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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



L'importance de la langue arabe littéraire 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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L'importance de la langue arabe littéraire

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L'importance de la langue arabe littéraire Empty L'importance de la langue arabe littéraire

Message par saifoun Lun 5 Juil - 0:55

L'importance de la langue arabe littéraire



L'importance de la langue arabe littéraire Langue20arabe2



Omar ibn Alkhattab L'importance de la langue arabe littéraire Radiallahanha a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votrereligion ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Il a dit aussi :
« Faites l'analyse grammatical du coran car il est en arabe ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Oubay ibn Ka'b
L'importance de la langue arabe littéraire Radiallah a dit : « Apprenez l'arabe comme vous apprenez le Coran ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya
L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une
obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et
lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire
. »

Il a dit aussi : «
Achafi'i L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah a dit : « La langue qu'Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire
descendre Son précieux livre (le coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu'il est du devoir de chacun capable d'apprendre l'arabe de l'apprendre carelle est la première langue.
» [Iktidha assirata almoustakim(1/464)].

Souyouti
L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah a dit : « Celui qui interprète le coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences, premièrement :lascience de la langue arabe, deuxièmement : la science grammaticale (nahou), troisièmement : la conjugaison (sarf)... »[Alïtkan fi 'ouloum alkoran].

Cheikh Outheymine
L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah a dit : « Les non arabophones n'ont pas d'excuse du fait que le coran
n'est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d'apprendre lalangue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu'avec l'apprentissage de l'arabe alors l'apprentissage de l'arabe devient donc obligatoire
» [Majmou' alfatawa wa risaïlibn otheymine]

Cheikh Moqbel
L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah a dit : « Nos conseils à l'ensemble est d'apprendre ce qu'ils peuvent du Coran et de connaitre quelque chose de la sounna du prophète et aussi le grand intérêt pour la langue arabe car elle est la langue du
coran...
»[Tahfatoul majed 'ala asïla alhadhir walgharib, question 178].

Il a dit aussi :
« On conseille l'étudiant en science et celuiqui aime la sounna du prophète de prendre de la langue arabe ce qui
permettra d'habituer sa langue etd'en connaitre le sens
car le coran comme l'a décrit Allah : « Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité », et la sounna duprophète est en arabe. » [Almoukatarahou fi ajwiba asïla almoustarah].

Sheikh Al Islam Ibn TaymiyyaL'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah


وقال شيخ الإسلام ابن تيمية –رحمه الله - :
واعلم
أن اعتياد اللغة يؤثر في العقل ، والخلق ، والدين تأثيرا قويا بينا،
ويؤثر أيضا في مشابهة صدر هذه الأمة من الصحابة والتابعين، ومشابهتهم تزيد
العقل والدين والخلق
.

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (rahimahou Allah) a dit:
« …Sachez que le fait d'être habitué à s'exprimer dans une langue par
accoutumance agit avec une grande influence sur notre cerveau et sur notre comportement mais également sur notre pratique de la religion de façonévidente.

Il en résulte, de ce fait, la recherche d'une certaine identité vis-à-vis du « tronc » de cette communauté qui sont [les premières générations] d'entre les Compagnons et ceux qui les ont suivi.


Ce rapport ne fera qu'améliorer notre raisonnement, la pratique de la religion et notre comportement.

وأيضا فإن نفس اللغة العربية من الدين ،
ومعرفتها فرض واجب، فإن فهم الكتاب والسنة فرض، ولا يفهم إلا بفهم
اللغة العربية، وما لا يتم الواجب إلا به فهو واجب .

ثم منها ما هو واجب على الأعيان، ومنها ما هو واجب على الكفاية.


De plus, la langue arabe est l'essence même de l'Islam et son apprentissage est une obligation religieuse.

En effet, la compréhension du Coran et de
la Sounna est obligatoire et cela n'est possible
qu'en ayant compris la langue arabe au préalable, c'est-à-dire que
les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux
deviennent eux aussi obligatoires.

