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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
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Cours 2 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)



« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? » 6a00d83453596169e20133f20337f5970b-320wi



Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2

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« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? »

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« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? » Empty « Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? »

Message par yassine Lun 22 Déc - 12:42

« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? »
Al-Hâfidh Abî al-Fadhâ Ismâ’îl Ibn Oumar Ibn Kathîr

lundi 27 janvier 2003, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Allâh - Ta’âla - a dit :

« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allâh, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » [1]

Allâh - Ta’âla - blâme quiconque se détourne du Jugement d’Allâh qui comprend le bien et interdit tout mal, en lui préférant les opinions et les passions décrétéés par des hommes sans aucune base religieuse, à l’instar des gens de l’ignorance qui jugeaient en usant d’ignorances et d’égarements. C’est le cas des tatars dont leur chef Djankiz Khan leur laissa un livre de jugements qui n’est autre qu’un ensemble de lois diverses prises du judaïsme, du Christianisme et de l’Islâm et certains jugements sont le fruit de sa propre invention.

Son livre devint pour son peuple une loi auxquels ils recourent et le préfèrent au Livre [Qor’ân] et la Sounnah. Mais quiconque agit ainsi est un incrédule qu’ils faut combattre jusqu’à ce qu’il revienne au Jugement excusif d’Allâh et de Son Messager.


« Qu’y’a-t-il de meilleur qu’Allâh, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

La réponse est évidente : celui d’Allâh. Qui donc est le plus équitable des juges aux yeux de celui qui appréhende la Loi d’Allâh, croit en Lui et est sûr qu’Il est le Sage des maîtres, plus tendre à l’égard de ses serviteurs que la mère l’est à l’égard de son fils, le plus Savant des intérêts de ses serviteurs ? Il est capable de tout, prononce de sages paroles et effectue de sages actes.

Ce verset contient un avertissement du Jugement de la Djâhiliyyah et de sa préférence à celui d’Allâh et de Son Messager. Celui qui agit de cette façon se détourne du meilleur, à savoir la vérité, vers son contraire l’erreur. [2]

Notes
[1] Sourate al-Mâ-ida, v.50

[2] Kitâb « Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm » de Ibn Kathîr, 2/96
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