق العباد على الله ؟ قلت : الله ورسوله أعلم. قال حق
الله على العباد أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئاً، وحق العباد على الله أن
لا يعذب من لا يشرك به شيئاًِ. قلت : يا رسول الله أفلا أبشر الناس ؟. قال
: لا تبشرهم فيتكلوا ».

J’étais
monté en croupe[2] avec le Prophète صلى الله عليه و سلم sur un âne,
quant il me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs[3]
et le droit des serviteurs auprès d’Allah[4] ? ». Je dis : « Allah et
son Messager en son plus informés ». Il dit : « Le droit d’Allah sur
Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des
serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont
rien associé ». Je dis : « Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la
bonne nouvelle[5] aux gens ? ». Il dit : « Non ! Ne leurs dit rien de
peur qu’ils aient confiance[6]
».

Rapporté par al-Boukhari[7], Mouslim[8], at-Tirmidhi[9], ibn Majah[10] et Ahmad[11].


Le message de tous les messagers est de n'adorer qu'Allah Seul et sans associés.


Dalil:


Sourate AsSaffat verset 3 à 5:

[3] Par ceux qui récitent, en rappel:

[4] "Votre Dieu est en vérité unique,

[5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants
".

Les Messagers et Prophètes ont été envoyé dans le but d'enseigner aux hommes le tawhid :


"J e n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

A
chaque fois qu'on entend yaboudoun "لِيَعْبُدُونِ" /"عَابِدونَ" ou
'ibada "عِبَادَ"s.younous, dans le coran cela signifie que l'on parle
du tawhid.



que veut dire "pour qu'ils m'adorent" ?


Pour qu’on applique le tawhid, lui rendre l’adoration exclusive et l’unifier dans nos actions et nos croyances.

verset 36 de la sourate 16 :


16.36.
En
vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le
message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !»
Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur,
d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde
et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !


Il explique d'abord la différence entre un prophète et un messager :

Les messagers sont envoyés pour appeler les hommes a l'adoration
d'Allah et apporter une shari'a à laquelle les hommes doivent se
conformer

Les Prophètes appellent à l'unicité d'Allah mais n'apporte pas aux hommes une nouvelle shari'a a appliquer.

16.36. En
vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le
message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !»
Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur,
d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde
et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !


Il explique d'abord la différence entre un prophète et un messager :


Les messagers sont envoyés pour appeler les hommes a l'adoration
d'Allah et apporter une shari'a à laquelle les hommes doivent se
conformer

Les Prophètes 'ALAYHI SALAM appellent à l'unicité d'Allah mais n'apporte pas aux hommes une nouvelle shari'a a appliquer.



Ce verset montre également que la plupart des hommes adore Allah mais ne lui vouent pas un culte exclusif :


" adorez Allah et écartez vous du taghout" :

le
taghout , c'est ce qui englobe tout ce qui accepte de se faire adorer
en dehors d’Allah, que ce soit un objet d’adoration, une personne que
l’on suit ou à qui on obéit dans la désobéissance d’Allah et de Son
Messager.
Au pluriel le taghout est "Tawâghît" .


Le 1er taghout c'est le shaïtan
ensuite sont également tawaghit les magiciens, sorciers, médiums ,
voyants, celui qui juge par autre que Allah en pensant que la loi des
hommes est meilleur que celle d'Allah.

Ibn Al Qayim (rahimahullah) définie le taghout ainsi : " toutes
choses par laquelle le serviteur d'Allah dépasse sa limite que ce soit
les choses adorées, suivie ou obeit dans ce qui est contraire à
l'obéissance d'Allah"
.
la condition
primordiale pour qu'une personne soit "taghout", c'est qu'elle soit
satisfaite d'être adorée ; Par contre, des personnes adorées par les
gens contre leur propre volonté ne sont pas "taghout" mais ce sont les
gens seulement qui les prenne pour taghout , comme Issa (alayhi
sallam), ou Al Hussein ou al Hassan (rahimahullah).


Un autre point important expliqué par le frère est la sourate qui
prouve et confirme le verset 36 -s16-, c'est le verset 256 sourate 2 :


2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se
distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses
divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus
solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.


cette partie du verset " celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur" est similaire à :
"laa illaha illAllah" : c'est à dire : rejeter le taghout et croire uniquement en Allah, sobhannahou wa ta'ala.

laa illaha illAllah contient une négation et une affirmation :


l aa ilaha : négation de tout ce qui est adorer en dehors d'Allah (nulle divinité n'est digne d'être adorer), ce qui correspond au sens dans le verset 256 à : "celui qui renie les fausses divinités"
et
l'affirmation : "illa Allah" (excepté Allah), signifie que l'on doit
adorer Allah seul et se retrouve dans le verset 256 : "pour vouer sa
foi au Seigneur "

Verset 39 An-nur

Quant
à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une
plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y
arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui
règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.


Verset 65 AzZoumar

En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.











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