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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Est-ce que le Qounoût devrait être fait avant l’inclinaison ou bien après l’inclinaison ? Les invocations dans le Qounoût ? Comment lève t-on les mains ?
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Est-ce que le Qounoût devrait être fait avant l’inclinaison ou bien après l’inclinaison ? Les invocations dans le Qounoût ? Comment lève t-on les mains ?
Est-ce que le Qounoût devrait être fait avant l’inclinaison ou bien après
l’inclinaison ? Les invocations dans le Qounoût ? Comment lève t-on les
mains ?
l’inclinaison ? Les invocations dans le Qounoût ? Comment lève t-on les
mains ?
SHeikh Ibn ’Uthaymîn & SHeikh Ibn BâZ
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :
Est-ce que le Qounoût devrait être fait avant le Roukoû’ [inclinaison] ou bien après l’inclinaison [Roukoû’] ?
Réponse :
D’après un grand nombre de traditions et un grand nombre de gens de
science, al-Qounoût devrait être fait après le Roukoû’, mais si une
personne le fait avant le Roukoû’ il n’y a pas de mal. Il est possible
que le Qounoût se fasse ou bien aprés l’inclinaison quand il termine de
réciter le Qor’ân et qu’il se relève de l’inclinaison, et qu’il dit « Rabbana wa laka al-hamd »,
comme cela est expliqué dans un grand nombre de récits du Prophète
(sallallahu ’alayhi wa sallam), et comme cela est affirmé par un grand
nombre de Gens de Science ; ou bien, quand il termine de réciter
al-Qor’ân et qu’ensuite il faut le Takbîr [Allâhu Akbar]. Les deux
récits ont été rapporté dans la Sounnah. [1]
Question :
Et on lève comment les mains [dans le Qounoût] ?
Réponse :
Les savants ont dit : On lève les mains au niveau de la poitrine
sans trop les élever, et on doit étendre ses paumes et les tenir de la
sorte vers le ciel. La signification apparente des paroles des savants
indique que les mains devraient être réunies, tel un mendiant lorsqu’il
demande que l’on lui donne quelque chose. Mais les tenir loin de soi
séparément, je ne connais aucune base à cela dans la Sounnah, ou dans
les paroles des savants. [2]
Question :
Quel est l’avis concernant la récitation des invocation du Qounoût
de la prière du Witr pendant les nuits du Ramadhân, est-ce qu’il permis
de les delaisser ?
Réponse :
le Qounoût est une Sounnah dans le « Witr », et si la personne le delaisse quelquefois, il n’y a rien de mal à cela. [3]
Question :
Qu’en est-il de certains imâms [de mosquée] qui perdure dans la
récitation du Qounoût pendant le « Witr » chaque nuit, y a t-il un
récit de nos anciens sur cela ?
Réponse :
Il n’y a rien de mal à cela, au contraire c’est une Sounnah, car
quand le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a enseigné à Hassan
Ibn ’Alî (radhiallâhu ’anhuma) le Qounoût dans le « Witr », il ne lui a
pas donner l’ordre de le délaisser quelquefois, ou bien de le faire
tout le temps. Ceci indique que l’un comme l’autre son permis.
D’où il a été rapporté de façon sûre que quand Oubay Ibn Ka’ab
(radhiallâhu ’anhu) a guidé la prière avec les compagnons dans la
Mosquée du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), il
délaissait le Qounoût quelques nuits ; Il se peut que cela ait pour but
d’apprendre aux gens que ce n’est pas obligatoire. [4]
Notes
[1] Kitâb « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 2/32
[2] Kitâb « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 2/14
[3] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 2/158
[4] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 2/159
Question :
Est-ce que le Qounoût devrait être fait avant le Roukoû’ [inclinaison] ou bien après l’inclinaison [Roukoû’] ?
Réponse :
D’après un grand nombre de traditions et un grand nombre de gens de
science, al-Qounoût devrait être fait après le Roukoû’, mais si une
personne le fait avant le Roukoû’ il n’y a pas de mal. Il est possible
que le Qounoût se fasse ou bien aprés l’inclinaison quand il termine de
réciter le Qor’ân et qu’il se relève de l’inclinaison, et qu’il dit « Rabbana wa laka al-hamd »,
comme cela est expliqué dans un grand nombre de récits du Prophète
(sallallahu ’alayhi wa sallam), et comme cela est affirmé par un grand
nombre de Gens de Science ; ou bien, quand il termine de réciter
al-Qor’ân et qu’ensuite il faut le Takbîr [Allâhu Akbar]. Les deux
récits ont été rapporté dans la Sounnah. [1]
Question :
Et on lève comment les mains [dans le Qounoût] ?
Réponse :
Les savants ont dit : On lève les mains au niveau de la poitrine
sans trop les élever, et on doit étendre ses paumes et les tenir de la
sorte vers le ciel. La signification apparente des paroles des savants
indique que les mains devraient être réunies, tel un mendiant lorsqu’il
demande que l’on lui donne quelque chose. Mais les tenir loin de soi
séparément, je ne connais aucune base à cela dans la Sounnah, ou dans
les paroles des savants. [2]
Question :
Quel est l’avis concernant la récitation des invocation du Qounoût
de la prière du Witr pendant les nuits du Ramadhân, est-ce qu’il permis
de les delaisser ?
Réponse :
le Qounoût est une Sounnah dans le « Witr », et si la personne le delaisse quelquefois, il n’y a rien de mal à cela. [3]
Question :
Qu’en est-il de certains imâms [de mosquée] qui perdure dans la
récitation du Qounoût pendant le « Witr » chaque nuit, y a t-il un
récit de nos anciens sur cela ?
Réponse :
Il n’y a rien de mal à cela, au contraire c’est une Sounnah, car
quand le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a enseigné à Hassan
Ibn ’Alî (radhiallâhu ’anhuma) le Qounoût dans le « Witr », il ne lui a
pas donner l’ordre de le délaisser quelquefois, ou bien de le faire
tout le temps. Ceci indique que l’un comme l’autre son permis.
D’où il a été rapporté de façon sûre que quand Oubay Ibn Ka’ab
(radhiallâhu ’anhu) a guidé la prière avec les compagnons dans la
Mosquée du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), il
délaissait le Qounoût quelques nuits ; Il se peut que cela ait pour but
d’apprendre aux gens que ce n’est pas obligatoire. [4]
Notes
[1] Kitâb « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 2/32
[2] Kitâb « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 2/14
[3] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 2/158
[4] Fatâwa Islâmiyyah - SHeikh Ibn BâZ, 2/159
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