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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
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Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres

2 participants

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L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres Empty L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres

Message par yassine Ven 20 Nov - 0:10

[4ème Hadith الحديث الرابع ]
L’interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des
pierres




تحريم التبرك بالأشجار ونحوها


Abou Waqîd al-Laïthy t a dit :

خرجنا مع رسول اللهr إلى
حنين ونحن حدثاء عهد بكفر ، وللمشركين سدرة يعكفون عندها وينوطون بها أسلحتهم يقال
لها ذات أنواط ، فمررنا بسدرة ، فقلنا يا رسول الله اجعل لنا ذات أنواط ، كما لهم
ذات أنواط فقال رسول الله
r
:
« الله أكبر إنها السنن قلتم والذي نفسي بيده ، كما قالت بنو إسرائيل لموسى
:


]
اجعل لنا
إلهاً كما لهم آلهة قال إنكم قوم تجهلون
[
لتركبن سنن من كان قبلكم ».


« Nous sommes sorties en
campagne avec le Messager d’Allah r
en direction de Hounaïn[1], alors que nous avions à peine quitter
la mécréance[2] et les polythéistes avaient un Cèdre[3],
qu’ils nommaient Dhat Anwât, auprès duquel ils avaient l’habitude
de faire une halte[4] et d’y accrocher leur armes[5]. Donc quand nous passâmes prés d’un
cèdre, nous dîmes : « Ô Messager d’Allah désigne nous un Dhat Anwât,
semblable à leur Dhat Anwât


Le Messager d’Allah r
dit : « Allah est Le plus Grand ! Par Celui qui détient mon âme dans Sa
Main ! Vous venez de parler comme[6] les fils d’Isra-il l’avait fait avec
Moûssa :
« …désigne nous un Ilah (divinité qu’on adore) semblable à
leurs Âliha (pluriel de Ilah). Il dit : Vous êtes certes un peuple ignorant. » [S7V138]


Vous suivrez certes l’exemple de ceux d’avant
vous
».


Rapporté par Ahmad[7], at-Tirmidhy
qui
l’authentifie[8], ‘Abdour-Razâq[9]
, ibn Jarîr[10], ibn al Moundhir[11], ibn abi Hâtim[12] et at-Tabarâni[13].
Le
Rapporteur du Hadith (
راوي الحديث
)





Il est Abou Wâqid
al-Laithi descendant de Laith ibn ‘Abdil
Manâf. On dit que son nom est al-Harith
ibn Mâlik, et on rapporte aussi ibn ‘Awf.

Al
Jama’a (ici Ahmad, Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud, an-Nassa-i, at-Tirmidhi et
ibn Majah) l’ont rapporté selon lui et il y a deux hadiths rapporté dans les
deux Authentiques (as-Sahihaïn)[14].

On
dit qu’il a assisté à la bataille de Badr et d’autres disant qu’il s’est
convertis lors de la conquête [de la Mecque].

Il
est mort en l'année 68 A.H. alors qu'il avait 85 ans.
Le sens
général du Hadith (المعنى الإجمالي للحديث )





Il y avait
dans l'armée du Messager d’Allah r
lors de la bataille de Hounaïn ceux qui était récemment entré dans
l’Islam. Ils n'étaient pas encore fermement attachés à l’Islam et n'avaient pas
une parfaite connaissance dans la compréhension du prêche islamique, de ses
croyances et de ses principes fondamentaux, étant donné qu'ils sortaient tout
juste d’une période de paganisme (al Jâhiliya) et d’association
(Chirk). Ils sont passés près d’un peuple d’associateurs
(Mouchrikîne) qui avaient l’habitude de s’installer autour d'un arbre, en
recherchant ses bénédictions et en le glorifiant. Et puisque ces nouveaux
musulmans avaient vu faire ainsi, alors ils ont demandé au Messager d'Allah
r
de leur désigner un arbre sur lequel ils pourraient accrocher leurs armes en
recherchant ses bénédictions et non pas pour l’adorer. Ils pensaient que
l'Islam permettait ce genre de recherche
de bénédiction (at-Tabarrouk) et qu’en même temps ils pourraient
s'assurer la victoire sur leurs ennemis.

