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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 4 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Pilliers de l'islam : La discipline dans le chemin vers la prière
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Pilliers de l'islam : La discipline dans le chemin vers la prière
Pilliers de l'islam : La discipline dans le chemin vers la prière
le 15/6/2006 0:26:42 (542 lectures)
Selon la tradition du Prophète , il est conseillé de sortir vers la prière, tout en étant pur par les ablutions, en toute humilité pour Allah, et ce, conformément aux paroles du Prophète :
"Lorsque quelqu'un parmi vous fait ses ablutions correctement, puis sort avec la seule intention de faire la prière à la mosquée, qu'il ne entrecroise pas les doigts, car il est déjà en prière "
Qu'il dise en sortant de chez lui, même s'il ne va pas prier:
"Au nom d'Allah, je crois en Allah, je prends refuge auprès d'Allah, je me confie à Allah . Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Ô mon Seigneur, je sollicite Ta protection pour ne pas m'égarer du droit chemin, et pour ne pas être à l'origine de l'égarement de qui que ce soit, pour ne pas commettre d'erreur, ni être la cause de l'erreur de quelqu'un, pour ne pas commettre d'actes irréfléchis envers qui que ce soit, ni subir d'injustice et être la victime d'actes fortuits".
Et qu'on marche vers la prière en toute sécurité, conformément au hadiht du Prophète :
"Et si vous entendez l'appel à la prière, dirigez-vous vers l'office en toute sérénité. Si la prière est déjà commencée, priez même derrière l'imam jusqu'à l'achèvement et rattrapez-en par la suite la partie que vous avez manquée"
On marchera à petit enjambées en disant: "Ô mon Seigneur je Te sollicite par ce que méritent ceux qui t'invoquent et par ce que mérite ma marche vers la mosquée. Je ne suis sorti vers Toi ni par orgueil, ni par ingratitude, ni par hypocrisie, ni pour la renommée, Je suis sorti cherchant protection contre Ton mécontentement et espérant Ton consentement et Ta satisfaction.
Je Te supplie de me sauver de l'Enfer et d'absoudre tous mes péchés, car nul ne peut pardonner les péchés à part Toi". (²)
Qu'il dise aussi:
"Ô mon Seigneur, fasse qu'il ya ait en mon cœur une lumière, en ma langue une lumière, et, en mon ouïe une lumière, en ma vue une lumière, et devant moi une lumière, derrière moi une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière. Ô mon Seigneur, fais moi don de la lumière et accrois la lumière en moi".
Quand le fidèle rentre dans la mosquée, il lui est préférable de s'avancer du pied droit en disant:
"Au nom d'Allah, je cherche protection auprès d'Allah le Tout Puissant, auprès de Face généreuse, auprès de Son Autorité éternelle, contre Satan le maudit. Ô mon Seigneur, Bénis Mohamed. Ô mon Seigneur, Absous mes péchés et ouvre moi les portes de Ta Clémence".
En sortant de la mosquée, le fidèle sortira du pied gauche en disant:
"Ô mon Seigneur ouvre-moi Les portes de Ta grâce".
Quand il rentre à la mosquée, le fidèle ne doit s'asseoir qu'après avoir prié deux rakâas, conformément aux paroles du Prophète :
"Lorsque l'un de vous entre dans la mosquée, il ne s'assoit qu'après avoir prié deux rakâas et qu'il s'occupe de louer Allah sinon qu'il se taise, et qu'il ne parle pas des affaires de ce bas monde! Et tant qu'il est dans cette attitude, il est en prière et les anges invoquent pour lui le pardon d'Allah, tant qu'il ne nuit a personne et qu'il est toujours en état de pureté".
Note: (²)= Cette formule a fait l'objet d'un hadiht du Prophète qui a été contesté quant à son authenticité par Taqqi Eddine Ibn Taymiya , d'autres ont conclu à l'intervention dans ce hadith de 'Attia El Oufi, Chiite et faussaire et dont les Hadihts ne sont pas pris en considération. A supposer qu'il soit authentique, les savants ont estimé que le droit des quêteurs qu'ils soient exaucés et le droit de la marche est la récompense, tout cela avec conviction bien sûr qu'Allah le Très-Haut a Seul le monopole d'exaucer les prières et d'accorder la récompense aux bonnes actions et que nul ne peut exiger d'Allah quoi que ce soit par l'intercession de qui que ce soit.
Extrait du livre (Discipline dans le chemin vers la prière)
De cheikh al islam Mohammed Ibn 'Abdelwahhab
Traduit par Mahmoud Mujahid.
