Derniers sujets
Compteur
L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
Chers membres, Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.
Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum.
Votre administrateur.
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
Attentats et assassinats dans des pays non-croyants
Page 1 sur 1
Attentats et assassinats dans des pays non-croyants
Attentats et assassinats dans des pays non-croyants
par sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân
أحسن الله إليكم: هل القيام بالاغتيالات وعمل التفجيرات في المنشآت الحكومية في بلاد الكفار ضرورة وعمل جهادي . جزاكم الله خيرا ؟
Question :
[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d’Allah. Qu’Allah vous récompense ?
الجواب :
لا ، هذا لا يجوز ، الاغتيالات والتخريب هذا أمر لا يجوز ، لأنه يجر على المسلمين شرا ويجر على المسلمين تقتيلا وتشريدا ، هذا أمر لا يجوز إنما المشروع مع الكفار الجهاد في سبيل الله ومقابلتهم في المعارك إذا كان عند المسلمين استطاعة ، يجهزون الجيوش ويغزون الكفار ويقاتلوهم كما فعل النبي صلى الله عليه وسلم أما التخريب والاغتيالات ، فهذا يجر على المسلمين شرا ، الرسول صلى الله عليه وسلم يوم كان في مكة قبل الهجرة كان مأمورا بكف اليد ، ﴿أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ قِيلَ لَهُمْ كُفُّوا أَيْدِيَكُمْ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ﴾مأمورا بكف اليد عن قتال الكفار ، لأنه ما عندهم استطاعة لقتال الكفار ، ولو قتلوا أحدا من الكفار ، لقتلهم الكفار عن آخرهم ، واستأصلوهم عن آخرهم ، لأنهم أقوى منهم ، وهم تحت وطأتهم وشوكتهم .
فالاغتيال يسبب قتل المسلمين الموجودين في البلد مثل ما تشاهدون الآن وتسمعون ، هذا ليس من أمور الدعوة ، ولا هو من الجهاد في سبيل الله ، هذا يجر على المسلمين شرا ، كذلك التخريب والتفجيرات ، هذه تجر على المسلمين شرا كما هو حاصل ، فلما هاجر الرسول صلى الله عليه وسلم ، وكان عنده جيش وعنده الأنصار حينئذ أمر بالجهاد ، أمر بجهاد الكفار .
Réponse :
Non, Ceci n’est pas autorisé ! Les assassinats et les sabotages sont des actes condamnables, parce que cela n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans et provoquerait leur tuerie et leur bannissement. Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c’est de lutter dans le sentier d’Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans. Qu’ils équipent leurs armées et qu’ils attaquent les mécréants et les combattent à la manière du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais organiser des sabotages et perpétrer des assassinats, ceci n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans.
Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), quand il était encore à la Mecque, avant l’Hégire, il avait pour ordre de s’abstenir de combattre : « N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ !" » [Sourate An-Nissa - 77], c'est-à-dire de s’abstenir de combattre les mécréants parce qu’à ce moment là, ils n’avaient la capacité de le faire et s’ils avaient tué ne serait-ce qu’un seul d’entres eux, les mécréants les auraient tué et confiné jusqu’au dernier. Car Ils étaient incontestablement plus puissants qu’eux mais aussi parce qu’ils étaient sur leur terre et sous leur domination.
Donc, perpétrer des assassinats n’engendrera que l’assassinat des musulmans qui vivent dans la même région comme vous pouvez l’observer et l’entendre actuellement. Ce genre d’acte, n’est certainement pas un appel [vers Allah], ni une lutte dans le sentier d’Allah et cela n’engendrera que plus de mal pour les musulmans. Ceci est aussi valable pour les actes de sabotages et de terrorisme (explosions), qui n’engendre que plus de mal pour les musulmans comme cela se déroule [actuellement].
Donc, ce n’est que lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) eu quitté la Mecque et qu’il disposait d’une armée et des Auxiliaires [Al Ansar], qu’il ordonna la lutte dans le sentier d’Allah contre les mécréants.
