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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 12 :
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Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Zakât Al-Fitr - زكاة الفطر
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Zakât Al-Fitr - زكاة الفطر
selam aleykum
L’aumône de la rupture (zakât al-fitr) du mois béni de Ramadan est
appelée ainsi en raison de la rupture du jeûne qui en est la cause, son nom est donc lié à sa cause.
La preuve de son caractère obligatoire est rapportée dans le Coran, la Sunna et le consensus des
savants.
Allah dit :
« A réussi celui qui se purifie » (Al-‘Alâ : 14)
Certains salafs ont dit :
« Le sens de se purifier (dans ce verset) est le fait de donner l’aumône
de la rupture »,
et cela entre dans la globalité de la Parole d’Allah :
« Accomplissez la prière, donner la zakât et inclinez-vous avec ceux qui
s’inclinent. » (Al-Baqarah /
43)
Al-Bukhârî et Muslim (et d’autres) rapportent la parole du Prophète (salallahu
’alayhi wasalam) :
« Allah a rendu obligatoire l’aumône de la rupture d’un Sa’ de grains ou d’orge, pour
l’esclave et l’homme libre, l’homme et la femme, le jeune et le vieux musulman. »
Et de nombreux savants ont rapporté qu’il y avait un consensus des musulmans sur son caractère obligatoire.
La sagesse de sa législation est qu’elle est une purification pour le jeûneur des péchés et abus, c’est
aussi un repas pour les pauvres et un remerciement adressé à Allah pour nous avoir permis de terminer l’obligation du jeûne.
L’aumône de la rupture est obligatoire pour tout musulman, homme femme, enfant, vieux, esclave homme libre
d’après le hadith de 'Abdullah Ibn ' Umar qui a dit :
« Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a légiféré l’aumône de la rupture sur l’homme et la femme, l’homme libre et l'esclave,
d’un Sa’… » légiféré, c'est-à-dire rendu obligatoire.
Ce hadith montre aussi la valeur et la nature de ce que chaque personne doit donner. Sa valeur est d’un Sa’ qui équivaut à
4 Mudd (unMudd est ce qui est contenu dans deux mains jointes).
Et la nature de ce qui doit être donné est la nourriture répandu
dans le pays, que ce soit du blé, de l’orge, des dattes, des raisins
secs… ou d’autres choses encore que les gens ont pris pour
habitude de manger dans le pays et qu’ils utilisent couramment,
comme le riz ou tout autre chose connue dans chaque pays.
Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a
aussi montré le moment où il fallait la donner, ainsi il a ordonné de
le faire avant la prière de la fête. Le
meilleur moment commence avec le coucher du soleil du jour de la
fête, mais on peut la donner un ou deux jours avant la fête, car
Al-Bukhârî rapporte que les compagnons la donnaient un ou deux
jours avant, et ils étaient unanimes sur cela.
Mais il est meilleur de la donner le jour de la fête avant la
prière. Et celui qui la retarde jusqu’après la prière, il doit quand
même la donner mais comme une compensation cette fois (de sa
faute), d’après le hadith d’Ibn ‘Abbâs :
« Celui qui la donne avant la prière, elle est
une aumône (zakât) acceptée, et celui qui la donne après la prière ce n’est qu’une aumône parmi d’autres. »
Il est donc pécheur pour avoir retardé le don de cette aumône
au-delà de son temps défini, car il a désobéi à l’ordre du prophète.
Le musulman donne cette aumône pour lui-même et ceux dont il a la
charge comme épouses et proches, d’après la globalité de la parole du
prophète :
« Donnez l’aumône de la rupture pour ceux dont
vous avez la charge. »
…
Et nous devons rapporter la parole d’Ibn Al-Qayyim sur la nature de ce qui doit être donné, il
dit après avoir cité les cinq types de nourriture cités dans le hadith :
« C’était la nourriture la plus répandue à Médine, quant aux pays ou
lieux qui ont d’autres aliments, les gens doivent donner un Sa’ de la
nourriture répandue chez eux, même si ce
n’est pas du grain, comme le lait, la viande ou le poisson.
Ils donnent la nourriture répandue chez eux, quelle qu’elle soit, et
c’est l’avis de la majorité des savants, et c’est l’avis authentique.
Car le but de cette aumône est de combler les besoins des pauvres en ce jour et leur donner ce que mangent
les gens de leur pays. Ainsi on peut donner de la farine, même si
elle n’est pas citée dans le hadith. Quant au fait de donner du pain ou
un plat, même si il est plus utile aux pauvres à court
terme puisqu’il demande moins d’effort et d’attention, le grain peut
être meilleur pour eux, car il se conserve plus longtemps. »
Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah a dit :
« On donne la nourriture répandue dans le pays comme le riz ou
autre, à la mesure rapportée dans le hadith, et c’est un des avis
rapporté de l’imam Ahmad et de la plupart des savants, et
c’est l’avis le plus authentique, car la base pour les aumônes est
qu’elles sont obligatoires sous la forme qui va profiter aux pauvres. »
Quant au fait de donner la valeur en argent, cela est contraire à la Sunna et cela n’est pas valable car
cela n’est pas rapporté du prophète, ni d’aucun des compagnons.
L’imam Ahmad a dit :
« Il ne faut pas donner la valeur en argent. On lui dit : « Des
gens disent que ‘Umar ibn ‘Abd Al-‘Azîz acceptait l’argent ? » Il dit :
« Ils laissent la
parole du Prophète ( salallahu ’alayhi wasalam) et ils disent : untel a dit, alors qu’Ibn ‘Umar a dit : « « Le prophète
(salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire l’aumône de la rupture d’un Sa’… »
Et il faut que l’aumône de la rupture parvienne à celui qui la mérite dans le temps limité pour la donner,
ou qu’elle parvienne à celui qui est chargé de la récolter.
Et si on ne trouve personne qui veuille s’en charger, on doit la
donner à une autre personne. Et c’est là que beaucoup de personnes font
erreur lorsqu’ils donnent leur aumône à quelqu’un qui n’a
pas été chargé de cela par celui qui la mérite.
Elle n’est donc pas donnée de manière correcte, il faut donc y prêter attention.
Source : Al-Mulakhas Al-Fiqhi, p.351-354
Traduit par les Salafis de l’Est
copié
de salafs.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al
Fawzan
Par 3ilm char3i-La science legiferee
Publié dans : Aumône - http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-31916386.htmlالصدقات و الزكاة
Mohamed- talib
- Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
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