Il y a parmi ces obligations, celles qui sont propre à tout individu [fard 'ayan] et d'autres qui concernent la communauté [fard kifâya] et donc, si certaines personnes les accomplissent le resteen est exempté.


وهذا معنى ما رواه أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا
عيسى
بن يونس عن ثور عن عمر بن يزيد قال كتب عمر إلى أبي موسى الأشعري رضي
الله عنه أما بعد فتفقهوا في السنة وتفقهوا في العربية وأعربوا القرآن فإنه
عربي.


C'est la signification de ce qu'a relaté Abou Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : « ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al Ash'ari,qu'Allah l'agrée, pour lui dire:
"apprenez
la Sounna et apprenez l'arabe; Annalysez (grammaticalement) le Coran car il est en arabe
".


وفي حديث آخر عن عمر رضي الله عنه أنه قال
تعلموا
العربية فإنها من دينكم وتعلموا الفرائض فإنها من دينكم


Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, qu'Allah l'agrée, il a dit
:
"apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les sciences de l'héritage car ceci fait partie de votreReligion".

وهذا
الذي أمر به عمر رضي الله عنه من فقه
العربية وفقه الشريعة يجمع ما يحتاج إليه لأن الدين فيه فقه أقوال
وأعمال ففقه العربية هو الطريق إلى فقه أقواله وفقه السنة هو الطريق إلى
فقه أعماله.


(
اقتضاء الصراط المستقيم 1/424)


Ceci est donc l'ordonnance émanant de 'Omar, qu'Allah l'agrée, regroupant ainsi entre l'étude de la langue arabe et la compréhension des fondements de la jurisprudence islamique [Shari'a] quicombine [parfaitement] les choses qui nous sont nécessaires car la religion islamique implique la connaissance des paroles et des actes [à accomplir].
La connaissance de l'arabe est justement le moyend'aboutir à la compréhension de ces paroles et la connaissance de laSounna est le moyen de comprendre les actes dans l'Islam ».


L'Imam Shafi'I [b][b]L'importance de la langue arabe littéraire Rahimahullah[/b] [b]:[/b]
[b]E[/b]
n discutant de l'importance de la langue arabe quant à la protection, la compréhensionet la pratique de l'Islam, le noble Imam, Imam Shafi'i a dit :


[/b]Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' «il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le Livre d'Allah, et de prononcer en mentionnant ce qui lui incombe, le takbir et ce qui lui est ordonné, le tasbih, letashahhud et autres.


Tout ce qui est rajouté à la langue qu'Allah a désigné comme la sienne (celle de Muhammad) par laquelle Il a scellé Sa lignée de prophètes et par laquelle Il a révélé ledernier de Ses Livres, est pour le bien de l'Homme, aussi bien qu'il est du devoir de l'Homme d'apprendre à prier dans la direction vers où il doit setourner, et d'être fidèle dans l'accomplissement de ses devoirs imposés ou recommandés.



J'ai commencé à expliquer la raison pour laquelle le
Qur'an a été révélé en langue arabe plutôt qu'une autre langue. Quiconquecomprend entièrement le sens de la connaissance offerte par le Livre d'Allah ne peut être ignorant de la richesse de cette langue. Savariété de valeurs sémantiques pour chaque mot est aussi remarquableque sa variété de mots pour décrire une seule valeur sémantique.


Les doutes apparaissant chez celui qui est ignorant de la langue arabe vont disparaître chez celui qui la connaît.
Tous les Musulmans doivent être conscients
que le Qur'an a été révélé en langue arabe et ceux qui communiquent ce message aux autres accomplissent une bonne action.


Ce type d'acte surérogatoire de bienfaisance ne doit être négligé de personne, sauf ceux qui délaissent le chemin vers le succès.


Expliquer la vérité aux autres est un acte de dévouement.
Le dévouement et l'accomplissement de ce qui est juste font tous deux parties du devoir d'obéissance du croyant envers Allah et l'obéissance envers Allah comprend toutes les actions de bienfaisance. »



D'après l'Imam Shafi'I dans « Al-Risalah Fi Usul al-Fiqh
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