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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun

Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan

Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3

Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3

Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3

Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3

Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3

Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3

Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3

Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3

Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3

Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3

Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3

Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3

Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3

Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3

Cours 15 :
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Cours 16 :


Commentaires: 1

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)

Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun

Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)







Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli
hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.



Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …

Commentaires: 2


Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? (Shaikh Salih al-Fawzân)

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Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? (Shaikh Salih al-Fawzân)

Message par yassine le Mar 25 Aoû - 0:00

Le 22 août 2009, par sounna ,

Toutes les louanges sont à Allah pour Ses Faveurs et Sa bonté. Il
nous a favorisés en nous permettant d’atteindre le mois de Ramadhân et nous a
renforcés par les bonnes œuvres qui nous rapprochent de Lui. Que la paix et le
salut soient sur notre Prophète Muhammad, le premier à accomplir les bonnes
actions, et sur sa famille et ses Compagnons, ceux qui ont cru en lui, l’ont
supporté et ont suivi la lumière qui lui a été révélé. Ce sont eux qui ont
réussi.

Ensuite, je vous recommande, ainsi qu’à moi-même la crainte
d’Allah aussi bien en ce mois de Ramadhân que les autres mois. Mais Allah a
attribué à ce mois un mérite particulier, puisque c’est une occasion unique pour
accomplir des bonnes œuvres. Le Prophète صلى الله عليه وسلم invoquait Allah pour pouvoir
atteindre Ramadhân. Lorsque le mois de Rajab commençait, il disait : « Ô Allah, couvre-nous de Ta bénédiction pendant Rajab et Sha’bân
et permets nous d’atteindre Ramadhân ! »

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم avait l’habitude d’annoncer à
ses Compagnons la bonne nouvelle de l’arrivée de Ramadhân, et il leur expliquait
ses vertus en disant : « Ô gens, un mois important et béni
vous est venu. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait également l’habitude
d’encourager ses Compagnons à l’effort dans les bonnes actions, obligatoires ou
surérogatoires, comme les prières et les aumônes, se montrer bon et bienfaisant,
être patient face à l’obéissance à Allah, passer sa journée à jeûner, sa nuit à
prier et des heures à réciter le Quran et à faire du dhikr d’Allah.

Ne perdez donc pas votre temps en étant négligeant et en
délaissant [les bonnes œuvres], comme les malheureux qui ont oublié Allah, alors
Il leur a fait oublié leurs propres personnes. Ils ne tirent aucun bénéfice des
occasions de faire le bien, ni ne réalisent leur sacralité ou ne connaissent
leur valeur.

Beaucoup de gens ne connaissent rien de ce mois excepté que c’est
un mois de nourritures et de boissons variées. Alors ils exagèrent en donnant à
leurs âmes ce dont elles ont envie, et en achetant de la nourriture et boissons
appétissantes. Il est connu que l’excès de nourriture et de boisson amène la
personne à être paresseuse dans les actes d’adoration. Il est donc demandé au
musulman de diminuer la prise de nourriture et de boisson, de telle sorte qu’il
soit dynamique pour accomplir les actes d’obéissance.

Et certaines personnes ne connaissent le mois de Ramadhân qu’en
tant que mois où l’on dort la journée et où l’on reste éveillé la nuit en
faisant des choses qui n’ont aucun bénéfice et qui causent du tord. Ils veillent
presque toute la nuit ou entièrement, puis dorment la journée même pendant les
heures de prières obligatoires. Ils ne vont donc pas prier avec l’assemblée des
prieurs et ne prient pas à l’heure prescrite.

Un autre groupe de gens s’assoient devant la table servie lorsque
c’est l’heure de rompre le jeûne et délaissent ainsi la prière du Maghrib en
groupe. Ces types de gens ne connaissent pas la valeur du mois de Ramadhân, et
ne s’empêchent pas de violer sa sacralité avec des veillées interdites, le
délaissement des obligations, et l’accomplissement des interdits.

A coté de ces personnes, on trouve ceux qui ne voient en Ramadhân
qu’une opportunité de faire du business, exposer leurs marchandises et la
recherche de ce bas-monde éphémère. Ils sont donc très actifs dans la vente et
l’achat, remplissant les marchés et désertant les mosquées. Et lorsqu’ils vont à
la mosquée, ils sont pressés et stressés. Ils ne sont pas détendus car ils ont
laissé la prunelle de leurs yeux dans les marchés.

yassine
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Message par yassine le Mar 25 Aoû - 0:01

Il y a un autre type de personnes qui considèrent Ramadhân
uniquement comme une période de mendicité dans les mosquées et les rues. Ils
passent la plupart de leur temps à faire des va-et-vient, se déplacer d’un pays
à un autre afin de récolter de l’argent en faisant la manche et en se présentant
comme des nécessiteux alors qu’ils sont riches, ou comme des handicapés alors
qu’ils sont en bonne santé ! Ils nient la bénédiction d’Allah sur eux en
richesses et santé, et prennent les biens des gens injustement. Et ils perdent
leur temps précieux dans des choses qui leur sont nuisibles. Ramadhân n’a donc
pas de vertu particulière pour ces gens.

Ô Serviteurs d’Allah ! Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait l’habitude de faire en ce
mois plus d’efforts qu’il n’en faisait les autres mois. Et même s’il était
assidu dans l’adoration en tous temps, il s’adonnait durant ce mois à beaucoup
de responsabilités qui étaient en réalité des actes d’adoration, mais il
laissait les actes préférables pour d’autres plus préférables. Les Salafs ont
suivi cet exemple, et ce mois était l’occasion d’ambitions plus hautes, ils
s’adonnaient aux bonnes œuvres, passaient leur nuit en Tahajjud et leur journée
à jeûner, à faire du dhikr, et à réciter le Quran. Ils fréquentaient les
mosquées pour faire ces actes. Nous devons donc comparer notre situation à la
leur et voir quelle est la limite de nos capacités en ce mois.

Et nous devons savoir que tout comme les bonnes actions sont
multipliées durant ce mois, alors, les mauvaises œuvres sont d’autant plus
graves et leur châtiment plus dur. Nous devons donc craindre Allah (subhanahu wa
ta’ala) et magnifier la sacralité de ce mois.



وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ
رَبِّهِ

Voilà (ce qui doit être observé) et
quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera
meilleur auprès de son Seigneur. [1]


Qu’Allah nous accorde la possibilité d’avoir des bonnes paroles et
actions.

Que la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète
Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Post-Scriptum :



Source : Ittihaaf Ahlil-Imaan bi Duroos Shahri Ramadaan de Shaikh
Salih al-Fawzân

Traduit à partir de Al-Ibaanah.com et du texte en arabe sur
www.alfuzan.net

Notes :



[1] Sourate Al-Hajj,verset 30.

yassine
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