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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques

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L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques Empty L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques

Message par saifoun Ven 28 Aoû - 2:19

L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques
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L’utilisation de la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques Zakat

Q
: La diffusion de livres et de cassettes islamiques est importante dans
l’appel à l’islam à notre époque : elle permet de corriger les croyances, expliquer les rites religieux, ainsi qu’inciter au bon comportement et ce qui est recommandable, et à réprouver ce qui est blâmable.

Est-il permis de verser la Zakât pour imprimer des livres et dupliquer des cassettes islamiques et les diffuser ?


R : Louange à Allah, Seigneur des univers, et la prière et le salut
sont sur notre Prophète Muhammad, sur ses proches et ses Compagnons.
Le Conseil de Jurisprudence Islamique s’est réuni au cours de sa 8ème
session tenue à la Mecque entre le 27/04/1405 de l’hégire et le
08/05/1405, et a étudié le sens contenu dans l’expression [coranique]
« Pour la cause d’Allah (ou sur le sentier d’Allah) ». (1)
Après avoir étudié et discuté les avis des savants sur la question, le conseil a fait ressortir deux avis :

- Le premier : est de restreindre l’expression « Pour la cause d’Allah »
contenue dans le verset à la signification : « Les guerriers qui
combattent pour la cause d’Allah. » Cet avis est adopté par la majorité
des savants. Ceux qui optent pour cet avis veulent restreindre la part
de la Zakât « pour la cause d’Allah » aux seuls guerriers dans le Jihâd.


- Le deuxième : est que cette expression désigne toutes les formes de

bien, et que cet argent peut être dépensé à édifier ou entretenir les
biens publics des musulmans, tels que les mosquées, les écoles, les
centres d’études, les routes et tout ce qui profite à l’islam et aux
musulmans. Cet avis a été adopté par une minorité parmi les savants
anciens et par beaucoup de savants actuels.

Après avoir examiné
et étudié les preuves sur lesquelles les deux parties basent leurs
avis, le Conseil a adopté à la majorité, l’avis suivant :



1
- Vu que le 2ème avis a été adopté par certains savants musulmans, et
que certains textes semblent l’appuyer, tels que la parole d’Allah
suivante : « Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah sans faire suivre leurs largesses ni d’un rappel ni d’un tort »
(2), et tels que certains hadiths, comme celui rapporté par Abû Dâwûd
où il est mentionné qu’un homme a déclaré sa chamelle réservée au
service de la cause d’Allah ; sa femme voulant aller au pèlerinage sur
cette chamelle, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui dit :
« Tu peux la monter, car le pèlerinage fait partie du service sur le sentier d’Allah. »


2 - Vu que le but du Jihâd par les armes est que la Parole d’Allah

prime sur toute chose et que sa religion se propage sur terre, grâce à
la formation des prédicateurs, en les soutenant et en aidant à remplir

leur mission : ces deux éléments font partie intégrante du Jihâd.
La preuve est le hadith rapporté par Ahmad et An-Nassâ’î et authentifié
par Al-Hâkim, selon lequel Anas, qu’Allah l’agrée, dit : «
Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Luttez contre
les associateurs avec votre argent, vos corps et vos langues ». »


3 - Vu que l’islam est combattu, que les idées étrangères l’assaillent,

propagées par les athées, les juifs, les chrétiens et autres ennemis de
l’islam, et que ses ennemis sont soutenus matériellement et moralement,
il est donc obligatoire aux musulmans de riposter avec les mêmes armes
qu’ils dirigent contre l’islam afin que les coups qui leur soient
portés soient plus durs encore que les leurs.


4 - Vu aussi qu’il
existe actuellement dans chaque pays musulman un ministère de la
Défense possédant ses crédits propres, et qu’il n’existe pas de telle
chose en ce qui concerne l’appel à suivre l’islam (Da’wa) et la plupart
des pays musulmans ne consacrent pas de budget pour cela, ni ne
favorisent sa réalisation.

Pour toutes ces raisons, le
Conseil déclare à la majorité absolue que la Da’wa et tout ce qui la
favorise font partie du service sur le sentier de la cause d’Allah désigné par le verset coranique.

Et la prière d’Allah sur Muhammad, notre Prophète, ses proches et ses Compagnons.

* Fatwa du comité permanent du 08/05/1405 à la Mecque
______________________________
(1) Voir note précédente pour le verset complet (Le Repentir, v. 60)
(2) La Vache, v. 262.
saifoun
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