هل كان الرسول صلى الله عليه وسلم والصحابة يقتلون الكفار في مكة ؟
Question :
Est-ce qu’il est arrivé que le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et que les compagnons combattent les mécréants à la Mecque ?
أبدا ، بل كانوا منهيين عن ذلك
Réponse :
Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction.
هل كانوا يخربون أموال الكفار وهم في مكة ؟
Question :
Est-ce qu’ils démolissaient leurs biens, alors qu’ils étaient encore à la Mecque ?
أبدا كانوا منهيين عن ذلك ، مأمورين بالدعوة والبلاغ فقط . أما الإلزام والقتال هذا إنما كان في المدينة لما صار للإسلام دولة .
[من شريط أسئلة مهمة في الدعوة . تسجيلات منهاج السنة] .
Réponse :
Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction, ils avaient pour ordre de prêcher [la religion] et la transmission (du message) uniquement. En ce qui concerne le devoir et le combat, cela a eu lieu à Médine, après la création de l’Etat Islamique.
Source : - Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation -
Extrait d’une conférence audio intitulé : « questions importantes concernant le prêche » - Edition : Minhadj As-Sounna de Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân – (hafidhahou Allah).
Traduction rapprochée : par Ibn Hamza Al Djazairy
alghourabaa
par sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân
أحسن الله إليكم: هل القيام بالاغتيالات وعمل التفجيرات في المنشآت الحكومية في بلاد الكفار ضرورة وعمل جهادي . جزاكم الله خيرا ؟
Question :
[Sheikh], qu’Allah vous accorde la félicité :
Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d’Allah. Qu’Allah vous récompense ?
الجواب :
لا ، هذا لا يجوز ، الاغتيالات والتخريب هذا أمر لا يجوز ، لأنه يجر على المسلمين شرا ويجر على المسلمين تقتيلا وتشريدا ، هذا أمر لا يجوز إنما المشروع مع الكفار الجهاد في سبيل الله ومقابلتهم في المعارك إذا كان عند المسلمين استطاعة ، يجهزون الجيوش ويغزون الكفار ويقاتلوهم كما فعل النبي صلى الله عليه وسلم أما التخريب والاغتيالات ، فهذا يجر على المسلمين شرا ، الرسول صلى الله عليه وسلم يوم كان في مكة قبل الهجرة كان مأمورا بكف اليد ، ﴿أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ قِيلَ لَهُمْ كُفُّوا أَيْدِيَكُمْ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ﴾مأمورا بكف اليد عن قتال الكفار ، لأنه ما عندهم استطاعة لقتال الكفار ، ولو قتلوا أحدا من الكفار ، لقتلهم الكفار عن آخرهم ، واستأصلوهم عن آخرهم ، لأنهم أقوى منهم ، وهم تحت وطأتهم وشوكتهم .
فالاغتيال يسبب قتل المسلمين الموجودين في البلد مثل ما تشاهدون الآن وتسمعون ، هذا ليس من أمور الدعوة ، ولا هو من الجهاد في سبيل الله ، هذا يجر على المسلمين شرا ، كذلك التخريب والتفجيرات ، هذه تجر على المسلمين شرا كما هو حاصل ، فلما هاجر الرسول صلى الله عليه وسلم ، وكان عنده جيش وعنده الأنصار حينئذ أمر بالجهاد ، أمر بجهاد الكفار .
Réponse :
Non, Ceci n’est pas autorisé ! Les assassinats et les sabotages sont des actes condamnables, parce que cela n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans et provoquerait leur tuerie et leur bannissement. Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c’est de lutter dans le sentier d’Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans. Qu’ils équipent leurs armées et qu’ils attaquent les mécréants et les combattent à la manière du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mais organiser des sabotages et perpétrer des assassinats, ceci n’engendrerait que plus de mal pour les musulmans.
Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), quand il était encore à la Mecque, avant l’Hégire, il avait pour ordre de s’abstenir de combattre : « N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ !" » [Sourate An-Nissa - 77], c'est-à-dire de s’abstenir de combattre les mécréants parce qu’à ce moment là, ils n’avaient la capacité de le faire et s’ils avaient tué ne serait-ce qu’un seul d’entres eux, les mécréants les auraient tué et confiné jusqu’au dernier. Car Ils étaient incontestablement plus puissants qu’eux mais aussi parce qu’ils étaient sur leur terre et sous leur domination.
Donc, perpétrer des assassinats n’engendrera que l’assassinat des musulmans qui vivent dans la même région comme vous pouvez l’observer et l’entendre actuellement. Ce genre d’acte, n’est certainement pas un appel [vers Allah], ni une lutte dans le sentier d’Allah et cela n’engendrera que plus de mal pour les musulmans. Ceci est aussi valable pour les actes de sabotages et de terrorisme (explosions), qui n’engendre que plus de mal pour les musulmans comme cela se déroule [actuellement].
Donc, ce n’est que lorsque le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) eu quitté la Mecque et qu’il disposait d’une armée et des Auxiliaires [Al Ansar], qu’il ordonna la lutte dans le sentier d’Allah contre les mécréants.
هل كان الرسول صلى الله عليه وسلم والصحابة يقتلون الكفار في مكة ؟
Question :
Est-ce qu’il est arrivé que le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et que les compagnons combattent les mécréants à la Mecque ?
أبدا ، بل كانوا منهيين عن ذلك
Réponse :
Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction.
هل كانوا يخربون أموال الكفار وهم في مكة ؟
Question :
Est-ce qu’ils démolissaient leurs biens, alors qu’ils étaient encore à la Mecque ?
أبدا كانوا منهيين عن ذلك ، مأمورين بالدعوة والبلاغ فقط . أما الإلزام والقتال هذا إنما كان في المدينة لما صار للإسلام دولة .
[من شريط أسئلة مهمة في الدعوة . تسجيلات منهاج السنة] .
Réponse :
Jamais, ils en avaient plutôt l’interdiction, ils avaient pour ordre de prêcher [la religion] et la transmission (du message) uniquement. En ce qui concerne le devoir et le combat, cela a eu lieu à Médine, après la création de l’Etat Islamique.
Source : - Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation -
Extrait d’une conférence audio intitulé : « questions importantes concernant le prêche » - Edition : Minhadj As-Sounna de Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân – (hafidhahou Allah).
Traduction rapprochée : par Ibn Hamza Al Djazairy
alghourabaa
Sujets similaires
» Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique
» Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique
» les attentats suicide dans la balance de la loi islamique
» recherche d' emploi dans les precherche d' emploi dans les pays du golfe
» Al-hijra : Voyager dans les pays non-musulmans
» Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique
» les attentats suicide dans la balance de la loi islamique
» recherche d' emploi dans les precherche d' emploi dans les pays du golfe
» Al-hijra : Voyager dans les pays non-musulmans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 9 Avr - 7:47 par sophie oumimane
» Sahih al Bukhari 8 Tomes francais/arabe
Dim 28 Déc - 21:18 par levezac
» Question internet
Dim 28 Déc - 21:16 par levezac
» Hijra assistance
Ven 28 Nov - 10:38 par Hijra.assistance
» changement de religion de musulman a chretien
Sam 29 Mar - 13:03 par saifoun
» Les jours blancs du mois de Joumâdâ El-'Oûlâ 1435 H
Lun 10 Mar - 15:35 par abou sadia
» Bénéficie de 6 moments – Sheikh ‘Oubayd Al-Jabiri
Mar 4 Mar - 23:49 par yassine
» conférence avec Shaykh `Arafât Al-Muhammadî est annulée
Mar 4 Mar - 23:41 par yassine
» Conseil dans l’apprentissage de la langue arabe – Cheikh ‘Ali ar-Ramli
Mar 4 Mar - 3:17 par yassine
» Les différentes catégories de chirk
Mar 4 Mar - 3:14 par yassine