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L’étrangeté de l’Islam - بدأ الإسلام غريبا
L’étrangeté de l'Islam - بدأ الإسلام غريبا D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (prière et salut sur lui) a dit: «L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu» Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs. Don
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Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Dim 7 Nov - 20:41 par saifoun
Cours : Fataawaa sur le Manhaj - Sheikh Salih Al-Fawzaan
Cours 1 :
https://www.box.net/shared/static/e762szl3v3.mp3
Cours 2 :
https://www.box.net/shared/static/0gg4t4g9n2.mp3
Cours 3 :
https://www.box.net/shared/static/vq652ilkz9.mp3
Cours 4 :
https://www.box.net/shared/static/nyqk614jt2.mp3
Cours 5 :
https://www.box.net/shared/static/6sc2kbx4ja.mp3
Cours 6 :
https://www.box.net/shared/static/ozp1h007eq.mp3
Cours 7 :
https://www.box.net/shared/static/dl7c7rxsiz.mp3
Cours 8 :
https://www.box.net/shared/static/ygutarkzsn.mp3
Cours 9 :
https://www.box.net/shared/static/hfzp51gqhp.mp3
Cours 10 :
https://www.box.net/shared/static/yq9xqvaqxf.mp3
Cours 11 :
https://www.box.net/shared/static/75u4spx8y5.mp3
Cours 12 :
https://www.box.net/shared/static/am7j7xeivt.mp3
Cours 13 :
https://www.box.net/shared/static/u6qqbfo4ih.mp3
Cours 14 :
https://www.box.net/shared/static/dn4jtz6jjo.mp3
Cours 15 :
https://www.box.net/shared/static/zeejgxixkp.mp3
Cours 16 :
…
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Cours 2 :
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Commentaires: 1
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Ven 9 Juil - 15:11 par saifoun
Se dire salafi est ce permis ? (Shaykh ibrâhîm r-Rouhayli)
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Certains prêcheurs du faux et de l'ambiguité tentent de propager dans les rangs des gens de la sounnah en france et ailleurs que l'appellation "salafi" n'est pas autorisée ou que c'est une innovation ou que c'est une vantardise. Parfois pour appuyer leur ambiguité et ils utilisent certaines paroles de savants
qu'ils n'ont pas comprises ou qu'ils ont très bien comprises mais dont ils détournent le sens aussi j'ai voulu vous proposer cette parole courte et claire comme de l'eau de roche du Shaykh le docteur
Ibrâhim r-Rouhayli hafizhahou Allah qui est professeur à l'université islamique de Médine et enseignant dans la mosquée sacréedu prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
Question :
Quel est le jugement concernant une personne qui dirait je suis salafi ou athary …
Commentaires: 2
...Questions des Soeurs de France à Cheikh Rabi' al Madkhali... Question n°1 : Quel est le statut concernant le fait de lever les mains après la prière, et durant l’invocation du prône du vendredi ?
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...Questions des Soeurs de France à Cheikh Rabi' al Madkhali... Question n°1 : Quel est le statut concernant le fait de lever les mains après la prière, et durant l’invocation du prône du vendredi ?
questions des soeurs de France à Cheikh Rabi'
Copyright 2000-2003 © Mise En Garde
...Questions des Soeurs de France à Cheikh Rabi' al Madkhali... |
Question n°1 : Quel est le statut concernant le fait de lever les mains après la prière, et durantl’invocation du prône du vendredi ? |
Réponse n°1 : La réponse à cette question est que le fait de lever les mains pendant l’invocation après les prières surérogatoires a été légiféré. Quant aux prières obligatoires, il n’y a pas de Hadiths explicites qui montrent que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) levait ses mains après les prières prescrites. Il incombe au musulman et à la musulmane de suivre la Sounnah du Prophète (qu’Allah prie sur luiet le salue); par conséquent, nous lèverons donc nos mains pour les invocations après les prières surérogatoires la nuit et le jour, incha-Allah. Et du fait qu’il n’a pas été rapporté que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) levait ses mains pour l’invocation après les prières prescrites, ceci est donc une Sounnah « Tarkiya » (à délaisser), que nous devons donc délaisser.En effet, si le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) avait légiféré cet acte ou l’avait fait lui-même, de nombreux transmetteurs nous l’auraient rapporté d’une manière authentique et sure. Étant donné que ce n'est pas le cas, le mieux et le plus fidèle à la Sounnah est de le délaisser. En ce qui concerne l’invocation de l’imam durant la deuxième partie du prône du vendredi, beaucoup de prêcheurs l’ont répandue au point que la plupart des gens croient que c’est un acte obligatoire. Aussi certains prêcheurs s'attachent formellement à consacrer la plus grande partie du deuxième prône aux invocations. Cela n’était pas pratiqué au temps du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) et n’a pas été établi par les gens de la Sounnah.Le deuxième prône doit être bénéfique pour les gens concernant la connaissance du licite et l’illicite, des croyances, des lois, et l’exhortation bénéfique, et tout ceci est le but des premier et deuxième prônes du vendredi.Et c'est ainsi que je conseille et rappelle à mes frères prêcheurs ainsi qu’à moi-même de se conformer à la Sounnah du Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) pendant toute la durée du sermon, c'est à dire aussi bien pendant la première partie que pendant la deuxième partie. Et qu'ils ne s'attachent pas à cette invocation, comme c'est le cas de beaucoup de gens qui pensent qu'il s'agit d'une Sounnah. En fait, le problème réside dans l'observation régulière de ces invocations chaque vendredi, lors de la deuxième partie du sermon . Maintenant, est-ce que les gens doivent régulièrement lever les mains lors de la deuxième partie du prône du vendredi, et est-ce que cela leur est légiféré? En ce qui me concerne, je m'arrête à cette question et je ne désire pas me prononcer sur ce point, et à mon avis, ceux qui s'interrogent à ce sujet devraient plutôt revenir aux grands savants. Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve), Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h |
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