Le messager d'Allah
r
fut stupéfait par cette étrange et étonnante demande ; ainsi il prononça son
importante parole qui doit être considérée comme un enseignement pour sa
communauté (Oumma) jusqu’au Jour du jugement (Yawm al Qiyama)
:

« Allah est Le
plus Grand !Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Vous venez de parler
comme les fils d’Isra-il l’avait fait avec Moûssa :
« …désigne nous
un Ilah (divinité qu’on adore) semblable à leurs Âliha (pluriel de Ilah). Il
dit : Vous êtes certes un peuple
ignorant. »


Qu'y a-t-il de plus
approprié pour les musulmans que de comprendre cet enseignement ?

Qu'y a-t-il de plus
approprié, plus particulièrement pour les savants que d’hurler cette parole
retentissante face à la masse des gens et à leurs semblables, ceux qui cherchent
des bénédictions auprès des vivants, des morts, des arbres et des pierres tout
en pensant que ceci fait parti de l'Islam.

Et ceux qui ne
craignent pas Allah, qui n’espèrent ni en Allah ni au Jour dernier leur
embellissent cela. Parmi eux, il y a les esclaves de la richesse et Al jah[15] dignité ceux qui exploitent les
sentiments des ignorants et des naïfs et qui les raffermissent sur la nullité
(ou fausseté : al Bâtil) et les poussent à combattre la vérité et
le Tawhid.
Les
Morales du Hadith (ما يستفاد من الحديث
)






1)
L'interdiction de ressembler aux gens du paganisme (al
Jâhiliya
).

2) Le
prophète a comparé leur demande à celle des fils d’Isra-il.

3) Les fils
d’Isra-il s’ils sont blâmés pour une action et
bien cette communauté le sera également si elle commet une telle
action.

4) Ce
hadith rapelle la règle : « Sadd ad-Dharâ-i’ »[16]

Il contient un signe parmi les signes de la
prophètie puisque ce ceci est arrivé.

tout comme l’a informé le prophète r.


5) Il
contient la crainte du Chirk et une preuve que l’homme peut rendre bien une
chose en pensant se rapprocher d'Allah par celle-ci alors qu’elle est plus
prompt à l’éloigner de Sa miséricorde et à le rapprocher de Son
Mécontentement.

[1] C’est un endroit près de La Mecque.
[2] C’est à dire qu’ils avaient
récemment quitter la mécréance
[3] C’est une certaine catégorie
d’arbre.
[4] C’est le fait de stationner à un
endroit.
[5] C’est à dire qu’ils y accrochaient
leurs armes en espérant la bénédiction.
[6] C’est à dire les chemins et les
voies.
[7] Vol. 5, p.
228.

[8] Kitaboul fitan no. 2180, vol. 4, p. 475.
[9] Vol. 11, p.
329, no. 20763.

[10] Vol. 9, p.
45-46.

[11] Voir Ad-dur al manthour vol. 3 p. 533.
[12] ibid.
[13] Vol. 3, p.
275, no. 3290-3294.

[14] C’est à dire Sahih al
Boukhari
et Sahih Mouslim, les traducteurs.
[15] Al jah : être proche d’un
gouvernant ou de quelqu’un d’important.
[16] « Sadd ad-Dharâ-i’ » c’est l'interdiction de
quelque chose parce que cela mène à l’interdit, les
traducteurs.
yassine
yassine
Admin

Nombre de messages : 918
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2008

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L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres Empty Re: L'interdiction de rechercher la bénédiction auprès des arbres et des pierres

Message par Mohamed Mer 25 Mai - 15:46

selam aleykum
Barakallahufik
pour ce hadiths
tres interesent
Mohamed
Mohamed
talib

Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2011

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