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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
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Cours 7 :
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Cours 8 :
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Cours 9 :
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Cours 10 :
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Cours 11 :
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Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
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Cours 14 :
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Cours 15 :
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Cours 16 :
…
Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
L'Arabie Saoudite et le traité de l’organisation des nations unies
Page 1 sur 1
L'Arabie Saoudite et le traité de l’organisation des nations unies
L'Arabie Saoudite et le traité de l’organisation des nations unies
par Cheikh Bazmoul
Du livre :
L’étendard de la Communauté au sujet d’affaires importantes
De Cheikh Bazmoul qu’Allah le protège
Traduction du sens : Abou-Safiya el-Firanssi
Le Second Sujet ou La Seconde Affaire (page 25-27)
Le fait d’apostasier (l’Arabie Saoudite, ses Savants et ses Détenteurs de l’autorité) suite à l’entrée (de l’Arabie Saoudite) dans le traité de l’organisation des nations unies
Certaines personnes, apostasient la Nation (d’Arabie Saoudite) suite à son entrée dans la charte des nations unies, et il (celui qui apostasie l’Arabie) clarifie cela par cette parole (qui n’est qu’une ambiguïté) :
« La charte des nations unies comporte des clauses de mécréance, qui vont à l’inverse de la législation (Islamique), agrée cela est une mécréance vis-à-vis de l’Islam, et faire la paix avec eux, est donc caduc, suite à ce qui vient d’être cité ci-dessus.
Aussi, il est illicite de s’arranger avec le mécréant à perpétuité, car la Communauté Musulmane, en état de force, et de puissance, doit faire le Djihad de demande (propagation de l’Islam).
La paix à perpétuité signifie l’abrogation du Djihad de Propagation, et cela, repousse ce qu’Allah, pureté à Lui, a légiféré. »
Je dis : Généraliser ces propos de cette manière, afin d’apostasier, n’est pas fidèle (à la vérité).
Je vais t’exposer la vérité, si Allah, pureté à Lui, le veut, afin que tu médites (bien) :
1 : Les Savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont exposés, concernant la période de paix (avec les ennemis) qu’elle est de trois sortes :
La première : Une paix limitée dans le temps, comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les mécréants de Quraych pour une période de dix ans.
La seconde : La paix absolue, qui n’est pas limitée par un temps (précis), mais ce n’est pas à perpétuité (pour toujours), comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les Juifs à Khaybar, jusqu’à ce qu’ils veulent (les Musulmans, comme temps pour casser ce contrat).
La troisième : La paix à perpétuité, dont il est stipulé que la paix, ici, est à perpétuité.
La paix, dans cette troisième sorte est fausse et illicite, car la base, est que les Musulmans doivent faire le Djihad de propagation, lorsqu’ils sont en état de force et de puissance.
Donc, il ne fait pas la paix avec le mécréant dans cette situation (que nous venons d’évoquer), il (le mécréant) est appelé à l’Islam, et s’il refuse, alors il doit payer le tribut, et s’il refuse, il est combattu.
Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est licite de signer une trêve absolu, et passagère. Quand à la trêve temporaire, il est obligé pour les deux parties de la respecter, tant qu’elle n’est pas annulée par l’ennemi, ou par peur d’une traîtrise, et cela, selon les avis des Savants. Concernant (la trêve) absolue, c’est un contrat licite, que l’Imam fait par intérêt.» Source : Les choix de jurisprudence, page 315
2 : La paix avec l’organisme des nations unies, est une paix absolue, non limitée par le temps, ce qui est licite, conclu par le Détenteur de l’autorité vu ce qu’il y a de prépondérant comme avantage. (Pour sa Nation) (voir l’explication de cette seconde sorte de paix ci-dessus, qui n’est pas à perpétuité comme le sous-entende les kharijites contemporains)
Abdoul Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La trêve est licite avec les ennemis, de manière absolue, et temporaire, si le Détenteur de l’autorité voit dans cela des intérêts suite à la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit : {Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.} Sourate 8 / Verset 61
Aussi, le Prophète, paix et salut sur Lui, a fait ces deux sortes de trêves, lorsqu’il a fait la paix, un abandon de la guerre, avec les gens de La Mecque, pour une période de dix ans.
Afin que les gens soient en sécurité, et qu’ils se retiennent (de se combatte) les uns vis-à-vis des autres.
Et, il a faix la paix avec beaucoup de tributs Arabes, une paix absolue, et lorsque Allah, pureté à Lui, lui a ouvert La Mecque, alors il a annulé toutes ces trêves (avec ces tributs Arabes), et il leur a donner quatre mois comme l’indique la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit : {Désaveu de la part d’Allah et de Son Messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.}
Sourate 9 / Versets 1 et 2
Il (paix sur Lui) a envoyé des personnes (vers ces tributs Arabes) dans l’année neuf de l’émigration (qu’il a faite, seul) avec Abu bakr, après la victoire (prise de La Mecque) et lors de son pèlerinage.
Car, la nécessité, l’intérêt Islamique, appelle à la trêve absolue, puis à sa cessation lors du déclin de cette nécessité ou de cet intérêt, comme l’a fait le Prophète, paix sur Lui.
