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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Pilliers de l'islam : Concernant Az-Zakat sur le bétail
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Pilliers de l'islam : Concernant Az-Zakat sur le bétail
Pilliers de l'islam : Concernant Az-Zakat sur le bétail
le 5/4/2006 13:39:13 (301 lectures)
Elle n'est due que sur les bêtes qui sont nourries dans les pâturages la majeure partie de l'année; elle n'est plus due si on leur achète ou on leur rassemble de la nourriture.
Le bétail est réparti en trois catégories:
-Premièrement: les camelins. Point de Zakât sur moins de cinq chameaux mais lorsqu'on atteint le nombre de cinq alors on doit faire don d'un mouton. On donne deux moutons pour dix chameaux, trois pour quinze et quatre pour vingt. Ceci est approuvé à l'unanimité.
Lorsqu'on atteint vingt cinq têtes on fera don d'une chamelle âgée d'une année, et si on ne l'a pas on donnera un mâle de deux ans; pour trente six chameaux on fera don d'une chamelle de deux ans, et pour quarante six une chamelle adulte de quatre ans, pour soixante seize deux chamelles de deux ans chacune, pour quatre vingt onze, deux chamelles de trois ans chacune et pour cent vingt et un trois jeunes chamelles de deux ans, Au-delà de ce nombre il est dû par tranche de 40 chameaux et une chamelle de deux ans,ou encore une chamelle de trois ans pour chaque tranche de 50 têtes.
Lorsqu'on atteint deux cents têtes on a le choix de donner soit quatre chamelles de trois ans soit cinq de deux ans.
-Deuxièmement: Les bovins: Il n'y a Zakât que lorsqu'on en possède trente bêtes; alors on en fera don d'un veau ou d'une génisse âgée d'une année. Pour quarante bêtes on donnera une génisse de deux ans et pour soixante, deux veaux d'un an.
Au-delà de ce nombre il est dû pour chaque tranche de 30 têtes un veau d'un an et pour chaque tranche de 40 têtes une génisse de deux ans.
-Troisièmement: Les ovins: Az-Zakât est due lorsqu'on en possède quarante bêtes; alors on fera don d'un mouton est ce jusqu'à la limite de cent vingt. De 121 à 300 têtes on donnera deux moutons; de 201 à 300 têtes, trois moutons; au-delà de ce nombre il est dû un mouton d'un an par tranche de cent têtes.
On n'en fera pas don d'un bouc ou d'une vieille bête trop âgée ou ayant quelque défaut. Le propriétaire n'est pas tenu, sauf de son propre gré, de donner une femelle qui a un petit à allaiter, une bête qui en état de grossesse, une bête qui est bien grasse ou encore la meilleure bête de son troupeau, conformément au Hadith du Prophète .
Tiré et Traduit du livre –Adab al mashy ila assalate-
De Cheikh al islam Ibn 'Abdelwahhab
Equipe alminhadj.com
le 5/4/2006 13:39:13 (301 lectures)
Elle n'est due que sur les bêtes qui sont nourries dans les pâturages la majeure partie de l'année; elle n'est plus due si on leur achète ou on leur rassemble de la nourriture.
Le bétail est réparti en trois catégories:
-Premièrement: les camelins. Point de Zakât sur moins de cinq chameaux mais lorsqu'on atteint le nombre de cinq alors on doit faire don d'un mouton. On donne deux moutons pour dix chameaux, trois pour quinze et quatre pour vingt. Ceci est approuvé à l'unanimité.
Lorsqu'on atteint vingt cinq têtes on fera don d'une chamelle âgée d'une année, et si on ne l'a pas on donnera un mâle de deux ans; pour trente six chameaux on fera don d'une chamelle de deux ans, et pour quarante six une chamelle adulte de quatre ans, pour soixante seize deux chamelles de deux ans chacune, pour quatre vingt onze, deux chamelles de trois ans chacune et pour cent vingt et un trois jeunes chamelles de deux ans, Au-delà de ce nombre il est dû par tranche de 40 chameaux et une chamelle de deux ans,ou encore une chamelle de trois ans pour chaque tranche de 50 têtes.
Lorsqu'on atteint deux cents têtes on a le choix de donner soit quatre chamelles de trois ans soit cinq de deux ans.
-Deuxièmement: Les bovins: Il n'y a Zakât que lorsqu'on en possède trente bêtes; alors on en fera don d'un veau ou d'une génisse âgée d'une année. Pour quarante bêtes on donnera une génisse de deux ans et pour soixante, deux veaux d'un an.
Au-delà de ce nombre il est dû pour chaque tranche de 30 têtes un veau d'un an et pour chaque tranche de 40 têtes une génisse de deux ans.
-Troisièmement: Les ovins: Az-Zakât est due lorsqu'on en possède quarante bêtes; alors on fera don d'un mouton est ce jusqu'à la limite de cent vingt. De 121 à 300 têtes on donnera deux moutons; de 201 à 300 têtes, trois moutons; au-delà de ce nombre il est dû un mouton d'un an par tranche de cent têtes.
On n'en fera pas don d'un bouc ou d'une vieille bête trop âgée ou ayant quelque défaut. Le propriétaire n'est pas tenu, sauf de son propre gré, de donner une femelle qui a un petit à allaiter, une bête qui en état de grossesse, une bête qui est bien grasse ou encore la meilleure bête de son troupeau, conformément au Hadith du Prophète .
Tiré et Traduit du livre –Adab al mashy ila assalate-
De Cheikh al islam Ibn 'Abdelwahhab
Equipe alminhadj.com
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