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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
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Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3

Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



Le Qor’ân a apporté des preuves et une direction marquée par des signes évidents 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Le Qor’ân a apporté des preuves et une direction marquée par des signes évidents

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Le Qor’ân a apporté des preuves et une direction marquée par des signes évidents Empty Le Qor’ân a apporté des preuves et une direction marquée par des signes évidents

Message par yassine Lun 22 Déc - 12:31

Le Qor’ân a apporté des preuves et une direction marquée par des signes évidents
SHeikh al-Islâm Taqî ad-Dîn Abî al-’Abbâs Ahmad Ibn ’Abdel-Halîm Ibn ’Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah al-Harânî

vendredi 30 septembre 2005, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le Qor’ân est venu avec des preuves et une direction marquée par des signes évidents qui sont des preuves certaines. Certes Allâh a dit à Son Messager :


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »
[1]

Les philosophes commentent cela par la voie de la logique en matière de preuves, de discours et de controverses. Et cela est un égarement pour des raisons qui ont été développées dans un autre sujet. Certes la sagesse consiste à connaître la vérité et à l’appliquer ; et aux cœurs qui sont à même de comprendre et de vouloir, on les appellera avec sagesse, et on leur exposera la vérité avec science et pratique, et ils l’accepteront certes et l’appliqueront. D’autres connaissent la vérité mais ils ont des passions qui les empêchent de suivre [la vérité]. A ceux-là, il faut une exhortation bienveillante qui les encourageront [à désirer] la vérité et à avoir de la répulsion pour ce qui est vain.

L’exhortation, c’est le fait d’ordonner et d’interdire en faisant désirer et en faisant craindre tel qu’Allâh - Ta’âla - le dit :


« S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait »
[2]

Et :


« Allâh vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille »
[3]

Le prêche par ces deux choses, qui sont deux voies, s’adresse à ceux qui acceptent la vérité ; et avec ceux qui n’acceptent pas [la vérité], on discute de la meilleur façon. Et le Qor’ân contient toutes ces manières [...] [4]

Notes
[1] Coran, 16/125

[2] Coran, 4/66

[3] Coran, 24/17

[4] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 10/89-90
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