Certes, le Savant Ibn Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a expliqué cette parole dans son livre : Les règles des gens de la protection (qui payent l’impôt).
Son Cheikh, Cheikh el Islam, Ibn taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a choisi cet avis, ainsi que beaucoup des gens de science, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation.
Concernant le fait que le contrat de paix contient des clauses de mécréance qui vont à l’inverse de la Législation Islamique, cela n’exige pas la mécréance.
Car l’état, le Royaume d’Arabie Saoudite, est très attentif concernant toutes les clauses du contrat de l’organisme des nations unies, qui vont à l’inverse de l’Islam, (et donc, ne les appliques pas).
Et c’est donc pour cela, que nous ne cessons de lire tous les ans, en provenance du comité des droits de l’homme, qui fait partie de l’organisme des nations unies, des critiques vis-à-vis de l’Arabie Saoudite, qui (selon eux) n’applique pas les droits de l’homme, du fait (que l’Arabie Saoudite) applique les lois Islamiques (dans le domaine des punitions, comme le fait de couper la main du voleur, ou de condamner à mort les trafiquants de drogue, etc.…).
Avant quelques années, les médias étaient envahis de paroles (critiques) concernant l’Arabie Saoudite, suite au refus de cette Nation (l’Arabie Saoudite) concernant les chartes des nations unies au sujet de la femme, ou encore au sujet de la liberté religieuse, ou encore de certaines méthodes économiques.
Oui, tout ce qui va à l’inverse de l’Islam, et qui se trouve dans le contrat des Nations unies, est (rejeté) par le royaume d’Arabie Saoudite et donc protégé.
Il y a (aussi) d’autres chartes (des nations unies) qui ne sont pas appliquées (par l’Arabie Saoudite) comme le fait de retourner vers la cour internationale de justice lors des litiges.
L’Arabie Saoudite ne se tourne pas vers ce tribunal, et elle a (l’Arabie Saoudite) réglée (par exemple) des problèmes frontaliers par ce que Allah, pureté à Lui, aime, ce qui (engendre) amour et confiance avec ses voisins (frontaliers).
3 : Ce compte-rendu met en évidence que le fait d’apostasier le Royaume d’Arabie Saoudite suite à cela (signer la charte des nations unies) ne fait suite qu’à des spéculations et des doutes.
La certitude ne disparaît pas suite au doute, nous restons fermes sur la certitude, celle que le Royaume d’Arabie Saoudite est une Nations Musulmane, de son gouvernement et de son peuple, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation.
Fin du texte te de Cheikh Bazmoul, qu’Allah le protège
Source: l'Admin de la bonne référence
par Cheikh Bazmoul
Du livre :
L’étendard de la Communauté au sujet d’affaires importantes
De Cheikh Bazmoul qu’Allah le protège
Traduction du sens : Abou-Safiya el-Firanssi
Le Second Sujet ou La Seconde Affaire (page 25-27)
Le fait d’apostasier (l’Arabie Saoudite, ses Savants et ses Détenteurs de l’autorité) suite à l’entrée (de l’Arabie Saoudite) dans le traité de l’organisation des nations unies
Certaines personnes, apostasient la Nation (d’Arabie Saoudite) suite à son entrée dans la charte des nations unies, et il (celui qui apostasie l’Arabie) clarifie cela par cette parole (qui n’est qu’une ambiguïté) :
« La charte des nations unies comporte des clauses de mécréance, qui vont à l’inverse de la législation (Islamique), agrée cela est une mécréance vis-à-vis de l’Islam, et faire la paix avec eux, est donc caduc, suite à ce qui vient d’être cité ci-dessus.
Aussi, il est illicite de s’arranger avec le mécréant à perpétuité, car la Communauté Musulmane, en état de force, et de puissance, doit faire le Djihad de demande (propagation de l’Islam).
La paix à perpétuité signifie l’abrogation du Djihad de Propagation, et cela, repousse ce qu’Allah, pureté à Lui, a légiféré. »
Je dis : Généraliser ces propos de cette manière, afin d’apostasier, n’est pas fidèle (à la vérité).
Je vais t’exposer la vérité, si Allah, pureté à Lui, le veut, afin que tu médites (bien) :
1 : Les Savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont exposés, concernant la période de paix (avec les ennemis) qu’elle est de trois sortes :
La première : Une paix limitée dans le temps, comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les mécréants de Quraych pour une période de dix ans.
La seconde : La paix absolue, qui n’est pas limitée par un temps (précis), mais ce n’est pas à perpétuité (pour toujours), comme cela est arrivé au Messager d’Allah, paix sur Lui, lorsqu’il a fait la paix avec les Juifs à Khaybar, jusqu’à ce qu’ils veulent (les Musulmans, comme temps pour casser ce contrat).
La troisième : La paix à perpétuité, dont il est stipulé que la paix, ici, est à perpétuité.
La paix, dans cette troisième sorte est fausse et illicite, car la base, est que les Musulmans doivent faire le Djihad de propagation, lorsqu’ils sont en état de force et de puissance.
