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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
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Cours 4 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Les règles de la prière en groupe 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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Les règles de la prière en groupe

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Message par yassine Lun 22 Déc - 12:08

Les règles de la prière en groupe

Prier à la maison car la mosquée se trouve loin ?
SHeikh al-Islâm ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

vendredi 25 novembre 2005, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :

Qu’en est-il de celui qui habite loin de la mosquée, et qui doit utiliser une voiture pour se rendre à la prière, car si il va à pied, il manque quelquefois la prière, mais il peut entendre le ‘Adhân [de chez lui] à l’aide des haut-parleurs. Est-ce qu’il y a un mal pour lui lorsqu’il prie avec trois ou quatre personnes de son voisinage dans la maison de l’un d’entre eux ?

Réponse :

L’obligation qui vous incombe est qu’il faut prier avec vos frères musulmans dans la mosquée, à condition que vous entendiez le Adhân dans votre maison à un volume normal sans l’aide des haut-parleurs, quand les autres sont silencieux et qu’il n’y a rien qui vous empêche de l’entendre.

Et si vous êtes certes loin, et que vous ne pouvez pas entendre le Adhân sans les haut-parleurs, il vous est alors permis de prier dans votre maison ou avec quelques personnes de votre voisinage, car il a été authentifié que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à un homme aveugle quand il lui a demandé l’autorisation de prier dans sa maison : « Est-ce que tu entends l’appel à la prière ? » Il a dit : « Oui. » Il a dit : « Alors répond à l’appel. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque entend l’appel à la prière et ne vient pas, il n’y a aucune prière pour lui, à l’exception de celui qui a une excuse. » Rapporté par Ibn Mâdjah, al-Dâraqutnî, Ibn Hibbân et al-Hâkim avec une chaîne de transmission authentique. Si vous répondez à l’appel du muezzin bien que vous viviez loin [de la mosquée], et que vous prenez la difficulté afin de venir à pied ou en voiture, alors cela est meilleur, et Allâh vous récompensera pour vos pas en allant à la mosquée, et cela aussi longtemps que vous êtes sincère et que vous avez la bonne intention, car il a été rapporté qu’un homme qui habitait loin de la Mosquée du Prophète, et qui n’avait jamais manqué une prière avec le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), il lui a été dit : « Pourquoi est-ce que tu n’achètes pas un âne que tu monterais quand il fait chaud et quand il fait très sombre le soir ? » Il répondit : « Je n’aimerais pas que ma maison soit près de la mosquée, car je veux marcher jusqu’à la mosquée et revenir à ma famille, et que cela me soit enregistré [en bonne action]. » Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui a dit : « Allâh t’accordera tout de cela. » Rapporté par l’Imâm Muslim dans son Sahîh. [1]

Notes
[1] Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 12/36-37
yassine
yassine
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