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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Conseils pour les vendeurs et explications  sur les gains licites et illicites . 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Conseils pour les vendeurs et explications sur les gains licites et illicites .

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Conseils pour les vendeurs et explications  sur les gains licites et illicites . Empty Conseils pour les vendeurs et explications sur les gains licites et illicites .

Message par yassine Mar 17 Nov - 15:12

Conseils pour les
vendeurs et explications



sur les gains licites et
illicites






Question :
Cher cheikh, quel est votre conseil pour les commerçants en général et
pouvez-vous nous éclaircir la différence entre le gain licite et le gain
illicite ? Qu’Allah vous récompense et faites-nous profiter de votre
science.






Réponse :
Mon conseil pour les commerçants en général est de craindre Allah
Tout-Puissant et qu’ils emploient la véracité et la transparence dans
leurs transactions. La véracité est le fait de décrire avec sincérité la
marchandise qu’ils veulent vendre et la transparence est le fait de
montrer ses défauts, afin qu’Allah bénisse leur commerce. Le Prophète,
prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Celui qui veut s’écarter de
l’Enfer et entrer au Paradis, que la mort l’atteigne alors qu’il est
croyant en Allah et au Jour Dernier, qu’il donne aux gens ce qu’il aime
qu’on lui donne.
»


3



Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a
dit aussi : « Personne n’aura une foi (parfaite) tant qu’il n’aimera
pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même.
»
4


Si une personne déteste qu’on traite avec lui des
affaires sans qu’on lui montre les défaut, alors comment déteste-t-il cela
pour lui-même et il l’agrée pour les autres ? Nous implorons Allah pour
nous-mêmes et nos frères musulmans la guidance et le fait de vouloir le
bien pour Ses serviteurs. Il est certes Bon et Généreux. Et Allah est le
plus savant et prière sur notre Prophète Muhammad.
5



Montrer des défauts imaginaires d’une
marchandise




pour en cacher les réels







Question :
Dans les ventes aux enchères de voitures, les courtiers citent beaucoup de
défauts dans les voitures qui n’existent pas, en vue de cacher leurs
défauts réels. Selon leurs principes, l’acheteur n’a pas le droit de
revenir sur son achat, même en présence du vendeur. Suis-je obligé de
montrer les défauts réels de ma voiture pendant la vente, sachant que le
courtier ne cite des défauts imaginaires et une fois que la vente est
conclue, que les arrhes ont été versées, et que l’acheteur ne peut pas
examiner la voiture qu’il a acheté en détail ? Eclaircissez-nous sur cette
façon de vendre qui se pratique dans toutes les ventes aux enchères.
Qu’Allah vous récompense.






Réponse :
Le fait qu’un vendeur sache que la voiture a des défauts visibles mais les
cache en en citant d’autres imaginaires, est interdit, car c’est une
tromperie manifeste. Il ne lui est pas permis de dire à l’acheteur : « Ne
m’en veux pas, si tu trouves des défauts » , alors qu’il les a cachés.
Mais, s’il ne connaît vraiment pas cette voiture, par exemple, s’il vient
de l’acheter pour la revendre, il n’y a pas de mal à ce qu’il le dise. Si
l’acheteur accepte ce fait, il ne lui est pas permis de rompre l’acte de
vente pour avoir trouvé un défaut.



Le résumé de la réponse est qu’il
est obligatoire à celui qui veut vendre une voiture ou une autre
marchandise de montrer ses défauts à l’acheteur, s’il les connaît. Il
n’est pas licite de les cacher par quelque artifice.



L’acheteur peut rompre l’acte de vente s’il
découvre un défaut que le vendeur n’a pas révélé alors qu’il le
connaissait. Mais si le vendeur ignorait le défaut et que l’acheteur lui
avait accordé le pardon s’il trouvait un défaut, dans ce cas-là,
l’acheteur ne peut pas rompre l’acte de vente.
1










3
Muslim dans le chapitre du gouvernement (1844).







4
Al-Bukhârî dans le chapitre de la foi (13), Muslim dans le chapitre de
la foi (45).







5
Questions de quelques vendeurs de voitures, pp. 22-23, cheikh
Ibn cUthaymîn.







1
Questions de quelques vendeurs de voitures, pp. 20-22, cheikh
Ibn cUthaymîn
yassine
yassine
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Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

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