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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



La zakat sur les bijoux féminins  6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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La zakat sur les bijoux féminins

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La zakat sur les bijoux féminins  Empty La zakat sur les bijoux féminins

Message par Mohamed Mer 25 Mai - 15:10

selam aleykum

Question :









La zakat est-elle obligatoire pour l’or
que possède la femme, et dont elle se pare et qu’elle porte, mais qui n’est pas gardé à des fins commerciales ?









Réponse :









Il y a divergence parmi les savants au sujet de l’obligation de verser la zakat pour les bijoux
féminins, s’ils dépassent le Nissâb [1]et qu’ils ne sont pas destinés à des fins commerciales.









L’avis le plus correct est que la zakat est obligatoire si la valeur dépasse le Nissâb,
même si ce n’est que pour les porter.









Le Nissâb de l’or est égal à vingt Mithqâl, ce qui correspond à 11 livres et 3/7 d’une
livre saoudienne.









Si les bijoux valent moins que cela, il n’y a pas de zakat à verser.









S’ils sont destinés à des fins commerciales, dans ce cas, il y a une zakat à verser, à l’unanimité des
savants, si leur valeur dépasse leNissâb de l’or ou de l’argent.









Quant au Nissâb de l’argent, il vaut 140 Mithqâl, ce qui correspond à 56
Riyals [2].









Si les bijoux en argent n’atteignent pas cette valeur, alors il n’y a pas de zakat à verser.









S’ils sont destinés à des fins commerciales, dans ce cas, il y a de la zakat à verser si leur
valeur dépasse le Nissâb de l’or ou de l’argent.









La preuve au sujet de l’obligation de la zakat pour les bijoux en or et en argent destinés à être
portés se trouve dans les propos généraux du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :









« Il
n’y a pas une personne qui possède de l’or ou de l’argent et
ne s’acquitte pas de leur zakat sans qu’elle ne soit châtiée le Jour
du Jugement, par la brûlure de ses flancs, de son front et de son
dos, à l’aide de plaques de feu
ardent. » [3]










Ainsi que le hadith d’Abdullah ibn ‘Amr ibn ul-‘Âs, qu’Allah les agrée,
lui et son père, où on rapporte qu’une femme
vint avec sa fille au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Sa
fille avait aux poignets deux bracelets en or. Le Prophète, prière et
salut d’Allah sur lui, dit alors :









« Verses-tu la zakat sur cela ? »




Elle répondit que non. Il dit alors :




« Te réjouirais-tu si Allah te les remplaçait le Jour du Jugement par deux bracelets de feu
? »




Elle les jeta alors et dit : « Ils sont pour Allah et Son
Prophète. » [4]














… Et le hadith d’Umm Salama, qu’Allah l’agrée, qui portait des bracelets en or et elle dit :




« Ô Prophète d’Allah ! Est-ce un trésor ? »




Il répondit, prière et salut d’Allah sur lui : « Tout ce qui atteint une
valeur méritant que la zakat soit versée, et que celle-ci est versée, alors ce n’est plus un trésor. » [5]




Et il ne lui a pas dit : « Il n’y a pas de zakat pour les bijoux. »



Quant à ce qui a été rapporté du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qu’il aurait dit : « Point de zakat
sur les bijoux »[6], c’est un hadith faible qui ne peut
contredire ni la règle originelle, ni les hadiths authentiques.




Et c’est Allah Qui se charge d’octroyer l’aide.




Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ




Masâ’il wa Fatâwâ fî Zakât Al-Hulî, pages 20 et 22.






[1] Le Nisâb est le montant minimum (ou la quantité minimum d’or et d’argent) en dessous duquel
la Zakât n’est pas obligatoire.






[2] Riyals : ce ne sont pas les riyals d’aujourd’hui.





[3] Rapporté par Muslim, chapitre de la Zakât , n°987.





[4] Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Zakât , n°1563 ; An-Nassâ’î, chapitre de la Zakât (5/38)
avec une bonne chaîne de rapporteurs.





[5] Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Zakât , n°1564 ; Ad-Dâraqutnî selon une version légèrement différente
(2/105). Ce hadith a été authentifié par Al-Hâkim (1/390).





[6] Rapporté par Ad-Dâraqutnî (2/107), voir Irwâ ul-Ghalîl, n°817.







copié de fatawaislam.com







Comité permanent [des savants] de l'Ifta








Par 3ilm char3i-La science legiferee



Publié dans : Aumône - الصدقات و الزكاة

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-zakat-sur-les-bijoux-feminins-57086146.html

Mohamed
Mohamed
talib

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Date d'inscription : 24/05/2011

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