Donc, il ne fait pas la paix avec le mécréant dans cette situation (que nous venons d’évoquer), il (le mécréant) est appelé à l’Islam, et s’il refuse, alors il doit payer le tribut, et s’il refuse, il est combattu.
Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est licite de signer une trêve absolu, et passagère. Quand à la trêve temporaire, il est obligé pour les deux parties de la respecter, tant qu’elle n’est pas annulée par l’ennemi, ou par peur d’une traîtrise, et cela, selon les avis des Savants. Concernant (la trêve) absolue, c’est un contrat licite, que l’Imam fait par intérêt.» Source : Les choix de jurisprudence, page 315
2 : La paix avec l’organisme des nations unies, est une paix absolue, non limitée par le temps, ce qui est licite, conclu par le Détenteur de l’autorité vu ce qu’il y a de prépondérant comme avantage. (Pour sa Nation) (voir l’explication de cette seconde sorte de paix ci-dessus, qui n’est pas à perpétuité comme le sous-entende les kharijites contemporains)
Abdoul Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La trêve est licite avec les ennemis, de manière absolue, et temporaire, si le Détenteur de l’autorité voit dans cela des intérêts suite à la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit : {Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.} Sourate 8 / Verset 61
Aussi, le Prophète, paix et salut sur Lui, a fait ces deux sortes de trêves, lorsqu’il a fait la paix, un abandon de la guerre, avec les gens de La Mecque, pour une période de dix ans.
Afin que les gens soient en sécurité, et qu’ils se retiennent (de se combatte) les uns vis-à-vis des autres.
Et, il a faix la paix avec beaucoup de tributs Arabes, une paix absolue, et lorsque Allah, pureté à Lui, lui a ouvert La Mecque, alors il a annulé toutes ces trêves (avec ces tributs Arabes), et il leur a donner quatre mois comme l’indique la parole d’Allah, pureté à Lui :
Allah dit : {Désaveu de la part d’Allah et de Son Messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.}
Sourate 9 / Versets 1 et 2
Il (paix sur Lui) a envoyé des personnes (vers ces tributs Arabes) dans l’année neuf de l’émigration (qu’il a faite, seul) avec Abu bakr, après la victoire (prise de La Mecque) et lors de son pèlerinage.
Car, la nécessité, l’intérêt Islamique, appelle à la trêve absolue, puis à sa cessation lors du déclin de cette nécessité ou de cet intérêt, comme l’a fait le Prophète, paix sur Lui.
Certes, le Savant Ibn Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a expliqué cette parole dans son livre : Les règles des gens de la protection (qui payent l’impôt).
Son Cheikh, Cheikh el Islam, Ibn taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a choisi cet avis, ainsi que beaucoup des gens de science, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation.
Concernant le fait que le contrat de paix contient des clauses de mécréance qui vont à l’inverse de la Législation Islamique, cela n’exige pas la mécréance.
Car l’état, le Royaume d’Arabie Saoudite, est très attentif concernant toutes les clauses du contrat de l’organisme des nations unies, qui vont à l’inverse de l’Islam, (et donc, ne les appliques pas).
Et c’est donc pour cela, que nous ne cessons de lire tous les ans, en provenance du comité des droits de l’homme, qui fait partie de l’organisme des nations unies, des critiques vis-à-vis de l’Arabie Saoudite, qui (selon eux) n’applique pas les droits de l’homme, du fait (que l’Arabie Saoudite) applique les lois Islamiques (dans le domaine des punitions, comme le fait de couper la main du voleur, ou de condamner à mort les trafiquants de drogue, etc.…).
Avant quelques années, les médias étaient envahis de paroles (critiques) concernant l’Arabie Saoudite, suite au refus de cette Nation (l’Arabie Saoudite) concernant les chartes des nations unies au sujet de la femme, ou encore au sujet de la liberté religieuse, ou encore de certaines méthodes économiques.
Oui, tout ce qui va à l’inverse de l’Islam, et qui se trouve dans le contrat des Nations unies, est (rejeté) par le royaume d’Arabie Saoudite et donc protégé.
Il y a (aussi) d’autres chartes (des nations unies) qui ne sont pas appliquées (par l’Arabie Saoudite) comme le fait de retourner vers la cour internationale de justice lors des litiges.
L’Arabie Saoudite ne se tourne pas vers ce tribunal, et elle a (l’Arabie Saoudite) réglée (par exemple) des problèmes frontaliers par ce que Allah, pureté à Lui, aime, ce qui (engendre) amour et confiance avec ses voisins (frontaliers).
3 : Ce compte-rendu met en évidence que le fait d’apostasier le Royaume d’Arabie Saoudite suite à cela (signer la charte des nations unies) ne fait suite qu’à des spéculations et des doutes.
La certitude ne disparaît pas suite au doute, nous restons fermes sur la certitude, celle que le Royaume d’Arabie Saoudite est une Nations Musulmane, de son gouvernement et de son peuple, et Allah, pureté à Lui, est le Détenteur de l’harmonisation.
Fin du texte te de Cheikh Bazmoul, qu’Allah le protège
Source: l'Admin de la bonne référence
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