Equipe alminhadj.com
le 15/6/2006 0:26:42 (542 lectures)
Selon la tradition du Prophète , il est conseillé de sortir vers la prière, tout en étant pur par les ablutions, en toute humilité pour Allah, et ce, conformément aux paroles du Prophète :
"Lorsque quelqu'un parmi vous fait ses ablutions correctement, puis sort avec la seule intention de faire la prière à la mosquée, qu'il ne entrecroise pas les doigts, car il est déjà en prière "
Qu'il dise en sortant de chez lui, même s'il ne va pas prier:
"Au nom d'Allah, je crois en Allah, je prends refuge auprès d'Allah, je me confie à Allah . Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Ô mon Seigneur, je sollicite Ta protection pour ne pas m'égarer du droit chemin, et pour ne pas être à l'origine de l'égarement de qui que ce soit, pour ne pas commettre d'erreur, ni être la cause de l'erreur de quelqu'un, pour ne pas commettre d'actes irréfléchis envers qui que ce soit, ni subir d'injustice et être la victime d'actes fortuits".
Et qu'on marche vers la prière en toute sécurité, conformément au hadiht du Prophète :
"Et si vous entendez l'appel à la prière, dirigez-vous vers l'office en toute sérénité. Si la prière est déjà commencée, priez même derrière l'imam jusqu'à l'achèvement et rattrapez-en par la suite la partie que vous avez manquée"
On marchera à petit enjambées en disant: "Ô mon Seigneur je Te sollicite par ce que méritent ceux qui t'invoquent et par ce que mérite ma marche vers la mosquée. Je ne suis sorti vers Toi ni par orgueil, ni par ingratitude, ni par hypocrisie, ni pour la renommée, Je suis sorti cherchant protection contre Ton mécontentement et espérant Ton consentement et Ta satisfaction.
Je Te supplie de me sauver de l'Enfer et d'absoudre tous mes péchés, car nul ne peut pardonner les péchés à part Toi". (²)
Qu'il dise aussi:
"Ô mon Seigneur, fasse qu'il ya ait en mon cœur une lumière, en ma langue une lumière, et, en mon ouïe une lumière, en ma vue une lumière, et devant moi une lumière, derrière moi une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière. Ô mon Seigneur, fais moi don de la lumière et accrois la lumière en moi".
Quand le fidèle rentre dans la mosquée, il lui est préférable de s'avancer du pied droit en disant:
"Au nom d'Allah, je cherche protection auprès d'Allah le Tout Puissant, auprès de Face généreuse, auprès de Son Autorité éternelle, contre Satan le maudit. Ô mon Seigneur, Bénis Mohamed. Ô mon Seigneur, Absous mes péchés et ouvre moi les portes de Ta Clémence".
En sortant de la mosquée, le fidèle sortira du pied gauche en disant:
"Ô mon Seigneur ouvre-moi Les portes de Ta grâce".
Quand il rentre à la mosquée, le fidèle ne doit s'asseoir qu'après avoir prié deux rakâas, conformément aux paroles du Prophète :
"Lorsque l'un de vous entre dans la mosquée, il ne s'assoit qu'après avoir prié deux rakâas et qu'il s'occupe de louer Allah sinon qu'il se taise, et qu'il ne parle pas des affaires de ce bas monde! Et tant qu'il est dans cette attitude, il est en prière et les anges invoquent pour lui le pardon d'Allah, tant qu'il ne nuit a personne et qu'il est toujours en état de pureté".
Note: (²)= Cette formule a fait l'objet d'un hadiht du Prophète qui a été contesté quant à son authenticité par Taqqi Eddine Ibn Taymiya , d'autres ont conclu à l'intervention dans ce hadith de 'Attia El Oufi, Chiite et faussaire et dont les Hadihts ne sont pas pris en considération. A supposer qu'il soit authentique, les savants ont estimé que le droit des quêteurs qu'ils soient exaucés et le droit de la marche est la récompense, tout cela avec conviction bien sûr qu'Allah le Très-Haut a Seul le monopole d'exaucer les prières et d'accorder la récompense aux bonnes actions et que nul ne peut exiger d'Allah quoi que ce soit par l'intercession de qui que ce soit.
Extrait du livre (Discipline dans le chemin vers la prière)
De cheikh al islam Mohammed Ibn 'Abdelwahhab
Traduit par Mahmoud Mujahid.
Equipe alminhadj.com
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