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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 8 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation
Page 1 sur 1
Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation
SELAM ALEYKUM
Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a
dit :
« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » [1].
L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme « al-‘Ahir » signifie
« le fornicateur » et l’expression « le
fornicateur reçoit la pierre » signifie que pour lui ce sera
l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant.
Les arabes disent traditionnellement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera banni,
rejeté, voué à l’échec. [2]
Les
savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus
authentique selon les paroles des
savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié à son
auteur, à moins que des rapports intimes aient eu lieu dans le cadre
d’un mariage authentique ou touché de vice,
ou comme un mariage suspect ou avec une servante.
Dans de tels cas, l’enfant peut être affilié à l’homme ayant commis la fornication, et ils peuvent hériter l’un de l’autre.
Mais s’il s’agit d’un cas de fornication, l’enfant ne peut pas être affilié à son auteur.
Et sur cette base, il ne peut hériter de lui. [3]
Ainsi, les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. [4]
Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du
fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien.
Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché.
Allâh – Ta’âla – dit :
« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa
capacité. » [5]
Et Ses propos :
« Et nul ne portera le fardeau
d’autrui. » [6]
Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et
meurt musulman, il entrera au paradis.
S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer.
S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh.
Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par
entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au
hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera
pas au paradis, il est inventé. [7] [8]
Notes
[1] Rapporté par
Muslim
[2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima
lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/387
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 22/25
[5] Coran, 2/286
[6] Coran, 17/15
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/395-396
[8] Voir pour plus de détails « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 13/305-307
copié de manhajulhaqq.com
Par 3ilm char3i-La science legiferee
Publié dans : Famille -
أهل
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35970536.html
Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a
dit :
« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » [1].
L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme « al-‘Ahir » signifie
« le fornicateur » et l’expression « le
fornicateur reçoit la pierre » signifie que pour lui ce sera
l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant.
Les arabes disent traditionnellement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera banni,
rejeté, voué à l’échec. [2]
Les
savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus
authentique selon les paroles des
savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié à son
auteur, à moins que des rapports intimes aient eu lieu dans le cadre
d’un mariage authentique ou touché de vice,
ou comme un mariage suspect ou avec une servante.
Dans de tels cas, l’enfant peut être affilié à l’homme ayant commis la fornication, et ils peuvent hériter l’un de l’autre.
Mais s’il s’agit d’un cas de fornication, l’enfant ne peut pas être affilié à son auteur.
Et sur cette base, il ne peut hériter de lui. [3]
Ainsi, les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. [4]
Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du
fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien.
Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché.
Allâh – Ta’âla – dit :
« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa
capacité. » [5]
Et Ses propos :
« Et nul ne portera le fardeau
d’autrui. » [6]
Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et
meurt musulman, il entrera au paradis.
S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer.
S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh.
Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par
entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au
hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera
pas au paradis, il est inventé. [7] [8]
Notes
[1] Rapporté par
Muslim
[2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima
lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/387
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 22/25
[5] Coran, 2/286
[6] Coran, 17/15
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/395-396
[8] Voir pour plus de détails « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 13/305-307
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Par 3ilm char3i-La science legiferee
Publié dans : Famille -
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Mohamed- talib
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Age : 25
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